Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Les Copains d'abord
Publié dans : #Musique


Avant de devenir celle que nous connaissons tous, Corynne Charby était mannequin et a beaucoup posé pour les magazines et les catalogues de ventes par correspondance.
Elle a consacré par la suite sa carrière au cinéma (notamment "La Chèvre" en 1981) et la chanson ("Boule de flipper" en 1986 et "Pile ou face" en 1987).




Agences de mannequins


Corynne Charby est née le 12 juillet 1960 à Paris. Son vrai nom est Corinne Charbit. Les deux "y" faisant sans doute plus anglais si ses tubes s'étaient exportés.
Après avoir quitté l'école en classe de 3ème, elle s'est inscrite dans des agences de mannequin, notamment l'agence Mademoiselle et Karin Models.
On apprend sur ses fiches de renseignements qu'elle mesure 1m71, qu'elle fait 86-61-86 en mensurations et qu'elle chausse du 37.

 

 

OK magazine


Elle a 15 ans quand elle pose pour la première fois en Une du magazine "OK ! age tendre". C'était dans le numéro 47 de janvier 1976.
 

 

On la retrouve dans "OK !" deux ans plus tard, début 1978, elle a alors 17 ans.
Elle apparaît notamment dans les numéros 110, 111 et 117. Elle est d'ailleurs à la Une de ce dernier numéro.



Numéro 110 de février 1978.


Numéro 111 de février-mars 1978.

 

Numéro 117 d'avril 1978.




Magazines de mode


Son joli minois est aussi apparu dans de prestigieux magazines, notamment "Elle", le numéro du 26 mars 1979.
Elle est sur la couverture et en photo intérieure.

 




Et dans "Grazia", un magazine de mode uniquement italien à l'époque, le 11 octobre 1981.
 


 

Publicités


Pub magazine en noir et blanc pour l'aprés-shampooing Ultra-Rich.
 

 

Pub pour les vêtements New Man en 1981.
 

 

Pub pour l'emmental.
"Le premier qui aura mangé le morceau d'Emmental aura droit à un long baiser".
Chacun sa conception du romantisme !

 

 

 


Catalogue 


Elle a aussi servi de modèle au prêt-à-porter du catalogue de La Redoute, le catalogue printemps-été 1983.
 



Pantalons, jupes, robes, corsages, pyjamas, chemises de nuit, on la voit dans toutes les tenues possibles et elle est toujours aussi jolie ! 
 

 


Magazines de charme


En février 1983, Corynne se déshabille et apparaît complètement nue (et sublime) en Une du magazine "Lui" (version allemande). Elle avait 22 ans.
On la retrouve aussi dévêtue dans les pages du "Lui" français, le n° 274 du 31 octobre 1986, avec dans ce numéro-là également Sophie Favier, Pauline Lafont et Fiona Gélin pour le même prix, collector !

 



Dans le film "Plus beau que moi tu meurs" avec Aldo Maccione (1982), on la voit nue également, sur la plage face à l'acteur qui roule des mécaniques.

 




Qu'est devenue Corynne Charby ?


En 1987, après l'échec commercial de son album "Toi", elle a épousé Luigi Calabrese, le PDG de Warner (de 1987 à 1992) avec qui elle a eu un fils et s'est consacrée à sa vie de famille. Elle a mis un terme à sa carrière.

À la fin des années 1990, elle est partie vivre à Los Angeles avec son second mari, ex-patron de WEA, avec qui elle a eu deux filles.

 


Il y a quelques années, elle a ouvert son site web pour renouer avec ses fans français.
Elle voulait lancer chez nous une ligne de cosmétiques et de vêtements à son nom. Mais ce projet n'a pas vu le jour apparemment.


Elle partage son travail de peinture sur sa page web, c'est une de ses passions.

Ci-contre à droite, on la voit en train de peindre quand elle était au sommet du succès.

Elle raconte :
"Je n'ai plus travaillé depuis mon départ aux États-Unis. J'ai élevé mes enfants et je me suis occupée des autres. Mais maintenant, j'ai envie de me recentrer sur moi. Je renoue avec ma fibre artistique en écrivant, notamment des paroles de chansons, que je n'envisage pas forcément d'interpréter, et en peignant."

Voici quelques-unes de ses oeuvres.

 


On lui souhaite de la réussite dans tout ce qu'elle entreprendra.

Commenter cet article
M
Bonjour
Chacun ses gouts, mais je la préferais à ses débuts de chanteuse
QUELQUES EXEMPLE
.https://www.youtube.com/watch?v=dmZH2j6bg0Y
https://www.youtube.com/watch?v=HqUWIcXx-cE&t=353s
https://www.youtube.com/watch?v=dk1l66UQfaM
Voila, comme ça chacun pourra juger sur piece, et ceux qui ne connaissent pas découvriront qu' elle avait du talent: pouvoir passer d' un style à l' autre, pour moi, ça fait partie du talent (car c' est vraiment diferent d' autres de ses chansons)


Pour Croque Vacances, ça n' a duré que quelques jours, peut être une semaine, ça m' étonnerais que je me sois trompé de chanteuse. Je me souviens de 2 moments; quand elle annonce un DA , Hure, Lu et Berlu, et que Clémentine lui demande si ce n' est pas plutot, Hurlu et Berlu, elle répond que c' est écrit comme ça sur sa feuille. Il est vrai que phonétiquement, c' est aussi le nom de Heckle et Jeckle, et que , comme je l' ai déja évoqué je crois sur ton blog, il est probable qu' on ai diffusé de dernier DA sous son autre nom pour ne pas créer de confusion avec le premier évoqué (j' espère que tu me suis).. Un autre moment ou elle propose de finir par une de ses chansons. Je me souviens qu'elle était souriante et qu' elle a assez ri "chahutée" par Isidore et Clémentine. Sous réserve que ce soit une autre chanteuse, mais il me semble bien que c' est ellle. Par contre, là ou je suis sur, c' est pour Bernard Menez: il y avait une mise en scene, ou on voyait tantôt Isidore et Clémentine qui le cherchait, tantôt lui qui qui les attendait, faisant mine de s' impatienter en annonçant "envoyez la charmante petite TOFFSY, dessin animé qui passait à l' époque ! Je me souviens du retour de Claude pierrard pour faire un "bilan" et proposer une "photo de famille avec le chanteur.
Pour moi, c' est la page de C Charby, mais tu as peut etre raison !
Répondre
N
Je pense que ce sont des Croque-vacances que je n'ai pas regardé car j'étais trop grande, je pense avoir arrêté autour de 83-84, j'avais déjà 13-14 ans et je regardais moins les émissions pour enfants. Merci pour toutes ces infos et liens. Elle était craquante dans ces vidéos.
M
Bonjour
Quand on évoque ses chansons, on cite souvent "Boule de flipper" ou "Pile ou face", mais perso j' ai préféré "Je t',oublie pas", "Ma génération" (Snoopie) ou encore "A cause de toi", qui onr peu etre moins bien marché, mais dont on se rappelle dés qu 'on les entend. Je suis toujours à la recherche de quelque-un qui pourrait me confirmer que c' est bien elle qui s' est essayé quelques jours à la présentation de "Croque Vacances" à l' invitation de Claude Pierrard, comme Bernard Menez s' y ai essayé également (pour lui, je suis sur !).
Au fait, je vous informe de l' existence de ceci (à priori, c' est sa page Facebook)

https://www.facebook.com/corynne.charby
Répondre
N
J'avoue ne pas connaitre ses autres titres à part "A cause de toi". C'est quand même moins bien que ses deux grands tubes. Ah bon, elle aurait présenté Croque-Vacances ???!! Jamais entendu parler.... La page facebook, c'est pas plutôt une page de fan ?
S
Elle est vraiment canon çà change d'aujourd'hui.
Répondre
M
C a y est ! L a fonction "répondre" fonctionne ! Merci si tu as réparé, sinon, merci la technique ! Quoi qu 'il en soit, tant mieux !
N
Personne ne s'arrange en vieillissant. Et elle a l'air encore charmante en plus.
R
elle a aussi un petit rôle dans "un été d enfer"
Répondre
N
Oui effectivement, j'ai vu quelques photos mais pas vu le film.
S
Son site est fermé, donc plus de nouvelles de la belle...
Répondre
N
Dommage....
M
Effectivement très très belle jeune femme. Je ne connaissais que la partie chanson. Bravo d'avoir pu trouver toutes ces infos.
Répondre
N
ah tiens zut j'avais loupé ton message cher Masi. Merci :-)
F
Sur le coup, Corynne Charby, ça ne me disait trop rien (vaguement le nom, peut-être…), mais quelqu’un a rappelé qu’elle a joué dans la chèvre ! Donc, l’adolescente rigolote et maladroite, qui accumule les tuiles au Mexique, et qui finit par dériver, emportée par le courant, avec Pierre Richard, c’était elle ! J’ai vu le film tellement de fois, et je ne l’avais pas reconnue…
Merci donc pour toutes les infos… Sinon, ce qu’il y a de bien avec ton blog, c’est qu’il échappe à la censure Facebook ! Rien que pour ça, il vaut le coup d’œil !
En aparté, ça me fait toujours sourire, ces filles belles, riches et célèbres et qui, en plus, se trouvent des types friqués qui les emmènent illico vivre le rêve américain à Beverley Hills ou ailleurs… Pour une actrice dont le seul rôle mémorable est (justement !) celui d’une fille qui n’a pas de chance dans la vie, c’est un comble !
P.S. : Je suis un peu de la vieille école… Je la trouve bien plus ravissante habillée, en fait… Ces photos à poil sont quand même un peu impudiques (non pas qu’elles me choquent, bien sûr)…
Répondre
N
ah tu n'as pas connu ses deux gros tubes "Pile ou face" et "Boule de flipper" ?.... Mais tu étais où en 1986-87 ?
C'est étonnant......
Je vais rajouter ça alors dans la petite intro, sur son rôle dans "La chèvre" et ses chansons.
Oui la vie est belle pour certaine, le rêve américain pour les jolies nanas.
Et je suis d'accord avec toi, c'est souvent plus sexy habillé qu'à poil ;-)
C
Elle a un charme naturel , ç'est évident . Elle a jouée dans La Chèvre , on la retrouve aussi dans des films d'Aldo Maccione ou elle jouait souvent avec des filles nues sur les plages , et puis , y a eu la chanson avec plusieurs singles . Merci Didile d'avoir creer ce sujet :-) .
Répondre
N
Merci pour ton message Cricri. Oui elle était naturellement très belle. Je ne l'ai pas vue ailleurs au cinéma que dans "La Chèvre".
P
Elle était très jolie.......
Répondre
N
Oui normal en effet !
A
Et elle continue à en faire fantasmer.
N
Oui superbe fille qui a fait fantasmer un nombre incalculable de mâles à l'époque ! ^^

Ce blog a reçu plus de 2,3 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

203 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 5 novembre 2021

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

 

Liste des articles

Cliquez sur les titres des articles pour aller les consulter.

PUBS
 
 
 

DOUCEURS REGRESSIVES
PRODUITS DISPARUS
 
 
 
 
JEUX JOUETS
 


CATALOGUES DE JOUETS
 


TELE
 
 
 
 
MODE ET DECO
 
 
 
 
ECOLE
 
 
 
 
 
 
 
MUSIQUE
 
CINE
 
 
 
 

L'ILE AUX ENFANTS
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog