Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Les Copains d'abord
Publié dans : #Musique

 
Dans la catégorie chanson kitsch et clip glamour, voici le délicieux titre de la zézayante "Fofie Favier" !
 
Cette chansonnette de 1984 qui reste bien en tête était son tout premier 45 tours aprés sa participation aux célèbres Cocogirls des émissions de Stéphane Collaro.

Son cheveu sur la langue et sa plastique plantureuse l'avait faite engagée dans "Cocoboy" en 1981 alors qu'elle avait tout juste 18 ans, en remplacement de Corinne Charby qui avait refusé l'offre. 




La sortie du titre coïncidait avec son arrivée sur Canal plus à la présentation de "Maxi Tête". Elle avait alors 21 ans. 

Les paroles sont de Vera Baudey qui a écrit pour de très nombreux artistes comme Jairo, Karen Cheryl, Linda de Suza etc... Elle a aussi travaillé sur la chanson de "Silas" et "Fraggle Rock"

Le compositeur, Nicolas Skorsky (auteur entre autre de "Ça s'en va et ça revient" de Cloclo en 1973), s'est inspiré des célèbres vers du poème de Rosemonde Gérard dédié à son mari Edmond Rostand : "Car vois-tu chaque jour je t'aime davantage. Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain" ("L'Éternelle Chanson" en 1889)
 
La sexy Sophie déploie ici des trésors de sensualité pour rendre ces vers bien plus glamours que la version originale de Rosemonde ! On la voit en pin-up de flipper se dévêtir au rythme des gains du beau joueur ténébreux et torse nu qui marque des points à grands coups de reins dans la machine... tout un symbole ! La température monte d'un cran pour le joueur forcené et pour tous les mâles qui matent le clip à la manière du loup de Tex Avery !
 

Dans la vidéo, réalisée par Ghislain Vidal, on voit  également l'ex-cocogirl dans un studio de radio en compagnie de Jacky Gallois, célèbre animateur d’Europe 1 et de NRJ.
 
Sa voix suraiguë est difficilement supportable pour les oreilles mais la musique dans le style italo-disco des grandes années est bien sympathique.

Je vous laisse déguster ce grand moment musical et apprécier la voix plastique de Fofie !

Ici une interview de Sophie Favier par Jan-Lou Janeir à propos de son clip le 23 mars 1985 :

Elle a de nouveau poussé la chansonnette 12 ans plus tard, en 1996, avec "Il me tape sur les nerfs", une parodie du tube de l'été de cette même année : "Tic Tic Tac" par Carrapicho. A écouter ICI.

Commenter cet article
K
La maxi- tête, je l'ai en l'écoutant chanter !
Répondre
N
LOL oui moi je l'ai en tête de temps en temps ! "Canal plus....c'est plus" ! ^^
L
Dans le même genre:

http://lesbranches78.blogspot.fr/2016/06/samantha-fox.html
Répondre
N
ah tiens j'avais loupé ce message moi. LOL C'est drôle de savoir comment les mecs avaient vécu l'arrivée de Samantha Fox à l'époque !
L
ze me rappelais plus de cha ^^...en même temps... MDR
Répondre
N
Oui on peut s'en passer LOL !
C
Canal Pluff, f"est pluff !!
Répondre
L
on a eu chaud!! heureusement qu'elle a pas fait carrière lol dans ce domaine ^^
N
MDR !
L
Les coquins d'abord... :)
Répondre
N
ah ah, bien joué ! :-D
D
une bonne cliente pour les animateurs de tous poils ....dechavanne avait bien exploité son magnifique petit seuveux sur la langue ........
Répondre
M
J'ai regardé, heu, écouté attentivement et il me semble entendre comme un ouragan, en rouge et noir. C'est grâve docteur? Assez entetente comme chanson. Je vais bien dormir ...
Répondre

Ce blog a reçu plus de 2,3 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

204 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 3 décembre 2021

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

 

Liste des articles

Cliquez sur les titres des articles pour aller les consulter.

PUBS
 
 
 

DOUCEURS REGRESSIVES
PRODUITS DISPARUS
 
 
 
 
JEUX JOUETS
 


CATALOGUES DE JOUETS
 


TELE
 
 
 
 
MODE ET DECO
 
 
 
 
ECOLE
 
 
 
 
 
 
 
MUSIQUE
 
CINE
 
 
 
 

L'ILE AUX ENFANTS
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog