Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié par Les Copains d'abord
Publié dans : #Télé

Voici le guide de la série "Papa poule" : douze épisodes de 55 minutes, répartis en deux saisons, diffusés sur Antenne 2 les vendredis soirs à 20h35 pendant six semaines d'affilée en 1980 puis 1982.

 

 

Saison 1 : 1980


1) "Comment on devient papa poule"
Diffusion le 17 octobre 1980
Bernard rentre de vacances avec ses enfants. Mais à son arrivée, Charlotte, sa seconde femme lui annonce qu'elle le quitte en lui laissant leurs filles. Bernard et sa petite tribu se mettent alors en quête d'une maison.


 

2) "Une sacrée journée de Papa Poule"
Diffusion le 24 octobre 1980
Le papa poule travaille à la maison, avec un dessin urgent à faire. Mais voilà que les enfants reviennent du lycée avec une quinzaine de copains : c'est la grève. On s'aperçoit ensuite que Paul a disparu, le jour même où sa mère, Jenny doit venir le chercher. Bernard le retrouve dans un grand magasin où il était retenu pour avoir volé des cassettes. Il le libère et cette journée, bien mouvementée, se termine dans la joie, autour de Jenny en l'honneur de qui ils font un gâteau.

 

 

3) "La difficulté d'être papa poule"
Diffusion le 31 octobre 1980
Les catastrophes s'abattent sur papa poule : Claire manque de se faire renvoyer du lycée, il perd son emploi et la famille doit faire de sérieuses économies, ce qui n'arrange pas Julienne, qui a décidé de préparer une boum, et enfin le propriétaire vient réclamer le loyer. 



4) "La fiancée de papa poule"
Diffusion le 5 novembre 1980
Papa poule cherche à cacher à ses enfants Joëlle, sa fiancée. Ceux-ci ont néanmoins tôt fait de comprendre la situation. Un jour où un week-end est prévu entre Joëlle et leur père, les enfants décident de lui mettre des bâtons dans les roues : fausses mauvaises nouvelles nécessitant son retour immédiat, etc. Joëlle, fâcheusement impressionnée, estime que la famille de papa poule est décidément trop encombrante et décide de rompre avec celui-ci. 



5) "Ça fait une belle jambe au Papa Poule"
Diffusion le 14 novembre 1980
A deux mois des vacances papa poule se casse une jambe. Le voilà plâtré. Néanmoins les enfants partent au bord de la mer avec l'ami Charles tandis qu'une aide familiale vient prendre en charge le papa poule...



6) "La B.D. du Papa Poule"
Diffusion le 21 novembre 1980
Julienne et Paul complotent avec leur mère Jenny pour faire éditer la bande dessinée du papa poule : un dîner est organisé avec l'éditrice Irina Larigot. Pendant ce temps, la machine à laver tombe en panne et Colette, la réparatrice, arrive avec son bébé Nestor. La bande dessinée est publiée, la machine à laver est réparée, et un pique-nique est organisé dans le jardin. Comme il se met à pleuvoir, tout le monde rentre dans la maison.


 

Saison 2 : 1982
 

7) "Les vacances du papa poule"
Diffusion le 10 septembre 1982
Papa poule et ses enfants s'installent dans la maison qu'il a louée pour l'été, en Ardèche, en compagnie d'un de ses amis, Charles Chabard et de ses enfants. Ils ont également en charge Manuel, le fils de la soeur du papa poule. Chabard, divorcé, se sent bien seul dans cette atmosphère familiale. Les enfants montent un "coup" pour lui trouver une âme-soeur. Celle-ci enfin trouvée, il s'avère qu'elle est l'amie de la propre ex-femme de Charles, laquelle fait son apparition... Chabard est désespéré.

 


8) "Papa Poule et Sherlock Holmes"
Diffusion le 17 septembre 1982
Révolution autour de papa poule : son voisin Zinard est accusé du meurtre de son associé, injustement semble-t-il et ses enfants le poussent à prendre en charge la progéniture du faux criminel et à traquer le vrai coupable.



9) "Les femmes du Papa Poule"
Diffusion le 24 septembre 1982
La Famille Chalette et les habitants du quartier sont en émoi : un promoteur ayant fait main basse sur le quartier, ils sont menacés d'expulsion. Tous vont se mobiliser pour faire abroger le permis de construire. En même temps, papa poule recueille chez lui ses ex-épouses cafardeuses. 



10) "Le séminaire de papa poule"
Diffusion le 1er octobre 1982
Papa poule est envoyé par un de ses clients, monsieur Pera, à un séminaire de créativité (recyclage, mise-au-point, diagnostic), à Royaumont, et doit laisser sa progéniture à Montreuil. Mais à peine installé les ennuis commencent car les chers petits vont chacun leur tour, solliciter l'aide de leur père. 



11) "Le papa poule moins un"
Diffusion le 8 octobre 1982
C'est la rentrée des classes. Julienne est reçue à ses examens d'entrée à l'école normale d'instituteurs d'Auteuil. Elle décide de devenir indépendante en quittant la maison. Désolé du départ de sa fille, papa poule l'aide cependant à faire le "grand saut". Toute la famille se mobilise pour la recherche d'une location qui s'avère difficile. Enfin Julienne trouve l'appartement de ses rêves, mais le loyer est trop élevé. Elle propose donc à son amie Rachel de venir habiter avec elle. Il faut convaincre les parents, qui d'abord réticents, acceptent sous la pression de "papa poule".

 

12) "La dernière fiancée du Papa Poule"
Diffusion le 15 octobre 1982
Pour l'anniversaire de la jeune Eva, la famille Chalette a préparé une grande fête à laquelle assistent tous ses amis. Le cadeau de son père est particulier : il propose à Eva de réaliser l'un de ses rêves. Eva souhaite se rendre avec tous ses amis à la tour Eiffel. C'est là que papa poule rencontre Lisa, professeur d'anglais, accompagnée de ses élèves. Après quelques difficultés pour se retrouver, ils décident de ne plus se quitter et se marient.


 

La dernière image de la série.


 

Merci au site pour les infos :  http://php88.free.fr/

Ce blog a reçu plus de 2,3 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

206 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 26 décembre 2021

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

 

Liste des articles

Cliquez sur les titres des articles pour aller les consulter.

PUBS
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog