Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Les Copains d'abord
Publié dans : #Petites douceurs régressives
Les barres au chocolat disparues des années 70-80 par Nath-Didile

Oui je l'avoue sans aucune honte, j'ai un énorme faible pour le chocolat. Et si en plus on y ajoute des noisettes, du caramel, de la gaufrette ou toutes autres petites douceurs dans le même style, alors là je fonds complètement !

On a eu la chance d'avoir un grand choix de barres chocolatées dans les années 70 et 80 mais beaucoup ont malheureusement disparu depuis. Voici celles dont je me souviens ou qui m'ont marquées, que j'ai pu goûter ou dont j'ai vu les publicités à l'époque.



YES

Tout d'abord YES, la délicieuse barre fondante et moëlleuse au chocolat de chez Nestlé, commercialisée en 1983 et disparue des rayonnages à la fin des années 90. On peut encore l'acheter sur certains sites internet.
J'ai écrit un sujet complet sur YES, à lire
ICI.

Les barres au chocolat disparues des années 70-80 par Nath-Didile


Raider

Les barres Raider, du groupe Mars, étaient à base de biscuits recouverts de caramel et enrobés de chocolat au lait. Raider a changé de nom en 1991 et est devenu Twix.
Vous trouverez 
ICI l'histoire de Raider dans l'article que je lui ai consacré et apprendrez pourquoi ils ont changé de nom.

Les barres au chocolat disparues des années 70-80 par Nath-Didile


3 Mousquetaires

La barre en forme de tresse était au caramel fondant enrobé de chocolat. Elle a été créée en 1970 au Royaume-Uni. On peut encore la trouver de nos jours sous le nom Curly Wurly en magasin spécialisé.
Rendez-vous 
ICI pour lire le sujet complet sur le blog.

Les barres au chocolat disparues des années 70-80 par Nath-Didile


Banjo

Il y avait aussi la barre Banjo, du groupe Mars, (apparue en 1979). Elle était au chocolat, avec de la gaufrette et des cacahuètes.
Une variété aux noisettes est apparue par la suite, c'est la plus connue.

Les barres au chocolat disparues des années 70-80 par Nath-Didile

2 publicités télé de 1982 :


 

Topset

Topset, de Suchard, est apparue en 1971. Elle était composée de riz soufflé et de caramel et était enrobée de chocolat. "La barre des costauds" comme le disaient les pubs.
 


Ici une pub télé de 1981 avec Patrick Bruel, il avait 22 ans :


 

Kriffy

La barre Kriffy, de Côte d'or, (créé en 1970). Une barre de chocolat au lait fourrée riz et caramel.

Je n'en ai jamais goûté mais je me souviens particulièrement des pubs magazines avec l'éléphant.

Les barres au chocolat disparues des années 70-80 par Nath-Didile


 

Nougatti et Zouki

Chez Côte d'or, il y a eu aussi les Nougatti et les Zouki. Je n'ai aucun souvenir de ce dernier.

Les barres au chocolat disparues des années 70-80 par Nath-Didile


 

Western

Chez l'Alsacienne, il y a eu les Western, des barres de gaufrettes fourrées chocolat-caramel et recouvertes de chocolat, dans le style des barres Raider.

Sur la pub de 1983 ci-dessous on voit également la barre Euréka et le gâteau Choco-prince.

Les barres au chocolat disparues des années 70-80 par Nath-Didile


 

Cha-Cha

Il y avait ausi la barre Cha-Cha, de Parein (Tuc), qui était une gaufrette nappée de caramel enrobée de chocolat.
On peut encore la trouver chez certains buralistes apparemment, tout comme les Nougatti mais pas en grande surface.


 

PicNic

Chez Cadbury, il y avait PicNic, une barre au chocolat avec de la gaufrette, du caramel, des cacahuètes et des raisins secs.


 

Nussini et Lila Pause

Quant à Nussini (chocolat, gaufrette, éclats de noisettes) et Lila Pause (chocolat, praliné, riz soufflé), toutes les deux de chez Milka, elles ont certes disparu des rayonnages mais on peut encore en trouver sur certains sites internet.



Voici la pub télé de 1987 pour Nussini avec Antoine de Caunes :


 

Inca

Début 1992 chez Nestlé, il y avait la barre Inca qui se déclinait en plusieurs saveurs (chocolat noir, au lait, blanc). Elle a semble-til disparu à la fin des années 90.

On nage en plein dans l'univers des "Mystérieuses Cités d'or" avec cette publicité de 1994 :


 

Les Petits Cracks

 

Chez Menier, il y avait Les Petits Craks, des barres de chocolat au lait, je me souviens bien du visuel de la boîte. Il y avait des paquets de 24 ou 48 barres. 
 

 

Les pubs magazines étaient constituées de petite BD sur une page dans nos magazines préférés :




La pub télé de 1983 :

 

Voici pour clore ce dossier une photo avec un bel assortiment à seulement 69,90 francs !


 

 

Commenter cet article
F
Bonjour, en ce qui concerne Nussini, Milka les recommercialise depuis un certain temps.Je rajouterai à la liste de nos douceurs d antan le chocolat Laitta de Delespaul, ça avait le format des petits cracks, boîte bleue avec un dessin de tête d enfant.Et chez Van Houtten, il y avait la barre Americo au chocolat ganache, dans un emballage marron et blanc...
Répondre
M
Bonjour
En fait, souvent, quand on dit "ça n' existe plus", en fait, on veut dire "ça ne se trouve plus en France" , mais si ça se trouve à l' étranger, il suffit à certains commerçants d' être fourni avec des produits importés pour que ça se trouve de nouveau en France. Je me souviens quand j' ai parlé du retour de Tang en France, on m' a répondu "oui, mais c' est de l' importation !", mais ça a toujours été le cas puisque ça n' a jamais été produit en France, et c' est la cas pour de nombreux produits je crois.
Répondre
N
Bonjour Marcel, oui c'est vrai en effet, tu as raison.
F
Ici en Belgique, les Cha-Cha et les Nougatti se trouvent encore en grande surface.
Répondre
N
Bonjour, oui on en revoit aujourd'hui, c'est chouette !
M
Bonjour Je n' ai pas retrouvé le topset, mais Yes existe encore, la preuve

/www.generation-souvenirs.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=TopSet&submit_search=
Répondre
N
Oui je sais, j'en vois de temps en temps également en grande surface. Mais comme pour Nougatti, quand j'ai écrit le dossier, il y a 7 ans, il n'y en avait pas en magasin.
M
Bonjour Les Nougattis existent encore, j' en mange parfois, c' est à base de nougat enrobé de chocolat Peut etre pas ce qu 'il y a de miieux mais c' est tr"s bon. J' ai un doute pour TOP7? MAIS IL ME SEMBLE EN AVOIR IL Y A QUELQUES TEMPS? sans garantie
Répondre
N
Bonjour Marcel. Oui en effet on trouve des Nougatti parfois. Mais quand j'ai écrit l'article, on n'en voyait plus depuis longtemps ici.
R
Salut Nath,
Me revoilà...
Dans mes cartons, j'ai retrouvé pour toi certaines choses émergeant de nos chères années 78-86. Peux-tu STP me contacter directement sur ma boîte mail ? (soleilvert2b@yahoo.fr). Merci. Biz.
Répondre
N
Oui faudra qu'on se contacte un jour LOL !
K
Les Treets j'aimais beaucoup
et du chocolat au riz de la coop
et ma grand mère m'offrait rarement mais je n'oublie pas une tablette de crunch
bon week-end
Répondre
N
ah oui excellent le Crunch, difficile de ne pas engloutir toute la plaque entre potes !
D
Le Topset , quel regret qu'il est disparu !
Un vrai délice cette barre chocolatée comme le Mousquetaire d'ailleurs ...
Répondre
N
Oui ça serait bien, je pourrais enfin goûter !
D
Quelle bonne idée de commercialiser à nouveau le Topset , mais non je rêve :)
R
mon préférè "treets" j ai encore le goût à la bouche
Répondre
N
oui un régal ! J'ai acheté la nouvelle version plusieurs fois, ils sont super bons !
N
Je recherche également...sur la madeleine vendue maintenant fourée choco moi je l'ai connu enrobée de chocolat et se faisait appelée "tino" ds les années 80 par là...merci si vs pouvez m'aider à me téléporter en enfance..
Répondre
N
J'aimerais bien Nat mais ça ne me dit rien non plus...
N
Je recherche la barre chocolaté "aruba" introuvable... aidez moi svp merci
Répondre
D
Bonjour, moi aussi, je recherche cette barre chocolatée délicieuse qui goûtait un peu la noix de coco si je me rappelle bien. Quelle entreprise la produisait-elle ?
N
Hello Nat', jamais entendu parler de cette barre, j'en suis navrée.
M
Bonjour, je cherche une photo de petit chocolat que je mangeais il y a plusieurs années, des petits chocolat avec 6 petits morceaux, au lait avec un emballage bleu et blanc et une petite vache dessus, pas du Milka, la tablette faisait +/- 3 cm sur 10 sur 1/2 cm d'épaisseur, merci d'avance, j'en ai retrouvé un moment dans les magasins Action, depuis, je cherche, ;-)
Répondre
N
Merci pour l'info et le visuel Alex. Je ne sais pas si ça correspond mais en tout cas c'est sympa.
A
Vous parlez de cette barre chocolatée ? https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRzaR6z-Ya9S8W63KabgRlKmQzl5TxUVDFjLw&usqp=CAU C'est fabriqué en Belgique et c'est toujours commercialisé. Mais elles contiennent moins de 35% de cacao et ne sont donc pas vraiment du chocolat.
N
Bonjour Michel, ça ne me dit rien du tout, désolée...
R
les trois mousquetaires que j achetais au coop en face de chez moi j en étais fou par contre Nougati il fallait mordre comme un fou pour en détacher un morceau mais ma préférence c était les picorettes
Répondre
N
Pas connu Nougatti à l'époque, j'ai découvert sur le tard et en effet, ce n'est pas une barre tendre et moelleuse, j'ai été déçue aussi.
V
Bonjour Nath,
Quel plaisir de retrouver des friandises dont j'avais l'impression, parfois, d'être la seule à me souvenir dans mon entourage ! On trouvait la barre Mousquetaires dans une petite droguerie en bas de chez moi, là où on achetait tous nos bonbons au détail. Le mélange caramel chocolat était un peu trop sucré à mon goût, du coup, quand il m'arrivait d'en manger, je ne parvenais jamais à la finir. En revanche, j'étais une fan absolue de Picnic que je cherchais partout comme une désespérée. Malheureusement pour moi, cette barre délicieuse n'a pas été commercialisée très longtemps en France ( du moins, à ce qu'il m'a semblé...).
Depuis mon premier commentaire sur ton blog ( au sujet des "horreurs portées" en 70-80), je crois que je deviens accro à tes petites piqûres de nostalgie). Je te remercie au passage de m'avoir dit "tu" dans ta réponse. Tu m'as aidée à rajeunir. A bientôt, peut-être, sur d'autres pages.
Répondre
N
Coucou Val' ! Oh ben oui, on se tutoie, c'est plus sympa et convivial ! Merci pour tes souvenirs sucrés, c'est sympa tous ces partages de souvenirs. Pic Nic je n'ai pas connu, ça avait l'air super bon ! :P
N
Et aussi les barres montego cereales coco un regal
Répondre
N
Hello Nico. Ah ça ne me dit rien la barre Montego...
R
Bonjour,
Les cha-cha on les trouve encore en supermarché en Belgique
Répondre
N
Bonjour Régine. Oui ici en France aussi, chez certains buralistes.
A
Ah, les topsets! J'y pensais encore il y a quelques jours. C'était ma barre préférée. Mes enfants adorent lorsque je retourne en France et que je leur ramène des Mars. Les Mars des USA ne sont pas du tout pareil, elles sont comme les Nuts que l'on avait en France et que je n'ai jamais aimées car je les trouvais trop sucrées. Les Milky Way que l'on avait dans les années 70 en France je les détestais. Ici on a des Milky way mais ils sont différents. Je me souviens aussi des Trucs! Mais j'ai oublié de quoi ça avait l'air et du gout.
Répondre
N
Merci pour les message Annick. C'est bizarre que les barres ne soient pas composées de la même façon en France et aux Etats-Unis. je ne sais pas pourquoi.
M
bonjour qui se souvient de l'ancêtre du mars appelé "morico" ??
Répondre
C
je les regrette, un gout un peu différent du mars et bien meilleur !
A
bonjour oui je me souviens de ces barres fameuses mais cheres pour l'epoque. ils etaient par deux et de forme un peu en losange............... sacre souvenir je retombe en enfance lol
N
Bonjour Marcel. Je n'en ai jamais entendu parler.
S
Bonjour,

Je me rappelle des "Pingouin" au début des années 80. Ce n'étaient pas exactement des barres mais des petites plaques enrobées de chocolat, emballées individuellement et vendues en par paquets de 8 (?). C'était bien bon.
Répondre
C
délicieux !
E
Les Pingouins existent toujours en Angleterre par la marque Mc Vities, et en France on trouve depuis quelques années la même chose sous la marque BN (Barre Craquante Coeur Fondant) :o)
N
Hello Sébastien. Oui ce n'est pas une barre mais plutôt un biscuit, c'est pour ça que j'en ai parlé dans le très gros dossier sur les biscuits et gâteaux 70-80's que tu trouveras ici quand j'aborde la marque Verkade (copie-colle le lien ) : http://lescopainsd-abord.over-blog.com/2015/11/biscuits-et-gateaux-des-annees-70-80-par-nath-didile.html
B
Bonjour
Je recherche le nom des barres au chocolat, avec une crème de fruits à l'intérieur. Elles étaient rangées dans une boîte de couleur vichy rose et blanc.
Merci
Répondre
M
Moi aussi j adorai ces barres cafe vanille orange ..dans l emballage vichy...avez vous trouvez le nom?
Je me demande si ce n etait pas bouquet d or
N
C'est sympa à vous Isabelle, merci pour les infos.
I
Bertrand après quelques recherche j'ai trouvé les emballages des chocolats sur ce site.
http://www.chocolatewrappers.info/Francie/Ai/bouqet.jpg
vous pourrez en voir plus en suivant ce lien http://www.chocolatewrappers.info/Francie/Ai/beaumont.htm
Par contre impossible de trouver le nom.
N
Bonjour Bertrand. Je n'ai pas connu ces barres et je ne pense pas que j'aurais aimé ça, ce n'est pas mon truc le mèlange chocolat et crème aux fruits.
C
Bonjour
Moi je me souvient quand j allais acheter des topset comme s etait bon j aimerais que sa revienne pour fzire gouter sa a mes enfants ..
Répondre
N
Toujours un plaisir ces partages Bertrand.
B
Merci à Isabelle pour les info et à Nath-Didile.

L'emballage y ressemble, je continue les recherches.

