Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 23:17
 Montage-Waldo-Kitty-Copains.jpg
"Les Vies secrètes de Waldo Kitty" est une série télé mi-film mi dessin animé qui était diffusée dans l'émission
"Les Visiteurs de noël" sur TF1.
Cette série d'animation américaine compte 13 épisodes de 25 mn. Elle a été produite pour la chaîne américaine NBC en 1975 par la société de production Filmation à qui on doit, par l'intermédiaire de  Lou Scheimer et Norm Prescott, d'autres séries très connues comme Waldo-Catman-bande.jpgSuperman, Le Croque-Monstre Show ou Les Maîtres de l'univers. En France, elle a été diffusée à partir du 22 juin 1977 sur TF1 puis rediffusée en 1979 et 1981 toujours sur TF1.  
 
 
L'histoire
 
Waldo Kitty, un magnifique chat blanc et roux, vit dans une jolie maison entourée d'un grand jardin, il est amoureux d'une belle minette angora blanche aux yeux bleus répondant au nom de Félicia. Leur bonheur pourrait être complet sans la présence de Tyran (Tyrone en V.O.) le bouledogue des voisins, qui prend un malin plaisir à ennuyer les deux chats et leurs amis : le moineau et le lapin Pronto.

Waldo-Kitty-bande-logo.jpg

Waldo aimerait beaucoup régler son compte à Tyran mais malheureusement il n'est ni courageux ni téméraire ! Quand il sent arriver le danger et se trouve coincé, il se plonge dans Waldo-Kitty-03-logo.jpgun monde imaginaire, se prenant alors pour un super-héros. Il trouve ainsi toujours la solution pour combattre les méchants et rétablir la justice. Et quand il revient dans le monde réel, il applique immédiatement son plan échafaudé en rêve, sauvant ainsi sa bien-aimée et prenant le dessus sur l'affreux Tyran.
Mettre sa pâté à un bouledogue, c'est quand même le comble pour un chat, non ?    

 
Les épisodes sont toujours composés de la même manière : une introduction sous forme de feuilleton avec des vrais animaux dans un décor réel puis on bascule vers le dessin animé lorsque Waldo se met à rêver, et enfin retour au feuilleton pour la conclusion.
 
 
5 super-héros en 1

Chaque épisode est l'occasion d'une parodie de film ou de série célèbre :
- Le Chapitaine Kirk (Cat Trek) est un clin d'oeil à Star Trek.
- Charzan (Catzan), le roi de la jungle est une parodie de Tarzan .
- Super Chat (Cat man) est une parodie de Batman.
- Robin des Chats (Robin Cat), c'est bien sûr Robin des Bois.
- Le Chat-valier Solitaire (The Lone Kitty) est une référence à "The Lone Ranger", un feuilleton américain sous forme de western, peu connu en France, qui raconte les péripéties d'un justicier masqué.

Waldo-multi-logo.jpg

Le doublage

Doublage.jpg

C'est ce qui a fait le succès de la série, les voix des 3 héros sont vraiment terribles ! Waldo est interprété par Gérard Hernandez. Tantôt timide et mal assurée quand il est dans le réel, sa voix devient grave et suave lorsqu'il devient un super-héros, un vrai crooner le matou ! Félicia est interprétée par Pérette Pradier, elle aussi a une voix toute petite et plaintive quand elle est dans le réel (j’adorais quand elle disait « oooooh Waaaaldo ! ») alors qu'elle devient charmeuse et mélodieuse dans le dessin animé. Et c'est le grand Roger Carel qui prête sa voix à Tyran, le faisant vraiment passer pour un grand lourdaud, aussi bête que mesquin ! Les 3 acolytes de Tyran ont aussi des voix formidables mais je ne connais pas le nom des doubleurs.
Robin-des-bois-bande-logo.jpg

Les origines
 
Cette série télé est librement inspirée du roman de James Thurber "The Secret Lives of Walter Mitty" ("La Vie secrète de Walter Mitty") écrit en 1939, où le héros est un homme timide, jdh.jpgeffrayé par son patron, couvé par sa mère et qui, pour s'évader, s'imagine régulièrement héros des aventures ithe_secret_life_of_walter_mitty_poster_1947.jpgmaginaires les plus folles, devenant tour à tour capitaine de navire, médecin ou tireur d'élite.
Le succès de ce grand classique de l’humour américain du XXème siècle s’est d’ailleurs poursuivi avec son adaptation au cinéma en 1947, le film a été réalisé par Norman McLeod.

Un remake avait été envisagé en 2003, les noms de Spielberg et Jim Carrey avaient même circulé mais cela n'a jamais abouti. Aux dernières nouvelles (juillet 2011), Ben Stiller serait en pourparlers avec 20th Century Fox pour le réaliser. Steve Conrad a écrit le scénario du long-métrage qui sera produit par Samuel Goldwyn Jr. et John Goldwyn.

Revenons au dessin animé. Filmation a transposé l'histoire originale dans un monde animal pour créer la série. Waldo Kitty CharzanElle fut nommée tout d'abord "Les Vies secrètes de Waldo Kitty" mais comme tout cela s'est fait sans l'autorisation de l'auteur ni de l'éditeur (!), il y eut un procès et elle a dû changer de nom pour devenir "Les nouvelles aventures de Waldo Kitty" mais les histoires sont restées exactement les mêmes.

J'aimais énormément Waldo Kitty, tout d'abord parce que cette série passait toujours au moment de noël et était donc synonyme de moments de joie et d’insouciance et Chapitaineaussi parce que depuis toute petite, j'ai toujours eu des chats à la maison donc l’idée de les voir jouer les vedettes à l’écran me plaisait particulièrement. C'était génial de voir le pauvre Waldo, si timide et peureux, devenir un super-héros et battre le vilain Tyran grâce à son imagination, j'adorais tout particulièrement quand on le voyait passer du réel au rêve grâce à un flou d'écran : c'était parti pour un bon quart d'heure d'aventures palpitantes !
 
J'ai été particulièrement marquée par les épisodes de Super Chat, la parodie de Batman, je ne sais pas pourquoi, est-ce que cet épisode est passé plus souvent que les autres ? Ou est-ce que celui-là je le trouvais particulièrement chouette ? je ne sais pas... Toujours est-il que je le trouvais superbe avec son costume rouge et jaune et sa super voiture en forme de gros félin rose.

Super-chat-bande-logo.jpg

Ce qui me plaisait aussi, c’est qu’il avait vraiment beaucoup d'humour dans ce dessin animé, 3 sbires 2des tas de petites allusions rigolotes disséminées ça et là. Un des trois sbires de Tyran, le plus petit, n'arrêtait pas de chambrer son maître notamment, ça donnait des scènes vraiment cocasses !

J'ai la chance d'avoir trouvé une cassette VHS chez Emmaüs il y a queques années. Quelle joie de regarder deux épisodes entiers de mon Waldo chéri et de partager ça avec mes enfants ! Et coup de chance, un des deux épisodes sur la cassette s’appellait "Cat Man Meets the Poochquin", où Waldo devient Super Chat avec son pote l’oiseau, celui dont je me souvenais le mieux ! Depuis un ami m'a offert deux autres VHS ce qui fait que j'ai la chance d'en possèder trois aujourd'hui.

3 VHS   
65309_10151206997034732_83104044_n.jpgVoilà la pochette d'un 45 tours créée de toute pièce par Magnus Nono mais qui n'a jamais éxisté malheureusement. Il n'y a eu aucun produit dérivé à l'époque en France, à part les VHS.

Pendant de longues années, lorsque je parlais de Waldo Kitty, personne dans mon entourage ne s’en souvenait, c’était vraiment frustrant. Ce n’est que lorsque le net a connu son grand essor et que je m’y suis mise activement (en 2000) que j’ai pu enfin redécouvrir les premières images et revoir le fameux générique que d’autres nostalgiques avaient retrouvé.
A mon tour, j’ai beaucoup de plaisir à partager tous ces magnifiques souvenirs avec vous par l’intermédiaire de cet article.
   
 
Pour finir, voici le générique que j'aimais tellement :
   

Partager cet article

Repost 0
Les Copains d'abord - dans Télé
commenter cet article

commentaires

Sylvestre 30/07/2016 00:58

Bonjour, et merci pour cette sympathique page consacrée à notre héros qu'on n'a pas oublié... Fan j'étais et fan je suis resté. J'avais aussi loué les VHS à leur sortie en tentant de m'en faire des copies, mais vu la piètre qualité... Il serait grand temps que que les masters originaux soient numérisé puis restaurés avant qu'ls ne soient déteriorés de trop... Idem pour le générique, dont le master doit pourrir depuis toutes ces années dans une boîte en fer, dans le coin d'un entrepôt de Los Angeles parmi d'autres bandes toutes aussi cultes...

Nath-Didile 30/07/2016 01:26

Bonjour Sylvestre, merci pour ton message. C'est bien possible en effet pour les bandes qui stagneraient dans un coin, et quel dommage qu'il n'y ait pas de dvd avec ces 13 épisodes. Les problèmes de droit autour de la série ont causé bien des soucis à l'époque et en posent sans doute encore.

Philhip 09/04/2016 20:05

Bonsoir à tous. Juste quelques lignes pour vous dire à tous, combien je vous rejoins. J'ai enfin retrouvé grâce à vous cette série, ce générique, que je regardais fin des années 70 à l'âge de 6 ans. Je me souvenais juste d'une série mi-dessins animés mi réel, avec des chats et chiens qui parlaient, le tout, dans l'espace. J'avais beau rechercher sur le net, je ne trouvais rien... Jusqu'à ce que je tombe sur ce site. Alors un grand merci. Je viens, le temps de quelques minutes en vous lisant et en visionnant le générique, de revivre mes 6/7 ans... Ça n'a pas de prix... MERCI !

Nath-Didile 09/04/2016 20:15

Bonjour Philip, ton message m'a fait vraiment plaisir. C'est pour des témoignages comme le tien que je continue à écrire tous ces articles sur la culture, télé entre autre, de nos chères années 70 et 80. Je suis ravie d'avoir pu te replonger dans ton enfance, merci pour ton message et tes compliments.

Delarue 30/03/2016 09:01

J'adorais ce dessin animé étant gosse :3
Terrible ce dessin animé.

Nath-Didile 30/03/2016 10:22

Oui un de mes préférés d'enfance, le concept était génial !

Franck 11/02/2016 14:38

c'est super j 'ai osé taper sur internet les visiteurs de Noël pour retrouver mes séries quand j'avais 8/11 ans et je m'aperçois que je ne suis pas seul alors merci à vous en espérant partager ces merveilleux souvenirs

Delarue 30/03/2016 09:02

Ce site est formidable! ce soir j'irai me balader dessus :)

Nath-Didile 16/02/2016 15:49

Eh oui Franck, je suis là pour faire revivre ces délicieux souvenirs d'enfance ! Merci pour ton message :-)

Gérald 28/01/2016 23:55

Je tombe un peu par hasard sur ton blog...et j'y passe la soirée. Incroyable de revoir tant de choses que j'avais totalement oublié comme cette série d'animation Waldo Kitty que je me souvient maintenant avoir adoré à l'époque quand j'étais tout gamin ! Bravo pour ton travail et merci pour ta passion.

Nath-Didile 29/01/2016 00:03

Bonjour Gérald ! Merci pour ton comm' et tes compliments, ravie de t'avoir permis ce plongeon dans tes souvenirs, ça me fait plaisir :-)

Manu1969 25/12/2015 22:38

Waldo kitty !! Merci encore Nathalie pour cette page.

Une série mi-animée mi-réelle, magique et enchanteresse. Longtemps je l'ai cherchée avant de retrouver des extraits par-ci, par-là.
Une chanson de générique inoubliable (OOOOhh Waldoooo)

Je suis nostalgique de ces années où nous attendions avec impatience les émissions pour enfants.. Et bravo pour les images accompagnées d'explications aussi intéressantes.

Nath-Didile 25/12/2015 22:42

oui générique génial et dessin animé fabuleux ! Merci à toi pour ton passage et ton message ! :-)

xavier 15/12/2015 14:58

Ah oui les vacances le truc pour lequel je suis né! C'est fou comme je me sens rajeunir depuis que je parcours ton blog. Merci Nath d'avoir éveiller ce souvenir. Je vais de ce pas à la rubrique Hanna-Barbera.

Nath-Didile 15/12/2015 15:02

hi hi, ton enthousiasme me fait plaisir, vraiment ravie que mes articles te replongent dans ton enfance !

xavier 15/12/2015 13:45

Salut Nath ça va? Moi aussi j'adorais ce dessins animés mais j'en avais oublié le titre...heureusement tu es la pour me remettre sur le droit chemin ;-). C'était une vraie évasion les dessins animés de l'époque reflet d'une société qui avait encore de l'espoir.

Nath-Didile 15/12/2015 13:56

Bonjour Xavier ! Oui merci ça va bientôt les vacances !!!
Heureuse de t'avoir rappelé ce super héros, le format film/dessin animé était original, j'adorais !

chaudat fabrice 03/12/2015 18:52

Rebonjour Nath.Ah! Waldo kittyCa faisait longtemps.J'adorais quand j'étais gamin,l'histoire du chat qui se taquine avec le chien bouledogue pour défendre sa petite amie Félicia;puis dans un moment imaginaire le passage au dessin animé;où Waldo devient le super-héros.Ca fait des années déjà(bien avant l'Internet) que je fredonnais l'air du générique que j'adore également,mais je ne me souvenais plus des paroles.Et,depuis que l'Internet est là je le repasse sans cesse sur Youtube cette fois-ci avec les paroles(je me débrouille pas trop mal avec l'anglais);et j'en suis ravie.A bientôt.

Nath-Didile 03/12/2015 19:19

Coucou Fabrice ! Merci pour ton message. eh oui aussi je me souvenais très bien de ce fabuleux dessin animé que j'adorais ! Donc la joie fut immense quand j'ai pu enfin le revoir et réentendre ce fameux générique ! :-)

adoken 23/08/2015 22:06

Idem pour moi !! personne ne se souvenait de cet animé quand j'en parlais, à croire que je l'avais inventé mais non il existe bien et c'est un super dessin animé comme beaucoup de productions filmation hélas trop souvent oubliées quand il s'agit de réédition en dvd.

Nath-Didile 24/08/2015 00:21

eh oui Adoken, malheureusement... Merci pour ton message.

lullule 21/04/2015 18:27

Encore une fois un grand bravo Nath, comme beaucoup j'avais un souvenir de ce dessin animé aux images "réel" qui passait dans les visiteurs de Noel sans me rappeler le titre..... Aaaaaaah que c'était bien tout ça ! Ton site est une mine d'or.

Nath-Didile 21/04/2015 18:46

Merci chère Lullule pour ces très gentils compliments, ravie de te permettre de te souvenir de ce génial dessin animé que j'aimais tant moi aussi ! :-)
PS : j'ai écrit aussi un grand dossier sur "Visiteurs de Noël" toujours dans la catégorie télé :
http://lescopainsd-abord.over-blog.com/article-les-visiteurs-de-noel-par-nath-didile-113203946.html

San FLo 21/12/2014 12:45

Moi aussi personne ne savait de quel dessin animé il s'agissait quand je parlais de Waldo Kitty ! "Mais si, tu sais, un vrai chat qui se transforme en dessin animé ! ????" Là, on se sent seule ... et puis effectivement, internet est arrivé et certaines mémoires ont été retrouvées !
J'adorais ce dessin animé

Nath-Didile 21/12/2014 15:15

Oui San FLo, on se sent moins seule hein ? LOL
C'est pour cette raison que j'ai voulu consacrer un dossier à cette série, pour rassurer d'autres personnes qui comme moi avait enfoui ça dans leur mémoire et dont personne (ou presque) ne se souvnait dans l'entourage. ;-)

Stéphane Beaumort 04/12/2014 22:16

Mon Dieu ! J'avais totalement oublié ce dessin animé ! Et maintenant je comprends ENFIN la totalité des paroles (certaines m'échappaient encore du haut de mes 13 ans). Sympa, je ne soupçonnais pas un arrière-plan aussi riche à ce personnage...

Nath-Didile 19/12/2014 10:45

Bonjour Vévé ! Merci à toi, c'est ce genre de message qui le fait le plus plaisir à lire : quand, par l'intermédiaire d'un de mes articles, je réussis à faire revivre de beaux souvenirs à d'autres nostalgiques de ces magnifiques émissions de notre enfance. Je suis ravie ! :-)
Amicalement.

Vévé 19/12/2014 10:17

Merci Nath-Didile ça faisait disons quelque année que je cherché le titre merci d'avoir répondu aussi vite , j'ai l'impression de retrouvé un vieux joué perdu il y plus de 35 ans ! un grand merci pour toi et le blog.

Nath-Didile 04/12/2014 23:18

Eh bien voilà Stéphane, Monsieur est servi ! ^^
Moi j'étais plus petite quand je regardais et je ne comprenais absolument rien aux paroles évidemment !

Chistophe 22/02/2014 23:16

Merci! Ca fait trente ans que je cherche le nom de ce dessin animée!!!

Nath-Didile 22/02/2014 23:20

Ravie d'avoir pu éclaircir ta mémoire Christophe ! :-)

Nath-Didile 14/03/2013 11:08

Je te remercie à mon tour pour ton message Pascal, ça me touche beaucoup, c'est une vraie joie pour moi de pouvoir partager ces beaux souvenirs télévisuels.
C'est en effet une grand tristesse que Perette Pradier nous ait quittés :-(
J'ai une très grande admiration moi aussi pour Gérard Hernandez et Roger Carel, et en fait tous ces grands doubleurs qui ont rendu les séries et dessins animés si attachants.

Pascal 14/03/2013 10:49

Bizarrement, on est donc très nombreux à avoir des amis qui ne se souviennent plus de Waldo Kitty ! Très nombreux et qui ne se connaissent pas... :o)
Au-delà du dessin animé que j'adorais, je découvre grâce à ton article que c'était mes 2 idoles : Gérard Hernandez et Roger Carel qui en assuraient le doublage !
Ces comédiens à l'immense talent ont marqué de leur voxographie plusieurs générations d'enfants, ado et adultes.
J'ai vu suite à ton article également que Perrette Pradier nous avait quitté en ce début 2013... :-(
Une pensée émue pour elle aussi et sa voix que je reconnaissais à chaque fois que je l'entendais dans une série ou autre. (Notamment Kate Jackson dans Les 2 font la paire et drole de dame !)
Et toujours un immense merci à toi Nath.... :-)

Nath-Didile 16/12/2012 18:37

Merci beaucoup Dom ! ^^

Dom 16/12/2012 16:32

Un excellent article, complet et très bien écrit... comme d'habitude !
C'est super Waldo Kitty ! L'idée est vraiment originale ! :)

Nath-Didile 11/11/2012 17:42

Hé hé, bienvenue donc au club de ceux qui ont eu du mal à convaincre leur entourage que ce feuilleton avait bel et bien existé ! Ca me fait toujours très plaisir de lire ce genre de commentaire,
merci à toi pour les compliments.

O 11/11/2012 17:39

Très bon article documenté et qui me rassure : je ne suis pas la seule à avoir vu cette série. Autour de moi, mon copain et mes amis, un peu plus jeunes il est vrai, ne connaissaient pas et avaient
l'impression que ce chat était sorti tout droit de mon imagination ! Et bien non je me sens enfin réhabilitée !! Mon copain est maintenant obligé de me croire !! Et par la même occasion je replonge
dans mon enfance. Quel bonheur ! Les scénarios sont assez simples mais il fallait penser à cette articulation entre le rêve et la réalité qui caractérise si bien l'enfance...
Merci Nath-Didile

  • : Les petits dossiers des Copains d'abord
  • Les petits dossiers des Copains d'abord
  • : Souvenirs des années 70 et 80 : musique, ciné, émissions télé, dessins animés, séries, pub, jeux, jouets, petites douceurs régressives, produits et marques disparus etc ...
  • Contact

Si mes calculs sont bons ...

Le blog a reçu plus de 990 000 visites depuis sa création le 17 aout 2011


162 articles sont en ligne
 

Dernière mise à jour  : 22 mars 2017
 

Compteur Global gratuit sans inscription

Liste des articles du blog

MUSIQUE :

- David Lee Roth - Just A Gigolo
- 1978 Rika Zaraï chante "Super Skate"
- Ma petite collec Depeche Mode
- La chanson "Les Copains d'abord"
- "Le Bordeaux rosé" de Claude Francois
- Karel Fialka "Hey Matthew"
- Le clip le plus kitsch que j'ai trouvé !
- Killing joke "love like blood"
- "Mais où qu'elle est ma p'tite culotte ?"
- Damien "E.T. petit copain de la nuit"
- "Under the ice", le tube de TOPO & Roby
- Disques vinyle de couleur/picture-discs
- Topaloff superstar
- "Pas besoin d'éducation sexuelle" Julie Bataille
- "Le petit pull marine" d'Isabelle Adjani
- Jarre-Lenorman "la Belle et la Bête"

-  The Butterfly Ball  Love is all"
- "Aujourd'hui plus qu'hier..." Sophie Favier
- Le 2ème clip le plus kitsch que j'ai trouvé
 

PUB :

- La pub coquine pour les tronçonneuses
- L'ampoule du plafonnier ne marche pas
- 1981, le strip-teasing culte de Myriam

L'Histoire du Père Noël
- Les Martiens de Lustucru
- La pub Délifrance "C'est moi qui l'ai fait"
- La chanson "La publicité" (1984)
- Loeki le petit lion de la pub de TF1
- La saga Panzani avec Don Patillo
- Marie-Pierre Casey/Pliz
- La pub pour le Sucre, les dominos
- La pub pour Gerflor "Et hop" 
- Le sourire Ultra Brite
- La pub pour Tapitouf
- La pub Baygon avec Michel Leeb
- Une femme, une pipe, un pull
- L'ami Ricoré
- Il fait beau dans l'métro
- Monsieur Propre, serial cleaner
- 1979, la pub pour EDF
- La main baladeuse de Perrier
- Ticket chic, ticket choc
- La pub pour le parfum Egoïste

- Mon nom est Fuego
- Monsieur Plus

- Rue Gama
- Pousse-Mousse
La comédie musicale pour la Societe Generale


JEUX ET JOUETS :

Le jeu Badaboum
- Le jeu Dix de chute
- La poupée Barbie
- Le jeu Canon noir
- Le View-Master
- Merlin, l'enchanteur de 1978
-
  Le jeu Mad
- La bonne-aventure, le jeu de la voyance
- Simon, l'OVNI électronique de 1978
- Elastic man
- Playmobil color, les Playmobil à colorier
- Le Casper parlant de mon enfance
- Le shaker magique
- La pâte à modeler Play-Doh

- Le Télécran

Catalogue de jouets Nouvelles Galeries 1975
- Les tentes et maisons en toile des 70-80's
Les jouets du catalogue La Redoute 1979-80
- Catalogue de jouets Nouvelles Galeries 1982
- Les masques de carnaval de nos héros préférés
- Super Wand, la baguette magique qui danse
Jouets de plage et boutiques de bord de mer
- Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79


CINE :

Roger Rabbit nous fait le coup du lapin
- Blade runner
- E.T, toujours culte 30 ans aprés !
- Sans peur et sans reproche

- Le père-noël est une ordure, images des coulisses et secrets de tournage

- La boum, formidable documentaire de 1980
- 21 octobre 2015, le jour où Doc et Marty débarquent de 1985


PETITES DOUCEURS REGRESSIVES :

- Les sucettes Chupa Chups
- Les bonbons Pez
- Les Picorettes
- Les chewing-gums des 70-80's
- Les Treets et les Bonitos
- Danino de Danone
- Le jour où Raider est devenu Twix
- Tang, la boisson de l'espace
- La barre chocolat-caramel 3 Mousquetaires
- YES de Nestlé
- Les boules de glaces qui se démoulent
- Les mini berlingots de lait concentré Nestlé
- Les glaces des  70-80's

- Drinky, la poudre à diluer
- Les barres chocolat disparues des 70-80's
- Les chapelets de choco-BN des 70's
- Les sucettes des 70-80's

- Les délices de la Roche aux Fées
- Le chocolat Merveilles du Monde
- Fruité c'est plus musclé !
- Biscuits et gâteaux 70-80's
Spring-Gum
- Les bonbons des 70-80's
- Tubble-gum, le tube des années 80


TELE :

Les speakerines des 70-80's
- La Pierre blanche
- Papivole"
- Waldo Kitty
- Declic (Vision on)
- Matt et Jenny
- Les années collège
- Les Robinson suisses
- Les Schtroumpfs
- Ma visite de l'expo "De Nounours à Casimir"
- Les Visiteurs de Noël
- Les petits papiers de Noël
- Brok et Chnok
- Télétactica
- Toumaï - Elephant boy
- Les dessins animés Hanna Barbera
- Papa poule
- Les secrets de fabrication d'Hanna Barbera

- Les brigades du tigre
- Les légendes indiennes du Canada

- Plume d’Élan et Bison Futé
- Mon ami Ben
- L'esprit de famille
- Au temps de la guerre des étoiles

- Téléchat

- Les voyageurs de l'histoire
- La série télé Heidi
- Les émissions Disney des 60-90's
Les Visiteurs de notre enfance

 

SOUVENIRS D'ENFANCE :

- Ma vitrine miniature hommage aux 70-80's
- Les décalcomanies
-
Les barils de lessive décorés des 70's
- Bali, boisson aux oranges
- Les images Poulain
- Un vrai disque 45 tours dans Pif Gadget

- Les chapeaux cache-rouleaux de papier toilette
- Les décorations de Noël des années 70-80

- Mon sapin Pif Gadget

- Le Formica, c'est formidable !
- Le club Dial
- Les puzzles Six de Savoie
Les fournitures scolaires des années 70-80
- Le magazine Top 50 et ses posters
- Arcopal, la vaisselle des années 70-80
- Souvenirs d'école (1er partie)
- Souvenirs d'école (2ème partie)
- Souvenirs d'école (3ème partie)


L'ILE AUX ENFANTS/ CASIMIR :

- Ma rencontre avec Casimir
- Albert et Barnabé
- L'ile aux enfants en Afrique du sud
- Lactel et l'île aux enfants

- La télé musicale MOB de l'île aux Enfants
- Les surprises Casimir de May

- Mon île aux enfants miniature
- Making-of de mon île aux enfants miniature
- Ma belle rencontre avec Christophe Izard
- Nos années Casimir
-
 L'origine de ma passion pour Casimir

- Les images Magic de la Roche aux Fées
Fanta et l'île aux enfants
- La véritable histoire du Gloubi Boulga

- "L'origine de ma passion pour Casimir"

Mon vide-grenier virtuel

 Qui suis-je ?

Je m'appelle Nathalie mais mon pseudo est Nath-Didile. Je suis née en 1970, j'ai deux enfants et j'habite Bordeaux. Pour en connaitre plus sur ma passion pour les années 70-80, cliquez sur l'image.

Sites et blogs amis

Mon forum d'amis autour
de la culture 70-80's

Forum-des-Copains-d-abord.jpg

Mon blog de recettes

C-est-moi-qui-l-ai-fait.jpg    

Le site officiel de mes amis Osibo

Osibo News long 

Le grenier de la télé de mon ami dGé

Grenier-de-la-tele.jpg

Autres blogs amis

Malle de Casimir 

bannièrerecresouvenirs

Jeux de 20h
 



 

 Liens commerciaux


 

 

Les petits Dossiers des Copains d'abord vous recommandent ...

"Nos Années Récré A2, 1978-1988", un livre fantastique et indispensable de Sébastien Carletti (Flammarion).
 

66942 119491734892480 1910590478 n

A l’occasion des 40 ans de Casimir, tous les personnages de l’émission culte L’île aux enfants sont réunis dans un superbe album illustré de plus de 1000 images, une vraie référence pour les fans de l'émission ! (Hors Collection)


 

"Les séries de notre enfance", de Nordine Zemrak et Maroin Eluasti, dédié à l'histoire du studio DIC (Mystérieuses cités d'or, Ulysse 31, Inspecteur Gadget etc...), pour découvrir les secrets de fabrication des séries cultes qui ont rythmé notre enfance. (Pollux)