Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Les Copains d'abord
Publié dans : #Petites douceurs régressives

Qu'est-ce que je les aimais ces gros cubes souples qui permettaient de faire de grosses bulles ! 

Les "Chewing-gums qui chwing" ont été produits par Hollywood Chewing-gum à partir de 1979 et jusqu'en 1990. Ils étaient très tendres à mâcher et existaient en parfum fraise, tutti-frutti, chlorophylle et menthol. Ils étaient emballés individuellement et il y en avait 5 dans un paquet.

 

Spring-Gum a bénéficié d’un budget communication très important sur la durée, il y a eu notamment beaucoup d’encarts dans la presse enfantine de l'époque et de nombreuses  pubs télé. Tout ça ayant pour but de concurrencer le sacro-saint Malabar qui était le maître sur le marché des faiseurs de grosses bulles !
 
                                                                   

1979


Voici une publicité magazine, trouvée dans un journal de Mickey de 1979 
On pouvait goûter le tout nouveau chewing-gum en demandant un échantillon en magasin.





Le spot TV.


Une grande série de publicités de 1979-80.

 


Voici un joli présentoir acheté il y a quelques temps sur un vide-grenier.

 

 
1982

Voici toute une série de pubs magazines avec des jeux concours et de nombreux lots à gagner.

Des voyages à Disneyworld.
 
 
A Nashville.
 

 

 

La "Springothèque", des collections de BD.
 


 

Des mini radios FM.



Et même un flipper !



Ci-dessous un album promotionnel avec Gaston Lagaffe : "Pour tout savoir sur Spring Gum" (à la place du titre original "La saga des gaffes").

 



 
 
1984
 
 
3 personnages rigolos ont été conçus par le  maquilleur d'effets spéciaux Benoît Lestang pour des pubs télé d'après un design de Gotlib : un robot, un mort-vivant et un monstre glouton. On les voit exploser à la fin des spots après avoir tâté du chewing gum.



 

Voici une valisette en métal que j'ai achetée sur un vide-grenier il y a quelques années.
 



La pub télé avec le zombie.
 
 
1986-87


Nouveau look pour le packaging et nouvelle campagne de pub déjantée.


 

Pub magazine de 1987 et 1988.



La pub télé de 1987 : "Spring-Gum, j'arrête quand je veux !"
 
Une pub magazine avec de nouveau un flipper à gagner.


 
 
 
 
1989

 
Un nouveau packaging apparaît ainsi que deux nouveaux parfums pour rajeunir la marque : citron-menthe et fraise-menthe.





La campagne de pub magazine.






Dans la pub télé ci-dessous, l'ado est habillé typiquement en mode New-Beat avec des smileys : "ça picote, ça picote" ! 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour retrouver d'autres chewing-gums des années 70-80's comme Malabar, Tubblegum, Bazooka, Frizzy Pazzy, Les Veinards et tous les autres, allez découvrir mon article ICI.
 

 

Commenter cet article
J
Si tu en es toujours propriétaire, je serais intéressé de te l'acheter.
Répondre
B
Je dispose d’un des rares albums de Gaston 14 - pour tout savoir sur le Spring Gum - 1982. Je suis prêt à le céder...
Répondre
N
Bonjour Bridoux. Oh super tu le vends combien ?
V
Je viens de voir plus haut que les "Spring gums" appartenaient à la marque "Hollywood ; je vais me répéter, mais pourquoi la marque a arrété de les commercialiser, alors qu'on nous propose actuellement des parfums au gout peu courant à mon sens , alors que les "Spring gums" avaient des parfums classiques, qui pouvaient contenter le plus grand nombre...
Répondre
N
oui je suis d'accord Val, c'est complètement incompréhensible !
V
Coucou, il y avait aussi des chewing-gums, mais j'ignore si c'était les "Spring gums", qui contenaient une sorte de liquide/sirop, en leur cœur, ça dit quelque chose à quelqu'un ? Merci
Répondre
N
oui ou les biscuits fourrés au chocolat et décorés de dessins de chez Leader price qui ressemblent beaucoup aux Crok'images !
V
Eh oui, espérons, en tout cas, il faut "surveiller" et tester les M.D.D.(marques de distributeurs), qui reprennent souvent à leur compte des recettes délaissées par les grandes marques(par exemple l'équivalent des "Dany" vanille, comme je l'ai commenté dans un de tes blogs)....
N
oui tu as raison ! <br /> Peut-être que certaines marques vont réagir en voyant qu'on les regrette autant ! Il y a des tas d'attachés de comm' qui surveille le net pour ça ! ;-)
V
En tout cas, on se rend compte que le marketing actuel n'invente pas toujours des super produits, alors qu'ils ont une mine d'or, non de diamants, en s'inspirant du passé , ça devrait les faire réfléchir, sans trop se creuser la tete....tiens, c'est comme si on ne pouvait plus trouver des "Kinder surprise", par exemple, qui comprendrait leur disparition ? Qu'on remette sur le marché nos marques fétiches, merci !!!
N
Hé hé, merci ! C'est que j'ai tout de même un BTS années 70-80 moi LOL !
V
Merci beaucoup Nath-didile, je ne me souvenais plus du tout de leur nom ni de la pub T.V., que je viens de visualiser, tu es IINCOLLABLE !!!
N
J'en ai même profité pour compléter mon article sur les chewing-gums en ajoutant cette pub !
N
Yep Val', je pense que c'est Fresh'n up. Tiens, j'ai pris dans mes archives :<br /> http://i68.servimg.com/u/f68/15/85/23/92/12565510.jpg
K
Springgum ...? l'image avec le doigt qui presse le paquet oui je m'en rappelle, l 'autre oiseau alias "monsieur univers" vaguement...Par contre le bubble gum , j'ai du arrêter d'en mâcher assez rapidement pour cause d'aerophagie ...., tu vois, vahiné c'est gonflé, ça collait plus me concernant , c'est quand même ballot sur une pub de chewing -gum, enfin ...<br /> <br /> Par contre ,ma chère Nathalie, je vais mettre à contribution ta matière grise , car c'est assez flou dans mes souvenirs et je ne suis absolument pas sûr de mon fait.<br /> <br /> 1 ) des chewings gums à pâte verte et rouge ? (la pâte verte était "gagnante"et donnait droit à un chewing-gum gratos, les veinards , il me semble.<br /> <br /> 2 ) encore plus flou, un tube qui ressemblait à un tube de crème pour femmes, bubble gum avec un bouchon rose à visser, un gamin avec une casquette qui s'appelait Léo, je crois<br /> <br /> Bonne année à toi <br /> <br /> Korf
Répondre
N
Coucou Korf ! Ca faisait longtemps, ça fait plaisir de te "revoir" ! Merci, bonne année à toi également :-)<br /> Alors pour les chewing-gum dont tu parles, ce sont les Veinards en effet et Tubble Gum. J'en ai parlé et tu verras des visuels dans l'article sur les chewing-gums 70-80's dont voici le lien : http://lescopainsd-abord.over-blog.com/article-les-chewing-gums-des-annees-70-80-par-nath-didile-88124494.html<br /> <br /> <br /> A bientôt :-)
J
Ah les spring-gum, ça fait tout drôle de les revoir ! Merci Nath car je les avais quasiment oubliés ces chewing-gums de compétition lol ! Je me souviens bien de leur goût, peut-être moins sucré dans mon souvenir que les Malabar mais ils étaient plus gros et plus moelleux et quand tu prenais un de ces cubes dans la bouche, tu arrivais à faire de sacrés bulles ! Et oui... encore un délicieux souvenir des années 80, partis en désuétude. Merci de le faire revivre ici Nath !
Répondre
N
LOL oui t'as sacrément de la marge Korf ! ^^<br /> Avec plaisir pour les noms de nos p'tites douceurs oubliées !
K
C'est gentil ça ! je n'avais pas l'impression que je n'avais pas commenté depuis un certain temps, tant mieux , j'ai encore de la marge avant de te saouler hi hi. Je n'avais pas vu<br /> ton précédent article sur les chewing-gums. "Tubble gum" , je n'aurais jamais retrouvé le nom.
N
Merci pour les compliments Jean-Christophe, contente d'avoir rarviver ta mémoire gustative ! Oui tu as raison, ils étaient moins sucrés aussi dans mes souvenirs, mais une texture vraiment particulière, très agréable.
R
Je crois que je n'en ai jamais mangé. Je n'ai jamais été très attiré par les chewing-gums... mais je me souviens très bien de la pub avec le robot déjanté que j'adorais !
Répondre
N
Bonjour Raphaël. Oui elle était géniale cette série de pub !
L
J'en ai peu mâché mais je me souviens bien du goût et de leur texture.<br /> Tu as une jolie collection de produits dérivés :)
Répondre
N
Merci mon p'tit Luc ! :-)
M
J'avais en mémoire les versions début 80. La fraise pour moi. Chouette trouvaille cette valisette.
Répondre
N
Merci beaucoup Masi :-)
B
Je me rappel surtout de ceux de 1989. Bon souvenir encore
Répondre
N
Je suis contente d'avoir pu te rappeler ces souvenirs Ben, merci pour ton message :-)
D
il me semble que la texture était plus proche du bonbon que du chewings-gum ???<br /> les pub sont géniale.<br /> très chouette la valisette !
Répondre
N
Non c'était juste plus épais et beaucoup plus mou que les autres chewing-gums dans mon souvenirs.<br /> Merci Dan pour ton comm' !
T
J'adorais la saveur de ces chewings-gum et là pub de 89 m'a marqué :)
Répondre
N
Moi aussi, ils étaient gros, tendres et supers bons ! Merci pour ton comm' et ton partage Didou !

Ce blog a reçu plus de
2 millions 900 milles visiteurs
depuis sa création le 18 août 2011.


247 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 27 décembre 2024

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
Vous trouverez la liste complète de tous les articles par thèmes (avec les liens actifs qui y renvoient directement) sur le côté droit en descendant sur cette page.

N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

La vie n’a pas d’âge
La vraie jeunesse ne s’use pas
On a beau l’appeler souvenir,
On a beau dire qu’elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s’en va,
Tout ce qui est vrai reste là.

Jacques Prévert


 

 

Compteur Global gratuit sans inscription

Liste des articles

Cliquez sur la rubrique ou les titres des articles pour aller les consulter directement, tous les liens sont actifs.

PUBS
 
 
 
 
 
 


 
 



 

 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog