1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 20:13

aaaaaaaaah les vacances d'été, le soleil, la mer, le sable, les glaces et bien sûr les jouets qu'on trouvait dans les petites boutiques des stations balnéaires et qu'on emmenait à la plage.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis allée en vacances à la mer chaque année pendant toute mon enfance et adolescence. C'était à Saint Georges de Didonne, près de Royan. Il faut dire qu'on habitait seulement à 110 kms de l'océan, un saut de puce, même si la route me paraissait toujours très longue quand j'étais petite !

Etant fille unique, j'étais très gâtée par ma maman et mes grands-parents. J'ai donc eu de nombreux jouets de plage, ballons, raquettes, seaux et tout l'attirail qui allait avec. Et chaque jour il fallait tout trimbaler dans un grand sac quand on se rendait sur la plage.

Ci-contre une photo de moi à 5 ans avec les bras chargés.

Ci-dessous une photo où on me voit à 10 ans en train de faire de la "pâtisserie" avec le sable, une de mes activités favorites à la plage.
Et à droite 2 ans plus tard avec mon bâteau Sevylor sur le balcon de l'appartement qu'on louait. J'ai eu deux modèles de "Caravelle", un jaune puis un orange, j'en étais fière. La plupart du temps, on le remplissait avec nos serviettes et mes jouets en le portant à deux par les poignets avec ma maman.

Les premiers seaux de plage que j'ai eus, au début des années 70, avaient des dessins en reliefs.
Ci-dessous à gauche, on me voit tenant un seau blanc avec des papillons rouges.

J'ai eu aussi des seaux de fromage blanc, La Roche aux Fées ou Yoplait. Une fois vidés de leur contenu, ils étaient parfaits à la plage.
Ils avaient de jolis dessins, la plupart du temps avec nos héros préférés.

Je me souviens que j'étais en admiration devant les boutiques qui vendaient tous les articles de plages, cartes postales, souvenirs et jouets en tout genre. C'était beau à voir toutes ces couleurs et ça sentait une odeur très particulière et très agréable de plastique neuf !

Ca vous dit d'aller faire un tour à l'intérieur de ces magasins avec moi, histoire de replonger avec délice dans nos beaux souvenirs de vacances d'été ?

Seaux, pelles, râteaux, arrosoirs, moulins

Cerfs-volants, boules , quilles, frisbee

Je me souviens bien de ce ballon à ficelles pour jouer à deux. Ca faisait sacrément mal quand ça cognait dans les mains !

J'ai aussi beaucoup joué aux billes sur la plage en faisant de grands circuits sur le sable pour mes cyclistes en plastique de couleurs, comme ceux de droite.

Balles et ballons

Qu'est-ce que je les aimais ces petites balles en mousse rebondissantes !

Raquettes

Bateaux, matelas et bouées

Voici des photos de 1986 où on voit mon bateau Sevylor jaune, j'avais 16 ans.

Et ici l'année d'après avec mon petit frère Alexandre qui était né entre temps.
Il a également eu son propre bateau gonflable , un Bibifoc.

Pour terminer, voici un joli dessin issu d'un livre de Caroline qui colle parfaitement au sujet !

Les Copains d'abord - dans Jeux et jouets

Val 14/12/2016 16:14

Bonjour, nous avions un matelas gonflable bleu et rouge foncés et nous le mettions à l'eau, pour faire un bateau, mais ce n'était pas très stable !!! Par la suite , nous avons acheté un petit bateau gonflable, c'était plus pratique !!!
Autre anecdote, après être allé voir "les Dents de la mer"(numéro 2, aves les jeunes avec leurs voiliers), je me souviens avoir eu un petit moment d'appréhension avant de retourner me baigner dans l'eau de mer, mais cela s'est vite dissipé !!!

Nath-Didile 27/03/2017 17:31

Salut Val, je viens juste de voir ton comm', désolée... Oui moi pareil pour les dents de la mer, j'ai passé un bon moment à flipper en peu en allant me baigner à la mer ensuite !

Delègue 26/11/2016 00:17

Salut a tous tout d'abord un grand merci a toutes les personnes qui grâce a eux nous font revivre je pense les plus beaux moments de notre vie . Moi je suis un collectionneur depuis une dizaine d'année et des fois il m'arrive de voir des pages comme sur ce site ou des anciens catalogues de jouée que j'arrive a retrouver sur EBAY et de m'imaginer que je passe une commande alors croyez moi la liste est très longue . Par contre ce que je recherche par dessus tout et a n'importe quel prix !!! ce sont les Ballons et jouet de plein air de ses époques . Alors si toute fois quelqu'un peut m'aider dans ma recherche je vous en remercie ( vous ferez vraiment un heureux ) . Merci

Nath-Didile 27/03/2017 17:31

Bonjour Délègue, je n'ai aucun ballons à vendre, j'en suis désolée....

cool 08/09/2016 17:22

Bonjour, j'arrive sur ton blog grâce au bateau Sevylor, j'avais le même, jaune et bleu, il m'a occupé toutes mes vacances des années fin 70 début 80...que de bons souvenirs!

Nath-Didile 27/03/2017 17:30

Ravie d'avoir les mêmes souvenirs !

Les Branchés 28/08/2016 15:34

Le bateau en bois qui flottait vraiment, avec sa voile en tissu.
Le cerf-volant "COBRA" (nan, pas le manchot de l'espace, je parle du serpent).
La bouée rouge ou orange et les flotteurs assortis.
Le bonnet en caoutchouc Arena, rescapé de la piscine municipale et les lunettes de plongée de la même marque et qui nous donnait l'air très intelligent.
Le seau, la pelle, le tamis, le râteau et les moules le tout vendus dans un filet, et que j'ai oublié à la plage un jour et que je n'ai jamais retrouvé...
L'avion qui avait des ailes jaunes qui tournaient sur elles-mêmes et que l'on déroulait avec un fil. Ce même avion qui est parti au loin car mon père l'a déroulé jusqu'au bout et la ficelle n'était pas attachée...
L'espèce de ballon en plastique que l'on se projetait sur de longues ficelles et qui nous explosait les mains.
Les raquettes en plastique rouge avec la balle en mousse orange.
Le vélo à n'en plus finir.
Les explorations dans la forêt à côté, truffée de mines de la 2e guerre mondiale...
Les Orangina bien frais en sortant de la plage.

Etc.

Nath-Didile 29/08/2016 00:49

C'est marrant parce que ce que tu écris est rempli à la fois de nostalgie et d'humour, c'est très sympa à lire et touchant aussi. On a plein de souvenirs en commun :-)

Les Branchés 28/08/2016 19:17

Le cerf-volant Pif Gadget, qui fit deux tours dans le ciel avant de s'écraser dans la bruyère. Faire du cerf-volant en Bretagne aussi, avec le vent qu'il y a, il fallait être demeuré...
Le même Pif Gadget avec le ballon géant à gonfler et qui devait, par l'action du soleil, s'élever. Après une bonne heure à s'époumoner avec mes parents, le ballon était prêt. Hélas, en Bretagne, le soleil est souvent en congé et il n'a jamais décollé.
Le magasin breton de souvenirs, faisant bar, point presse, tabac, PMU, dépôt de pain, de viande, coiffeur, cordonnerie, cinéma, et sa devanture pleine de bateaux gonflables merveilleux, mais bien trop chers pour mes parents.
Les sandales en plastique bleu aux pieds pour un mois. Celles couleur méduse étaient atroces.
Le sable qui gratte le cul et le reste en rentrant à pieds à la maison.
La chasse aux bigorneaux, animal rusé et cruel...
La radio à piles et qui ne capte que RTL, donc, Valise, Stop Ou Encore, Les Grosses Têtes, Fabrice, Guy Lux etc.
Les amis de vacances dont on jure avant le départ qu'on ne les oubliera jamais et qu'on oublie quand même...

Nath-Didile 28/08/2016 17:52

LOL j'aime tes souvenirs, rigolos avec le recul mais pas sur le moment !
Le fameux ballons qui explosait les mains, c'est le "Boooing", j'en ai parlé dans l'article. Je me suis bien bousillé les doigts avec ça moi aussi.
Je me souviens du petit avion aux ailes jaunes moi aussi, mais je n'en ai jamais eu.

Alain87 25/07/2016 16:39

Que de souvenirs…merci Nath-Didile!, je suis né en 1960 et j'ai connu tous ces jouets ( ou presque…)J'ai un meilleur souvenir des bouées que notre ami Korf ! Les miennes étaient de marque Sévylor dont l'emblème était un petit ours que tu retrouvais dans une pastille transparente hermétique sur la bouée et dans laquelle tu devais placer deux petites billes de métal à l'emplacement des yeux , un vrai jeu de patience quand tu vogues sur les flots bleus ! L'une était un canard , comme le A dans tes photos , l'autre à tête de cheval avec siège réglable par des cordes incorporé ! le luxe ! De tous ces jouets je me souviens aussi de la version "Bébé" du Jokari, une raquette de bois sur laquelle était fixé un ballon gonflable attaché par un élastique et un peu plus tard dans les années 70, la balle fixée sur une corde que l'on attachait à la cheville , corde par dessus laquelle on devait sauter en donnant une rotation à la balle-je ne sais pas si c'est très clair à part pour ceux qui l'ont connu- :))) et que dire de Caroline…J'ai eu la chance d'exprimer tout mon amour à Pierre Probst quelques années avant sa mort lorsqu'il ma dédicacé mes livres d'enfance ainsi que ceux de mes nièces qui ont maintenant 25 et 27 ans….le temps passe , et le bon vieux temps revit grâce à toi ! bises émues !

Nath-Didile 25/07/2016 16:44

Bonjour Alain ! Merci pour ton message et tes émotions, heureuse d'avoir pu te rappeler de dous souvenirs d'enfance. Je me souviens très bien de tout ce que tu décris, la petite bulle avec le jeu d'adresse avec les yeux à remettre en place (j'ai cherché des images pour illustrer mon article mais sans succès), la mini raquette avec ballon qu'on trouvait aussi dans les fêtes foraines, Et aussi la balle au bout de la corde par dessus laquelle il fallait sauter. Bref de nombreux souvenirs en commun !

Valérie 11/07/2016 17:51

Je découvre ton blog en cherchant à retrouver L'esprit de famille, la série TV que j'adorais. Déjà qu'une bouffée de nostalgie me submergeait rien qu'à penser à cette série, alors là, avec la lecture de tes billets, c'est ma vie qui défile. ;)

Nath-Didile 15/07/2016 19:58

Voilà qui me fait sacrément plaisir, rappeler de merveilleux souvenirs d'enfance aux lecteurs de mon blog est une joie pour moi et me motive à continuer. Merci pour ton comm' Valérie !

Mr; T 09/07/2016 19:37

Excellent article !! Incroyable la quantité de visuels et la belle photothèque que tu nous proposes !
Les vacances dans ma jeunesse ? Le plus souvent, c'était soit la Vendée, soit l'Ile d'Oléron. La Tranche sur Mer, St Jean de Monts, les Sables d'Olonnes, j'en ai passé un paquet de temps le long des plages à arpenter les boutiques de souvenirs !
J'ai pour ma part plus de souvenirs des petits objets, les petits jouets sans trop d'importance : les fameux Tac-Tac qui énervaient tout le camping, les frisbies, les ballons en plastiques tout dégonflés à peine les vacances finies, les jokari bien sûr, et les raquettes de plage, etc ... Je n'ai pas eu la chance d'avoir des beaux joués licenciés à l'effigie de Goldoral, Oum ou Maya, mais pas grave, on était heureux avec ce qu'on avait !

Merci encore pour ces souvenirs pleins de sable dans les chaussures, et de fourmis dans la tente ;-)

Nath-Didile 15/07/2016 19:56

Hello Mr T. Ca me fait très plaisir si j'ai pu te remémorer de jolis souvenirs d'enfance avec mon article, c'était mon but. On en a apparemment de nombreux en commun. Merci pour les compliments :-)

Korf 07/07/2016 02:25

Bonsoir Nathalie

J'adore !!! Tout d'abord, ta petite frimousse ;),effectivement ton barda est guère moins imposant que celui d'un commando en marche forcée ha ha, Je n'ai pas connu ces véritables cavernes d'Ali Baba , passant toutes les vacances d'été à la montagne.Mon seul souvenir à la mer à la Bernerie (Loire-Atlantique)en 1980 (5 ans), j'étais à deux doigt de me noyer à cause de ma bouée !, les bras coincés à l'intérieur et la tête sous l'eau,le corps à la verticale, j'ai lutté, luté en vain pour me dégager et me rétablir,en vain, j'étais à bout de forces,surtout à 5 ans, je n'avais plus d'autre choix que de me laisser couler et puis j'ai été sauvé in-extremis !! Je suis désolé pour cette anecdote douloureuse, mais je ne vais pas mentir la vue des bouées, une petite bouffée d'angoisse, d'autant plus cela a refait surface (sans mauvais jeu de mots) l'année derrnière,jj'ai revécu ça une nuit . Incroyable rien pendant 35 ans et puis poum. Bref, revenons à ton article, le bâteau Goldorak, à été vendu aux enchères à Drout ,sacrée pièce collector.
Je me rappelle très bien le jeu de Jokari avec la boîte en bois, les parties endiablées de Badminton, je n'y jouait pas, mais les boules de pétanque des adultes, OBut l , j'avais oublié le nom de la marque, je
ne sais pas si cela a un rapport avec la pétanque à Marseille et le devise du club du foot "droit au but ou Obut". Le ballon sauteur, je te comprends, ça devait être vraiment de la balle.Je suis allé à la mer sans mes parents au début des années 2000, la montagne c'est bien mais bon au bout de 10 ans...., en Charente-Maritime, ma région préférée à l'époque avant la Suède, l'eau de la Baltique doit être un chouia plus froide. Saint-Georges de Didonne se situe sur l'ile d'Oléron si j'ai bonne mémoire. Article très sympa, j'ai vraiment eu l'impression de parcourir les rayons d'une de ces boutiques en photo plus haut, d'autant plus que je n' ai jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds.

Nath-Didile 07/07/2016 11:23

Coucou Korf ! Merci pour ton grand message et tous tes souvenirs de vacances. Même si ce souvenir de quasi noyade est douloureux. Je comprends que la vue des bouées te rende mal à l'aise.
St Georges de Didonne est sur la côte atlantique, pas sur l'île d'Oléron. Mais il y a bien un St Georges sur l'île : St Georges d'Oléron.
A bientôt, bel été à toi :-)

jack 05/07/2016 22:19

dans le debut des 80's il y avait en tout à la baule une folie pour les garcons: les sousmarins à pile ! assez cher, il sagissait d'un sous marin d'environ 40 cm de long et de 8-10cm de diametre, on mettrait 4 grosse pile dedans, a pornichet ou pornic, il yavait des bassins et tous les gosses les mettaient dedans. Les vendeurs, des bazars devait mettre le prenom de l'enfant au sytlo indelibile car sinon impossible de reconnaitre le sien parmis les dizaines! Le sous marin remontait à la surface, replongeait faisait des bulle et se deplacait assez rapidement. Apres recherche ils datent des annees 70, mais étaient toujorus très prisés dans les 80's en voici un, le fameux SA 107 : https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/847802062.htm?ca=12_s