Cdt
N
Bonjour Chris, oui c'est vrai que j'aurais aimer faire goûter certaines barres disparues à mes enfants également.
C
https://www.nostalgift.com/produit/curly-wurly-fourre-de-caramel-ou-mousquetaires-x2/ j'ai 57 ans et j'ai trouvé ce site miam !!!
Répondre
N
Oui Chris, c'est chouette de pouvoir en retrouver !
C
Toute mon enfance! En primaire, je mangeais à la cantine et les grands du collège tenaient "la coop" où on avait la joie d'y retrouver toute ces friandises. Mais qui se rappelle d'une barre chocolatée avec une sorte de mousse jaunâtre à l'intérieur et au gout bien spécial qui s'appelait je crois SCHWEPES ou quelque chose comme ça?
Répondre
N
Bonjour Corinne, merci pour tes souvenirs. Par contre ça ne me dit rien la barre dont tu parles, désolée...
M
Les kriffy. J' adore.
Répondre
C
Moi aussi !!! je meurs d'envie de retrouver des kriffy !!!!
M
J'adorais.....????
K
Qui se souvient des "Topsy" ?
Répondre
S
J en ai telement acheter
Serais prête à en prendre des cartons
Si j en trouve
S
Je n ai jamais oublié le kriffy cette barre chocolaté avec du caramel et du riz soufflé enrobé de chocolat
Je voudrais tellement qu il revienne
N
Je n'ai pas de souvenir de ça non.
T
J'ai adoré les KRIFFY ! J'aimerai tellement pourvoir en manger a nouveau !
Répondre
C
et moi donc
R
Les kriffy et les 3 mousquetaires des barres inoubliables,aujourd’hui dur de trouver quelque chose dans le jour avec du goût !! A l’instar des trente,MNm’s d’aujour Insipides qui ne fondent pas ds manouche!!
Nos pauvres enfants élevés à la merde industrielle n’auront pas de ces souvenirs ????
N
Bonjour Tison. Et moi j'aimerais juste au moins pouvoir les goûter, je n'ai pas connu !
V
je suis desolee je viens d acheter des nuts, ma barre chocolatee préférée cela n a plus rien a voir il n y a plus le nougat a l interieur mais une espèce de pâte mousseuse
Répondre
C
Pareil! Quand j'en ai trouvé, ils ont sauté dans mon caddie, j'ai tenu jusque dans la voiture et au final... grave déçue :-(
N
Merci pour l'info Marie.
M
Les zips,je les ai trouvé à lille au détail,
Chocolaterie le Chat Bleu
Ou zone pietonne le Touquet on en trouve aussi
N
aïe... mais ça ne m'étonne pas. Les fabricants ont remplacé les bons produits pas des produits moins chers et de moindre qualité, huiles végétales, de palme etc... Et adieu le goût, pfffffffff ! Triste constat.
M
Moi je veux des ZINNA
Répondre
N
je n'ai pas connu les Zinna.
M
Bonjour, je recherche le nom de confiserie que l'on trouvait au cinéma dans les années 70 . Il y avait des sachets rouges et des sachets bleus, dans les bleus il y avait des raisins secs enrobés de chocolat. Pouvez-vous m'aider à retrouver le nom de ces . Merci d'avance.
Répondre
N
Bonjour Thierry. C'est sympa d'aider Mireille à retrouver cette confiserie. Ca a l'air de correspondre à sa description.
T
Bonjour Mireille,
Oui en effet ,je me rappelle aussi de ces friandises. Je me demande si ce n'était pas ça https://www.alamyimages.fr/photo-image-glosette-raisins-glosette-pieces-avec-raisins-secs-un-canadien-populaires-dautres-confiseries-de-chocolat-raisins-secs-72213620.html Je sais que les paquets étaient plus petits.
Les bleus c'était pas des amandes au chocolat par exemple ?
N
Bonjour Mireille, ça ne me dit rien, j'en suis désolée...
N
bonjour
qui se souvient aussi des petits paquets remplis de barres au chocolat à la creme blanche dedans de la marque Pupier ?
Répondre
N
Ca ne me dit rien Nathalie, désolée...
T
... mais je recherche désespérément les Cha-cha, encore pas trouvé en France :'( et les Mousquetaires (Curly-Wirly)... sans parler des Coco Boer (mais ces derniers sont trouvables sur internet) !!
Répondre
N
Bonjour Tatou. Les Coco Boer, personne n'a apparemment songé à les proposer de nouveau. Cha Cha et Curly Wurly, c'est trouvable encore. Bonne chance !
T
Les Nougatti existent toujours en France, en grande surface ... en tout cas, au moins Carrefour et Hyper U, dans le Vaucluse ;-)
Répondre
N
OUi en effet on peut en trouver de nouveau parfois et ça fait plaisir :-)
R
En sachet Côte D'Or de 14 mini nougatti en grande surface Leclerc à Cars (33) acheté cette semaine en recherchant des chacha... ce n'est pas pareil mais ça fait tjs plaisir !
B
bonjour,les barres chacha ainsi que les nougatti existent toujours en belgique,vous pouvez les trouver aussi bien en grande surfaces que chez la plupart des buralistes et épiceries de quartier.
Répondre
N
Merci pour l'info :-)
E
Bonsoir Nath Didile,
Grâce à ton super blog , je viens de retrouver des photos de toutes les barres chocolatées que je mangeais chez mamie au gouter: les Nusssini et les Lila pause. Quel délice. J'en garde de bons souvenirs. Et surtout ton blog m'a permis de retrouver enfin le nom des petites barres de chocolat "Les Petits Cracks" Voilà plus de 20 ans que je cherchais leurs noms ! Je suis trop contente de les avoir revus. Avec ma soeur, on se disputait toujours pour avoir les barres avec les bonhommes dessus, les autres on les appelées les barres avec l'écriture car il y avait écrit dessus "les petits cracks". Ah les disputes d'enfants pour des broutilles !
Répondre
N
Coucou Elo ! Je suis super contente d'avoir pu te rappeler ces souvenirs, notamment des petits Cracks. Figure-toi que je les ai retrouvés par hasard au détour d'une pub dans un de mes vieux journaux de Mickey, quelle claque ! J'adore ce genre de retrouvaille hasardeuse, de jolies surprises nostalgiques, j'adore ! A bientôt :-)
C
Bonjour, je me rappelle d'une barre chocolatée "goal" de chez chocolat Jacques je pense.
De mémoire c'était un peu comme un Léo ho en plus court et plus gros
Répondre
N
Bonjour Cobbu, je ne pense pas connaitre cette barre Goal, désolée...
T
Qui se souvient de la barre chocolatee Macao ?
Répondre
M
Pour ma part, je m'en souviens. L'emballage était bleu. J'en mangeais à la récré du matin au collège, soit début des années 90. Je me souviens plus du goût ou de l'aspect par contre.
N
Bonjour Tanguy. Ca ne me dit rien en tout cas.
L
Super, moi je cherche une bare, céréales caramelisé et une line de chocolat, emballage jaune 1991 1992
Merci
Répondre
N
Oui on en trouve en effet. Merci Valery pour le renseignement.
V
Les Sundy, ca existe toujours par chez moi... Et l'emballage est jaune, écriture rouge ;)
N
Merci pour ton aide Mysti ;-)
M
Pour ma part, je m'en souviens. L'emballage était bleu. J'en mangeais à la récré du matin au collège, soit début des années 90. Je me souviens plus du goût ou de l'aspect par contre.
J
Bonjour. Ce serait pas un sunday ?
N
Bonjour Laetitia, ça ne me dit rien comme ça à priori...
S
Je cherche une friandise au chocolat montée sur un bâtonnet de plastique blanc et plat. Souvenir de l'emballage de protection à déplier que j'ai connu dans les années 75-80
Répondre
N
Bonjour Sylvain. Il doit s'agir de la sucette Chupeta que j'ai bien connue aussi. J'en ai parlé dans mon grand dossier sur les sucettes 70-80's ici : http://lescopainsd-abord.over-blog.com/2015/01/les-sucettes-des-annees-70-80-par-nath-didile.html
P
Bonjour et bravo pour ce blog qui me fais revenir dans le passé mais de trés bonne façon .
J'adorais les Kriffy , et les mousquetaires .
Aujourd'hui je mange toujours des barres chocolatées ou au caramel { éh oui , je suis gourmand } et pour info , je vais souvent en angleterre et là-bas je trouve les PicNic et les Double-Decker .Le gout est toujours le même , un délice . Tchaô et amitiées sucrées .
Répondre
J
Oh oui kriffi je comprends pas pourquoi arrêter cette bar chocolaté merveilleusement bonne pour ma part allez cor d or essayer de nouveau qui sais commercialement parlent ça peut le faire cordialement
S
Exactement, la marque m'est revenue immédiatement, on récoltait les bâtonnets pour en faire des luges pour playmobiles, on en trouvait plein le mercredi dans la cour
B
Et les prêts à glacer Danino...et les treets... picorettes...e t bonitos
Répondre
N
Oui ça serait bien que la barre Kriffy revienne, ça me permettrait de la gouter moi !
R
serait il possible de remettre la barre de chocolat kriffy en commerce c est une barre qui fera trop fureur on a jamais trouve une barre qui lui ressemble
N
Hello Babe, j'ai consacré des sujets entiers sur le blog à ce que tu évoques là, regarde dans la liste des articles du blog dans la colonne de droite.

Ce blog a reçu plus de 2,3 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

204 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 3 décembre 2021

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

 

Liste des articles

Cliquez sur les titres des articles pour aller les consulter.

PUBS
 
 
 

DOUCEURS REGRESSIVES
PRODUITS DISPARUS
 
 
 
 
JEUX JOUETS
 


CATALOGUES DE JOUETS
 


TELE
 
 
 
 
MODE ET DECO
 
 
 
 
ECOLE
 
 
 
 
 
 
 
MUSIQUE
 
CINE
 
 
 
 

L'ILE AUX ENFANTS
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog