Mon ami Hervé-Emilien et moi-même avons été sollicités pour participer au salon du vintage de Bordeaux cette année. Il avait lieu au Hangar 14 durant tout le week-end.
Nous étions tous les deux ravis de participer à cette manifestation qui a accueilli, je crois, pas loin de 10 000 visiteurs.
Nous avons mêlé nos collections respectives pour constituer un très grand stand sur les jouets, produits dérivés et clins d’œil au cinéma des années 70-80 : Retour vers le futur, Ghosbusters, Gremlins, E.T, Indiana Jones, Terminator, Roger Rabbit, Star Wars, la Boum, le Grand Bleu etc...
Nous nous sommes amusés à glisser ça et là des objets du quotidien de ces deux décennies : téléphones à cadran, appareils Polaroïd, walkmans, mange-disques, jeux électroniques et consoles en tout genre.
Rien n'était à vendre, l'objectif était de partager notre passion, faire plaisir aux gens et leur permettre de revivre de jolis souvenirs.
Nous avons fait de belles rencontres, parlé à de très nombreuses personnes qui replongeaient avec joie dans leur enfance ou adolescence. Qui partageaient aussi leurs souvenirs avec leurs enfants en leur expliquant par exemple comment on mettait une cassette dans un walkman !
Certains ont même été émus en revoyant leur Dictée magique, leur Galaxy 2 ou leur Simon.
Ca m'a rassurée de constater qu'à l'heure du multimédia, des smartphones et autres tablettes, les mômes peuvent être encore fascinés par le View-master, un jouet tout simple qui fonctionne sans pile.
J'ai pu également rencontrer quelques lecteurs du blog, ça m'a fait très plaisir de pouvoir les rencontrer en vrai et de pouvoir échanger quelques mots avec eux.
Voici notre stand en photos, en commençant par des vues générales.