Nath-Didile 05/07/2016 22:50

ah ouais, classe comme jouet dis-donc ! Je n'ai pas connu ça.
Merci pour le partage de tes souvenirs Jack :-)

daniel 03/07/2016 10:04

après le soleil, la mer et le sable ..les jouets de plage sont le 4eme éléments des vacances en bord de mer.
tu as bien fait ressortir cela didile bravo !
pour mon copain et moi c’était surtout les gros travaux ....et que je te creuse un tunnel de la serviette à la mer ...et que je te fait un troue jusque à trouver de l'eau un vrai champ de mine, à coté la constuction du pont de millau c'etait de la gnognotte. et puis ce reflexe presque naturel de vouloir s'enterrer à tout prix hihihi merci pour ces vacance nath !!!

Nath-Didile 07/07/2016 17:38

Merci pour ton message mon Dan' ! Oui on faisait aussi du gros chantier avec les copains de plage. Et surtout on faisait des barages pour empêcher l'eau d'avancer, les marées nous amusaient !

hulk 02/07/2016 20:17

Jamais passé de vacances à la mer donc aucun souvenir à raconter, de boutique de bord de mer ou autre par contre découvre tout un tas de proders que j'avais jamais vu, le seul le cerf volant gobots que j'ai eu sur e bay encore emballé, sinon quand meme souvenir de ces raquettes noir avec balle en mousse qui durait pas longtemps la balle se désagrégeant et la raquette se cassait facile par un choc ou au fil du temps qu'elle restait dehors par tout temps et aussi les ensembles de plages qu'on trouvait sous filet qu'on pouvait trouvé en supermarché également meme si me rappelle pas avoir vu des seaux avec des persos de das connus, j'ai eu des seaux de fromage blanc qu'on recyclait pour mettre des babioles mais je sais pu de quel marque c'était , je pense pas que c'était la roche aux fées, de meme ces seaux roche aux fées comme illustré j'en ai aucun souvenir

Nath-Didile 02/07/2016 20:48

Oui c'est fou tout ce qu'il y a eu comme produits dérivés à l'époque, c'est beau à voir !
Merci d'être passé déposer un message Romu !

Masimérak 02/07/2016 15:04

Quel plongeons dans le temps. Quelles parties de rigolades sur des bateaux dont certains fonds non pas resisté aux chahuts. J'en ai mangé du fromage blanc pour avoir ces sceaux qui ont certainement finit à la mer. Beaucoup de bons souvenirs remontés à la lecture de cette article. Merci à toi.
Je viens de me rendre compte qu'un Bibifoc trouvé en vg l'an passé était en fin un jeu de plage.

Nath-Didile 02/07/2016 20:47

Avec plaisir Masi, heureuse que ça t'ait rappelé de bons souvenirs ! Merci pour tes compliments :-)

@Chineuse57 02/07/2016 14:15

encore un très bel article, bien complet et qui en met plein la vue.... J'adore!
Merci

Nath-Didile 02/07/2016 20:46

Merci Miss Chineuse pour ton comm', ravie que ça t'ait plu !

seb 02/07/2016 14:00

>> article magique, je découvre le visuel des seaux Disney, je n'avais jamais vu ceux de l'ile aux enfants, ainsi que ce blister sur CASIMIR à la plage c'est du jamais vu !
je collectionne sur LES SCHTROUMPFS et le cerf volant jamais vu à l'époque ! idem pour celui CAPITAINE FLAM.
le moulin à vent de différentes couleurs je l'ai eu, j'avais des cyclistes en plastique de couleurs,
le truc de volley MAYA jamais vu !
moi aussi j'étais dingue devant les boutiques de souvenirs qui faisaient aussi jouets de plage et la presse car j'y trouvais en vacances des pochettes promo avec des mags ados qui donnaient meme parfois des 45T dans la pochette !
les boules de pétanque j'en ai eu, je trouvais les couleurs chatoyantes magiques,
les bateaux gonflables on en a eu un paquet, j'ai des photos que je peux scanner dessus avec mon frère,
on en a eu d'autre ensuite dans les années 2 000 avec notre piscine dont le landspeeder STAR WARS que j'ai toujours en bon état avec sa boite.... no comment sur la bateau GOLDORAK qui se vend à des prix très éxagéré de nos jours !

Nath-Didile 02/07/2016 20:46

Merci pour ton message et tes compliments Seb et merci pour ces nombreux souvenirs partagés :-)

Dom 02/07/2016 13:48

SUPER article !!
Ca fait du bien de se replonger dans cet univers coloré et les images nous rendent bien nostalgiques !
Tu as de la chance d'avoir toutes ces photos de toi, enfant. mes parents avaient un vieil appareil photos polonais, et quand il n'a plus marché, ils sont restés longtemps sans. :/
Moi je n'ai vu la mer qu'à 8 ans, je crois... c'était à Berck ! Que j'étais contente ! :D
Je bavais aussi devant les filets de seau, pelle et articles de plage !
C'est le moulin à sable qui m'a le plus émue, parmi tes photos, j'adorais !
J'étais collectionneuse de cartes postales autrefois, j'ai un classeur par régions de 150 cartes environ et un autre de couchers de soleil uniquement... j'arpentais toutes les boutiques.
Bravo et merci pour toutes ces belles images, ça fait du bien !! Je m'amuserais bien dans le sable au moment où je t'écris ! ;)
Plein de gros bisous ma NathNath et gros bisous ! ❤❤❤
(Je serai en vacances lundi soir, je repars demain matin...)

Dom 02/07/2016 13:55

Merci ! :) Gros bisooooooooooous encore ! ❤❤❤

Nath-Didile 02/07/2016 13:52

Coucou ma Domdom ! Ce que je suis heureuse de t'avoir rappeler tous ces excellents souvenirs d'enfance !!!
Merci pour tes très gentils compliments et tes souvenirs. Oui moi aussi j'achetais les cartes de couchers de soleil, hi hi !
Je t'embrasse fort et te souhaite de très belles vacances ❤❤❤

pumpum 02/07/2016 12:58

Nom de Zeus ! Encore un retour fracassant dans le temps ! J'ai moi aussi passé toute ma jeunesse à la mer - de 4 à 13 ans pour être précis - donc je retrouve tout ce qui m'a marqué dans ces années là !

L'ambiance des magasins , l'odeur inoubliable du plastique , l'envie de tout acheter et d'avoir le plus gros bateau existant...Bon pour ce dernier ça reste un douloureux traumatisme, je n'en ai jamais eu . Trop cher , trop dangereux par Tramontane (le vent qui souffle vers le large en Méditerranée) , j'ai dû me contenter de "simples" matelas pneumatiques ...

Bravo ma chérie pour cet bel article estival qui justifie de t'être couchée très très tard !! :)

On va se baigner ? Y a un bateau Goldorak à 3000€ sur Ebay en ce moment avec un peu de chance on peut encore l'avoir et frimer sur les vagues !

Nath-Didile 02/07/2016 13:06

Merci mon chéri-Ben pour ton message adorable et tous tes souvenirs. Eh oui il y avait du vent en Méditerranée, chose qu'il n'y avait pas beaucoup à l'océan.

tharkam 02/07/2016 11:08

Mon dieu, les souvenirs!!!!! me rappelle très bien des raquettes noires avec l'embout jaune, des pelles et des seaux Robin des bois, j'avais le même :)

Nath-Didile 02/07/2016 12:34

ah je suis ravie de t'avoir permis de retrouver tes jouets de plage mon Didou ! :-)

Bijou7 02/07/2016 10:34

super

Nath-Didile 02/07/2016 12:33

K.Treuvin 02/07/2016 08:32

Excellent. Encore un article super complet qui nous rappelle à plein de souvenirs. Ahhhh les raquettes Smoby noires ! Si j'm'en souviens tu parles ! Et tous les autres trucs évidemment. Etrange la photo en début d'article où t'es en plein milieu d'la route, les bras encombrés. ;-) ça d'vait être un Dimanche.
Les deux Maya l'abeille font flipper quand même, Va falloir qu'elle s'envolent vers le topic "Produits dérivés ratés" sur le forum. Pour le reste, c'est déjà dit, plein de supers souvenirs. Bravo.

Nath-Didile 02/07/2016 12:26

Merci beaucoup pour tous ces très gentils compliments m'sieur K. Vraiment heureuse de t'avoir rappeler de bons souvenirs de gosse ! :-)

• : Les petits dossiers des Copains d'abord
  • Les petits dossiers des Copains d'abord
  • : Souvenirs des années 70 et 80 : musique, ciné, émissions télé, dessins animés, séries, pub, jeux, jouets, petites douceurs régressives, produits et marques disparus etc ...

Si mes calculs sont bons ...

Le blog a reçu plus de 1 million de visites depuis sa création le 17 aout 2011

164 articles sont en ligne

Dernière mise à jour  : 20 avril 2017

Compteur Global gratuit sans inscription

Liste des articles du blog

MUSIQUE :

- David Lee Roth - Just A Gigolo
- 1978 Rika Zaraï chante "Super Skate"
- Ma petite collec Depeche Mode
- La chanson "Les Copains d'abord"
- "Le Bordeaux rosé" de Claude Francois
- Karel Fialka "Hey Matthew"
- Le clip le plus kitsch que j'ai trouvé !
- Killing joke "love like blood"
- "Mais où qu'elle est ma p'tite culotte ?"
- Damien "E.T. petit copain de la nuit"
- "Under the ice", le tube de TOPO & Roby
- Disques vinyle de couleur/picture-discs
- Topaloff superstar
- "Pas besoin d'éducation sexuelle" Julie Bataille
- "Le petit pull marine" d'Isabelle Adjani
- Jarre-Lenorman "la Belle et la Bête"

-  The Butterfly Ball  Love is all"
- "Aujourd'hui plus qu'hier..." Sophie Favier
- Le 2ème clip le plus kitsch que j'ai trouvé

PUB :

- La pub coquine pour les tronçonneuses
- L'ampoule du plafonnier ne marche pas
- 1981, le strip-teasing culte de Myriam

L'Histoire du Père Noël
- Les Martiens de Lustucru
- La pub Délifrance "C'est moi qui l'ai fait"
- La chanson "La publicité" (1984)
- Loeki le petit lion de la pub de TF1
- La saga Panzani avec Don Patillo
- Marie-Pierre Casey/Pliz
- La pub pour le Sucre, les dominos
- La pub pour Gerflor "Et hop"
- Le sourire Ultra Brite
- La pub pour Tapitouf
- La pub Baygon avec Michel Leeb
- Une femme, une pipe, un pull
- L'ami Ricoré
- Il fait beau dans l'métro
- Monsieur Propre, serial cleaner

- Le View-Master
- Merlin, l'enchanteur de 1978
  Le jeu Mad
- La bonne-aventure, le jeu de la voyance
- Simon, l'OVNI électronique de 1978

- Les tentes et maisons en toile des 70-80's
Les jouets du catalogue La Redoute 1979-80
- Catalogue de jouets Nouvelles Galeries 1982
- Les masques de carnaval de nos héros préférés
- Super Wand, la baguette magique qui danse
Jouets de plage et boutiques de bord de mer
- Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79

CINE :

Roger Rabbit nous fait le coup du lapin
- Blade runner
- E.T, toujours culte 30 ans aprés !
- Sans peur et sans reproche

- Le père-noël est une ordure, images des coulisses et secrets de tournage

- La boum, formidable documentaire de 1980

- Les Treets et les Bonitos
- Danino de Danone
- Le jour où Raider est devenu Twix
- Tang, la boisson de l'espace
- La barre chocolat-caramel 3 Mousquetaires
- YES de Nestlé
- Les boules de glaces qui se démoulent
- Les mini berlingots de lait concentré Nestlé
- Les glaces des  70-80's

- Drinky, la poudre à diluer
- Les barres chocolat disparues des 70-80's
- Les chapelets de choco-BN des 70's
- Les sucettes des 70-80's

- Les délices de la Roche aux Fées
- Le chocolat Merveilles du Monde
- Fruité c'est plus musclé !
- Biscuits et gâteaux 70-80's

- Les années collège
- Les Robinson suisses
- Les Schtroumpfs
- Ma visite de l'expo "De Nounours à Casimir"
- Les Visiteurs de Noël

- Plume d’Élan et Bison Futé
- Mon ami Ben
- L'esprit de famille
- Au temps de la guerre des étoiles

- Téléchat

- Bali, boisson aux oranges
- Les images Poulain
- Un vrai disque 45 tours dans Pif Gadget

- Les chapeaux cache-rouleaux de papier toilette
- Les décorations de Noël des années 70-80

- Mon sapin Pif Gadget

- Le Formica, c'est formidable !
- Le club Dial
- Les puzzles Six de Savoie
Les fournitures scolaires des années 70-80
- Le magazine Top 50 et ses posters
- Arcopal, la vaisselle des années 70-80
- Souvenirs d'école (1er partie)
- Souvenirs d'école (2ème partie)
- Souvenirs d'école (3ème partie)
- Les jeux de la récré

L'ILE AUX ENFANTS/ CASIMIR :

- Ma rencontre avec Casimir
- Albert et Barnabé
- L'ile aux enfants en Afrique du sud
- Lactel et l'île aux enfants

- La télé musicale MOB de l'île aux Enfants
- Les surprises Casimir de May

- Mon île aux enfants miniature
- Making-of de mon île aux enfants miniature
- Ma belle rencontre avec Christophe Izard
- Nos années Casimir
 L'origine de ma passion pour Casimir

- Les images Magic de la Roche aux Fées
Fanta et l'île aux enfants
- La véritable histoire du Gloubi Boulga

- "L'origine de ma passion pour Casimir"

Mon vide-grenier virtuel

Qui suis-je ?

Je m'appelle Nathalie mais mon pseudo est Nath-Didile. Je suis née en 1970, j'ai deux enfants et j'habite Bordeaux. Pour en connaitre plus sur ma passion pour les années 70-80, cliquez sur l'image.

Sites et blogs amis

Mon forum d'amis autour
de la culture 70-80's

Mon blog de recettes

Le site officiel de mes amis Osibo

Osibo News long

Le grenier de la télé de mon ami dGé

Autres blogs amis

Malle de Casimir

bannièrerecresouvenirs

Jeux de 20h

Liens commerciaux

Les petits Dossiers des Copains d'abord vous recommandent ...

"Nos Années Récré A2, 1978-1988", un livre fantastique et indispensable de Sébastien Carletti (Flammarion).

66942 119491734892480 1910590478 n

A l’occasion des 40 ans de Casimir, tous les personnages de l’émission culte L’île aux enfants sont réunis dans un superbe album illustré de plus de 1000 images, une vraie référence pour les fans de l'émission ! (Hors Collection)

"Les séries de notre enfance", de Nordine Zemrak et Maroin Eluasti, dédié à l'histoire du studio DIC (Mystérieuses cités d'or, Ulysse 31, Inspecteur Gadget etc...), pour découvrir les secrets de fabrication des séries cultes qui ont rythmé notre enfance. (Pollux)