Dans la catégorie chanson kitsch et clip glamour, voici le délicieux titre de la zézayante "Fofie Favier" !
Son cheveu sur la langue et sa plastique plantureuse l'avait faite engagée dans "Cocoboy" en 1981 alors qu'elle avait tout juste 18 ans, en remplacement de Corinne Charby qui avait refusé l'offre.
A la même époque, elle a posé nue pour des photos de charme et a même été élue fille de l'année par le magazine Lui en 1983. cette même année, elle a tourné dans le film érotique "Lady libertine" de Gérard Kikoïne.
La sortie du titre en 1984 coïncidait avec son arrivée sur Canal plus à la présentation de Maxi Tête. Elle avait alors 21 ans.
Les paroles sont de Vera Baudey qui a écrit pour de très nombreux artistes comme Jairo, Karen Cheryl, Linda de Suza etc... Elle a aussi travaillé sur la chanson de "Silas" et "Fraggle Rock" Le compositeur, Nicolas Skorsky (auteur entre autre de "Ça s'en va et ça revient" de Cloclo en 1973), s'est inspiré des célèbres vers du poème de Rosemonde Gérard dédié à son mari Edmond Rostand : "Car vois-tu chaque jour je t'aime davantage. Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain" ("L'Éternelle Chanson" en 1889)
La sexy Sophie déploie ici des trésors de sensualité pour rendre ces vers bien plus glamours que la version originale de Rosemonde ! On la voit en pin-up de flipper se dévêtir au rythme des gains du beau joueur ténébreux et torse nu qui marque des points à grands coups de reins dans la machine... tout un symbole ! La température monte d'un cran pour le joueur forcené et pour tous les mâles qui matent le clip à la manière du loup de Tex Avery !
Dans la vidéo, réalisée par Ghislain Vidal, on voit également l'ex-cocogirl dans un studio de radio en compagnie de Jacky Gallois, célèbre animateur d’Europe 1 et de NRJ (ci-contre à droite).
Je vous laisse déguster ce grand moment musical et apprécier la
Une interview de Sophie Favier par Jan-Lou Janeir à propos de son clip le 23 mars 1985 ICI.
Elle a de nouveau poussé la chansonnette 12 ans plus tard, en 1996, avec "Il me tape sur les nerfs", une parodie du tube de l'été de cette même année : "Tic Tic Tac" par Carrapicho. A écouter ICI.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Un dossier complet sur l'émission Maxi-Tête à aller découvrir sur le blog en cliquant sur l'image ci-dessous :