Voilà le truc le plus pénible qu'on m'ait fait porter quand j'étais enfant et qui a traumatisé plus d'un mouflet : la cagoule. Quelle horreur ce truc qui emprisonne la tête, fait transpirer, serre le cou et picote les joues. Sans compter que quand on l'enlevait, ça produisait de l'électricité statique dans les cheveux, ce qui les faisait se dresser sur nos têtes, comme les sous-pulls. Et puis bonjour le look avec ce machin tout laid sur le crâne, ça nous faisait des têtes d'ampoule, même combat que les bonnets de bain à la piscine !
Dès qu'il faisait froid, dès les premiers frimas, ça ne loupait pas, on y avait droit pour aller jouer dehors.
Les enfants ci-dessous sourient sur les catalogues mais je suis sûre qu'on les a menacés de punitions s'ils ne posaient pas pour les photos !
Ici une sympathique photo issue d'une publicité magazine de 1975 pour le club Med.
Dans la famille cagoule, je voudrais... le fils !
Pfff avec la frange trop longue en plus... et ça les fait marrer les parents ! ^^
Les parents, parlons-en... voici la preuve que le ridicule ne tue pas !
Petit clin d'oeil ciné avec Louis de Funés dans le film "Le grand restaurant" en 1966.
Je termine avec cette petite "merveille", une cagoule à paillettes et cascade argentée. Voici le commentaire de la demoiselle qui pose en photo :
"C’était l’un de mes nombreux costumes de danse au début des années 80. Nous faisions un thème sur Star Wars pour celui-ci… mais je ne sais pas vraiment pourquoi ce costume particulier a été utilisé. Peut-être que les guirlandes en cascade lui donnaient un aspect futuriste ?"
-------------------------------------------------------------------------------------------
Pour aller voir un grand dossier sur ces "Horreurs" (terme affectueux) qu'on a dû porter quand on était enfant. Cliquez sur l'image ci-dessous :