Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Les Copains d'abord
Publié dans : #Télé
Ah quel grand souvenir ces épisodes de "Papa Poule" ! Dès que j'entendais les premières notes de la chanson du début, je me calais devant mon petit écran jusqu'au générique de fin sans en perdre une miette.

La série raconte les aventures familiales de Bernard Chalette, illustrateur et auteur de BD, et de ses quatre enfants issus de deux mariages et dont il a la charge. Les mères se consacrant à leur carrière, l'une travaillant dans la mode, l'autre étant orthodontiste.
Papa poule est souvent débordé, il essaye de gérer au mieux sa petite tribu pour le moins remuante et de conjuguer son travail, sa vie sentimentale et les surprises du quotidien.
 
Les douze épisodes de 55 minutes, répartis en deux saisons, ont été diffusés sur Antenne 2 les vendredis soirs à 20h35 pendant six semaines d'affilée en 1980 puis 1982. Première diffusion le 17 avril 1980.

La série a été réalisée par Roger Kahane. Son complice Daniel Goldenberg en a écrit le scénario, l'adaptation et les dialogues.

Voici le générique.

 



Les acteurs
 
Bernard Chalette : Sady Rebbot

Il représente le papa idéal, disponible, compréhensif et tendre.
Papa Poule Sadie

Après avoir été licencié de son précédent emploi et pour plus de commodité par rapport aux enfants, Bernard décide de travailler en free-lance et installe son petit atelier de dessin au rez-de-chaussée de la maison, à côté de la salle à manger.
Papa Poule BD

Sady Rebbot est malheureusement décédé en 1994, à l'âge de 59 ans des suites de la maladie de Waldenström. Il a travaillé pour le cinéma et surtout pour la télévision. Il a eu aussi une grande carrière dans le monde du doublage en prêtant sa belle voix grave à de très nombreux acteurs (notamment le Capitaine Kirk dans les films "Star Trek" de 1979 à 1991 ou Ricardo Tubbs dans la série "Deux flics à Miami") ainsi qu'à des dessins animés (il a fait quelques voix dans "Capitaine Flam", "L'Empire des cinq", "Les Mystérieuses Cités d'Or" etc…).
Ci-dessous un article de Télé 7 jours d'octobre 1982 où on le voit avec ses vrais enfants, des jumeaux qu'il a eus avec sa seconde épouse. Il avait déjà eu un fils d'un précédent mariage.


Un article de 1994 sur le changement étonnant de personnages dans sa carrière : tellement adorable avec les enfants que les producteur n'osaient plus lui confier des rôles de méchant. 

 


Julienne : Corinne Hugnin

L'actrice s'est orientée vers le coaching d'acteurs.
 

Paul :  Geoffroy Ville

Il n'a pas la langue dans sa poche. Sa phrase fétiche quand il sort une bétise : "OK j'remballe".
Geoffroy Ville est ingénieur mais remonte sur scène de temps en temps.

 

 
     

Claire : Raphaëlle Schacher

Raphaelle chantait le générique de la série aux côtés de Sady Rebbot. Elle s'est orientée, après avoir fait du doublage, vers le chant.

Dans "La chambre des dames" (1983, à gauche) et "Mon dernier rêve sera pour vous : Charlotte ou le malheur d'aimer" (1989, au centre).



Eva : Suzanne Legrand (saison 1)
        puis Amandine Rajau (saison 2)


Suzanne Legrand a persévéré dans la comédie en France mais aussi aux USA.


Amandine Rajau est toujours comédienne également.


Les deux soeurs dans la série, Claire et Eva.
 



Jenny : Eva Renzi

C'est la première femme de Papa Poule et la maman de Julienne et Paul.
      Mère 1


Charlotte : Juliette Mills

C'est la seconde épouse de Papa Poule et la maman de Claire et Eva.
Je me souviens de cette actrice dans "Les jeux de 20h" ou "L'académie des 9".
Mère 2


Les 4 enfants avec leur mère respective : Jenny et Charlotte.



La grand-mère : Madeleine Barbulée

La maman de Bernard Chalette.
Elle me fait penser à ma grand-mère maternelle avec sa gentillesse, ses robes et ses bijoux.


Charles Chabard : Jean-Pierre Rambal

Un papa divorcé aussi, meilleur ami de Papa Poule. Il a deux enfants.
On connait Jean-Pierre Rambal également pour son rôle de Professeur Plume-Coussin aux côtés de 
Brok et Chnok.
Charles
 
Voici les deux familles réunies pour les vacances.
 19766

 

 
 

 

L'Estafette de Papa Poule

 

Qu'est-ce qu'elle était jolie l'Estafette Renault familiale avec ses couleurs bariolées. Très baba cool ! 

Mon grand-père en avait une aussi à la même époque qu'il utilisait pour son travail (il était menuisier) mais sans fenêtre sur les côtés et en beige uni. Du coup ça me fait toujours drôle quand je revois cette camionnette dans la série.



Elle était surchargée quand les Chalette partaient en vacances au bord de la mer.


 

Le grand danois

Le grand chien noir et blanc que l'on voit très souvent dans la rue devant la maison des Chalette, c'était un peu le fil rouge de la série. Un moment toujours drôle car son maître avait bien du mal à calmer ses ardeurs et passait son temps à galoper derrière lui ! C'était le fil rouge de la série.  Il s’appelait Zeste.  
Le propriétaire du danois était interprété par l'acteur Jacques Rispal, un second rôle qu'on voyait régulièrement au cinéma et à la télévision. Il est décédé en 1986.
Jess

  

 

La maison des Chalette

 
La grande et belle maison des Chalette, avec ses nombreuses pièces sur trois étages, cela me donnait envie d'avoir la même à l'époque pour jouer à cache-cache !
Vous verrez plus loin dans l'article que j'ai retrouvé le lieu du tournage...



J'aimais beaucoup l'image de fin de chaque épisode où la maison et ses personnages se transformaient en dessin.


 

Lieux de tournage

Il est dit dans la série que la maison se trouve rue des Amandiers, à Montreuil (à l'est de Paris). Après de grosses recherches sur le net et à l'aide de Google Maps, j'ai exploré Montreuil et j'ai fini par découvrir qu'elle était effectivement bien située dans cette ville, au 84 rue Carnot.

Voici des images comparatives de la rue à l'époque et aujourd'hui. 
Je suis vraiment très heureuse d'avoir retrouvé ce lieu de tournage.

On reconnait bien le mur du bâtiment qui se situait en face de la maison.
Voici un Avant/Après.


La maison a malheureusement été détruite. A la place, on y trouve aujourd'hui le square "Papa poule", en hommage à la série. Il a été inauguré le 16 avril 2005 en présence de Roger Kahan, réalisateur de la série.

Ci-dessous la maison et en parallèle le fameux square qui aujourd'hui se trouve à sa place.


Voici d'autres photos du square faites en juin 2016 par mon ami Fredgim, merci à lui.


 
Depuis l'intérieur du square, on reconnait bien les dessins sur le mur d'en face.


  
 

Ci-dessous deux vidéos du square faites par Michel Argagnon en avril 2022


Ici deux parallèles entre images de la série et images de Google maps.
On reconnait bien certains bâtiments. Ce qui a le plus changé finalement, ce sont les voitures, aujourd'hui on ne voit plus (ou presque) de R14, de DS ou de Dyane !



Un autre avant/aprés.


 

 

Générique 

Le générique de la série a été composé par Didier Vasseur, il est interprété par Sady Rebbot et Raphaëlle Schacher (la petite actrice qui tenait le rôle de Claire).

 

 
La chanson entière dure étonamment plus de 9mn, on pouvait la trouver en 45 tours à l'époque.

La voici en écoute :

 

Scripts

Geoffroy Ville, l'acteur qui interprète Paul, est passé sur le blog et a eu la grande gentillesse de me donner deux pages du script original avec son fameux "Bon j'remballe". On peut y lire que le chien s'appelle bien "Zeste". 
Merci encore à toi Geoffroy pour ces documents. 

 



Programmes télé

Ci-dessous la couverture d'un magazine Télé 7 jours de septembre 1982 avec une photo de la famille  Chalette à l'occasion de la diffusion de la deuxième saison. On peut voir Amandine Rajau, la seconde actrice qui interprète le rôle d'Eva.
La série a rencontré un énorme succès à chacune de ses diffusions.

Des extraits de programmes télé, avec notamment la première série, en 1980 et le dernier épisode en 1982 dans lequel Bernard trouve une nouvelle fiancée.
 
 

 

Guide des épisodes
 

Vous trouverez sur cette page ICI un guide complet de chaque épisode avec des images.

 

 

Thèmes de société
 

Le thème de la famille monoparentale ou recomposée était novateur pour l'époque, le sujet n'ayant jamais été abordé auparavant dans une série française. Les mentalités évoluant et les divorces étant de plus en plus fréquents, le rôle des pères dans les familles a beaucoup changé dans les années 70. Ils sont passés de l'image de pères plutôt sévères, autoritaires et peu présents, à celle de pères plus cools, sachant gérer leurs enfants et faire face aux tâches quotidiennes. La série montrait avec tendresse les rapports entre parents et enfants, les problèmes d’adolescence, d'argent, de travail etc...
 


Leurs petites aventures faisaient partie de notre propre quotidien, on pouvait facilement s'identifier à eux (d'autant que j'avais moi-même 10-11 ans).
 


Ci-dessous une double page parue dans "Télé 7 jours" lors de la diffusion du premier épisode le 17 octobre 1980. L’article explique ce que c'est qu'un papa poule.
On y voit en photo Sady Rebbot et son fils Jérôme dont il explique s'être beaucoup occupé pendant que sa femme travaillait à l'étranger.

(Cliquez sur l'image pour voir en grand)

La série Papa poule par Nath-Didile

Les enfants jouaient bien la comédie, leurs rigolades et leurs chamailleries en tout genre paraissaient sincères, à tel point qu'on avait parfois l'impression qu'il s'agissait d'une véritable famille et pas d'acteurs en train de jouer la comédie.

  

 

Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'elle est pleine de tendresse, elle très attendrissante et très positive, un vrai remède à la morosité. De plus elle permet de revoir les voitures de l'époque, les magasins, les objets du quotidien, un grand bon en arrière dans le passé.

----------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------


Les 40 ans de Papa Poule en direct
 

Le samedi 17 octobre 2020, quarante ans jour pour jour après la diffusion du premier épisode de "Papa Poule" sur Antenne 2, l'équipe s'est réunie en visio-conférence pour partager souvenirs et anecdotes à l'occasion de cet anniversaire. J'ai eu l'honneur et la chance de participer à cette belle rencontre en direct.

Vous trouverez ici le lien vers le replay. Cliquez sur l'image :

 

Commenter cet article
A
Nathalie Rabier,voulez-vous m’épouser? 😊
Répondre
L
Il est mignon ce site... mais mieux vaudrait éviter les louanges et autres hommages à un lieu qui ne ressemble à rien! Square? Je me marre! Y’a même une plaque officielle accolée au portail d’entrée...papa croule serait plus approprié!😂
Répondre
D
C’est vrai que le jardin et la maison en 80 sont pitoyables... mais c’est pas mieux aujourd’hui en ce qui concerne le square... plutôt misérable le truc! Des parents amènent leurs progénitures dans ce lieu plus fait pour aller pisser!😫
Répondre
D
Geoffroy,je n’ai pas connu la maison en 80,mais laissez-moi vous dire que le lieu actuel qui est censé représenter un jardin est lamentable! Je passe devant 200 fois par an! <br /> Je connais bien la série, c’était pas si mal à l’époque...😊
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Juste pour vous signaler (https://lcp.fr/programmes/rembob-ina/papa-poule-serie-culte-et-phenomene-de-societe-1980-242009) que LCP diffusera le dimanche 17 décembre 2023 à 21h00 une émission spéciale sur Papa Poule (rediffusion le 23 à 14h00).<br /> <br /> Quelques lignes pour vous mettre en appétit :<br /> Rembob'Ina met à l'honneur un feuilleton familial emblématique et marqueur de son époque, « Papa Poule ». Lancée à l'automne 80, cette histoire idéalisée d'un père divorcé qui élève seul ses quatre enfants, est une première à la télévision ! Inspirée de la vie de son auteur, Daniel Goldenberg, la série devient rapidement un fait de société et alimente les débats télévisés. Portée à l'écran par le comédien Sady Rebbot et sa joyeuse tribu, la fiction a conservé son charme initial, 43 ans après sa première diffusion.<br /> <br /> Au programme de l'émission, les deux premiers épisodes de la saison 1 : « Comment on devient papa poule » et « Une sacrée journée de papa poule ».<br /> <br /> INVITÉS :<br /> - Daniel Goldenberg, auteur et scénariste,<br /> - Jérôme Rebbot, acteur,<br /> - Suzanne Legrand, comédienne,<br /> - Richard Poirot, Ina.<br /> <br /> Sinon, pour tous ceux qui se désolent que la maison ait été détruite, sachez qu'elle n'était déjà pas très en état quand nous l'avons envahie :-) Les décorateurs avaient fait merveille. Elle aura tenue pour la deuxième série et a aussi servi pour quelques autres séries/films si j'ai bien compris.<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> -- Paul<br /> <br /> PS: et bises à Nathalie :-)
Répondre
N
Coucou cher Geoffroy, merci pour ton message et cette info, c'est super sympa de prévenir. Génial ! Je me réjouis de la regarder. Grosses bises et très belles fêtes à toi et aux tiens ! 😘
T
La série est pas terrible! Les années 80 pas plus.
Répondre
N
ok, ça ne pouvait pas plaire à tout le monde non plus effectivement.
D
Il aurait mieux valu garder la maison.<br /> Le parc en lui-même n’a rien d’exceptionnel!
Répondre
N
C'est sûr, je suis bien d'accord.
T
Quelle magnifique série de notre enfance, nous devions tous d habiter cette maison...<br /> Vous souvenez vous aussi à cette même époque je crois de mon ami gaylord
Répondre
N
Bonjour, je connais de nom mais je n'ai jamais regardé. Il parait que c'est très chouette.
B
merci pour ce partage qui me fait replonger dans mes souvenirs d'une série que j'adorais, enfant. Finalement même avec le temps, je ne l'ai pas oublié, ni cette ambiance, ni cette belle maison qu'enfant je voulais pour 'plus tard" .
Répondre
N
Merci pour ton message et tes jolis souvenirs Bertrand ;-)
G
Bonjour et merci pour ce blog exhaustif. Mais je n'ai pas réussi à y trouver un renseignement ou alors je l'ai raté... Quelqu'un sait-il quel est l'auteur des planches de bande dessinées utilisées dans la série ? Il me semble qu'il s'agissait d'un véritable auteur professionnel dont le nom d'artiste sonnait comme "Loro" "Goro", quelque-chose comme ça... J'ai trouvé sur certains site le générique de début de certains épisodes mais pas celui de fin où -logiquement- devrait apparaître son nom. Merci d'avance à la personne qui pourra me renseigner. :-) Xavier
Répondre
N
Merci Bertrand.
B
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loro_(auteur)
N
Bonjour Xavier, je ne peux pas te renseigner, je n'ai pas le nom du dessinateur.
M
Bonjour.<br /> Le square se situe au 84 rue Carnot.
Répondre
N
Merci pour la précision.
R
Bonjour.<br /> Peut-on voir les 2 saisons sur internet? Merci
Répondre
N
Non, mais ça se trouve en coffret DVD.
J
Bonjour. En faisant une recherche sur la série présente, je découvre le site présent! Quelle merveille <br /> ! Beau travail de documentation,et de beaux souvenirs de jeunesse ! Bravo !
Répondre
N
Bonjour Jean-Paul, merci beaucoup, c'est très gentil.
T
Pourquoi avoir démolie,détruite,supprimée, que-sais-je, cette maison?<br /> Le parc aujourd’hui est plutôt quelconque... toutes les maisons autour, à part quelques rénovations, sont toujours là. Papa Poule où pas pas cool du tout ?!
Répondre
N
Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette destruction, c'est sûr c'est triste qu'elle ait disparu.
T
Je reviens pour correction...<br /> Avoir démoli, avoir détruit, avoir supprimé la maison, c’est plus mieux...<br /> Ça répond pas à ma question pour autant !!
M
Bonjour,<br /> C’est quoi l’émission préférée de Nathalie Rabier? Papa Poule? Casimir? Les pubs?Ou bien tout?
Répondre
N
Bonjour Marc. Comment choisir ? C'est la diversité de toutes ces émissions, séries, films, dessins animés et pubs qui a fait la richesse de notre enfance et créé de si merveilleux souvenirs.
P
Y’a des scènes d’école dans la série? Si c’est le cas, elles ne sont pas forcément tournées à Montreuil.<br /> Rue Carnot, la maison.
Répondre
N
Bonjour Pierre, je ne saurais dire...
O
Cela intéresse t-il quelqu’un, quelques photos?ou pas?! :)
Répondre
N
Bonjour, tu peux me les envoyer par mail si tu le souhaites, tu trouveras mon adresse en haut de page à droite sur ma présentation.
P
Bonjour. Quel joli site! Des images et de belles descriptions du temps passé! Bravo!
Répondre
N
Merci Paulo, c'est gentil.
O
Bonjour. J’ai une dizaine de photos du square. Y’a même un jardin potager tout au fond...
Répondre
N
Hello. Ah marrant ça !
M
Coucou, jeudi 14,je suis à Montreuil , j’irai voir le square. :)
Répondre
N
Bonne idée Marc, tu me raconteras... bonne balade !
H
Inventons la machine à voyager dans le temps! 🚇
Répondre
N
oh oui, oh oui, oh oui !!!! ^^
J
Bonjour! Je viens juste de m’installer à Montreuil, et récemment je suis passé devant le square Papa Poule. Curieux, j’ai fait des recherches sur internet et j’ai découvert ce charmant site. Si quelqu’un est intéressé par photos récentes ou autres...
Répondre
N
Merci beaucoup Jérôme, c'est très sympa !
J
Bonjour. Quelqu’un peut-il-me dire comment revoir ces 2 saisons qui ont bercé ma jeunesse? En tout cas bravo pour le travail accompli pour le site présent!:-)
Répondre
N
Bonjour Jean-Pierre, vous pouvez trouver et revoir la série en DVD.
D
Bonjour. Quelqu’un habite Montreuil? J’aimerais assez avoir des photos actuelles du quartier! Merci.
Répondre
S
Oui, un autre et/ou autres souvenirs... bisous :-)
Répondre
S
Oui, très heureuse d’avoir découvert ton site! Bisous:-)
Répondre
N
Bonne journée et à bientôt aux détours d'un autre souvenir Sophie :-)
S
Bonjour. Quel joli blog que voilà! Des événements qui nous replongent dans notre enfance ! Une merveille! Merci !
Répondre
N
Bonjour Sophie, merci à toi, c'est gentil :-)
N
Bonjour Marc, et merci à toi pour tes compliments. ;-)
Répondre
M
Bonjour.<br /> Je découvre le site présent par hasard, en « surfant » sur le web... il se trouve que courant avril je suis à Paris,et j’ai bien envie de la visiter cette rue Carnot... bravo à Nathalie pour la création de ce charmant blog. ;)
Répondre
N
Bien dit!
J
Oui, un vrai bonheur cette série, au cœur des années 70-80,inoubliables souvenirs! :)
Répondre
N
Et ça fait du bien de s'y replonger parfois, ça apporte une dose de douceur bienfaisante ;-)
J
Bonjour.<br /> Sympa ce site. Je connais la série depuis l’adolescence, et je viens de découvrir ce blog. Bravo à Nathalie d’avoir créer le site qui nous replonge dans notre jeunesse. Bien cordialement.
Répondre
N
Bonjour Julien, ravie de vous avoir replongé dans les souvenirs de cette jolie série, merci pour votre passage et les compliments.
F
Le square, j’y passe tous les jours devant.
Répondre
N
c'est sympa ça ;-)
S
Moi aussi,j’habite Montreuil.
C
Bravo pour le travail effectué ! je ne suis pas un grand fan de papa poule, mais j'adore voir ce que devienne les acteurs et surtout comment les endroits changent avec le temps. merci
Répondre
N
Bonjour Chris, merci pour ton message. Oui j'apprécie aussi connaitre la carrière des acteurs qu'on a connus dans des films ou séries de notre enfance.
P
Bonjour à tous, et bonne année à tous. J'écris ce message afin de savoir si quelqu'un sait dans quelle école allaient les enfants de Papa poule. Cela serait pour faire un tour pour voir ce qu'est devenu l'endroit. Merci à vous!
Répondre
F
Y’a des scènes d’école dans la série?
N
Bonjour Pascal, je n'en sais rien, il faudrait connaitre le quartier.
G
Bonjour,<br /> <br /> Petite visite sur le site un an après nos retrouvailles en direct. C'était le premier soir du couvre-feu. Tout le monde va bien ?<br /> <br /> Je regarde les commentaires depuis un an et en particulier celui sur la manifestation et le mariage. Je me rappelle bien de ces deux moments. Pour la manifestation, nous avions ramener des copains de classe comme figurants. Je les retrouve à l'écran de façon furtive. Et mon petit frère fait également partie de la troupe dans les réunions de quartier. Quant au mariage, j'ai revu des années après la maire adjointe qui avait "marié" mon père pour la troisième fois, scène particulière qui clôturait cet épisode passé pour une bonne partie sur la tour Eiffel. Cette scène de mariage et ces paroles étaient très présentes dans son souvenir en effet.<br /> <br /> Et il y a quarante ans à la même époque nous étions justement en train de tourner la deuxième série... J'ai donc dû croiser Christophe pendant les scènes à la Mairie.<br /> <br /> Coucou à tous les fans.<br /> <br /> -- Paul
Répondre
N
Coucou Geoffroy ! Mais mais mais......... je n'avais pas vu ton message, ouh la la, le système de notifications n'est pas au point sur Overblog. Je suis désolée du coup de ne répondre qu'aujourd'hui où je vois ton comm' grâce à d'autres qui ont commenté plus récemment. Merci pour tes anecdotes de tournage, toujours un plaisir à lire et découvrir. A bientôt, je t'embrasse :-)
P
Bonjour, j'ai déjà laissé un commentaire il y a déjà un an je crois. Mais si j'écris c'est que j'aimerais bien partager toute la nostalgie que je ressens en revoyant Papa poule. Mais aussi lorsque je regarde des anciens feuilletons des années 80, 70 et 60 bien que je sois de 1981. Quelqu'un connaîtrait un forum pour échanger sur cela et sur tous les souvenirs des années 80. Merci à vous et merci Nathalie pour votre travail.
Répondre
N
Bonjour Pascal, il n'y a pas de forums dédiés spécifiquement aux séries. Mais il y a des forums de nostalgiques des années 80 en effet. Envoie-moi un mail à rabier.nathalie@gmail.com, je t'en parlerai.
A
Bravo d’avoir pu réunir tous ces documents et témoignages. Ca m’a rappelé qu’à l’époque j’habitais à Montreuil et j’ai eu le loisir d’assister au tournage de 2 épisodes (je ne sais plus si c’était la saison 1 ou 2). La 1ère fois c’était dans l’épisode où la famille et les voisins viennent manifester devant la mairie. Avec les pancartes, calicots et la caméra qui tourrnait, j’ai cru d’abord à une vrai manifestation! La 2nde fois, je passais près de la salle des mariages (à l’époque. Je travaillais pour la mairie) où était tourné l’épisode dans lequel Papa Poule (je crois) se marrie. Je revois Roger Kahane (le metteur en scène) me demander de sortir du champ de la caméra au moment où par inadvertance je remontais <br /> l’escalier. Petite anecdote: la mairie-adjointe qui officie pour le mariage comme figurante dans l’épisode est la véritable maire-adjointe de l’époque: Mme Simone Robert. J’avais 23/25 ans et je m’en souviens comme si c’était hier. Souvenir émouvant...
Répondre
N
Très drôle cette anecdote Christophe ! Ben ça compte ou pas alors ? ah ah ah !!!
C
Je me souviens également qu'après le tournage du mariage, Simone Robert nous avait confié, sur le ton de l'humour, qu'elle avait dit à M. Kahane qu'elle espérait que la cérémonie était bien une simulation car en tant que maire-adjointe, elle avait prononcé les exactes paroles qu'on dit à un vrai mariage...
N
Bonjour, c'est fantastique d'avoir pu assister aux tournages. Oui quand Papa Poule se marie, c'est le dernier épisode de la deuxième et dernière saison. Quant à celui de la manifestation c'est le 9ème épisode, saison 2 aussi, "Les femmes du Papa Poule". (diffusion le 24 septembre 1982 : La Famille Chalette et les habitants du quartier sont en émoi : un promoteur ayant fait main basse sur le quartier, ils sont menacés d'expulsion. Tous vont se mobiliser pour faire abroger le permis de construire. )<br /> C'est très marrant de s'être retrouvé par inadvertance sur les lieux où ils tournaient. Merci pour votre message, vos souvenirs et votre témoignage.
S
Bonsoir.<br /> Quel formidable travail et quel plaisir de vous lire. Je n'ai pu retenir mes larmes c'est bête mais cette serie et cette époque me manque énormément. Une nostalgie incroyable en revoyant les rues d'époque. <br /> J'étais allée voir les acteurs qui venaient au centre commercial près de la maison et j'avais été tellement déçue de ne pas retrouver mes personnages préférés. Effectivement du haut de mes 8ans je pensais rencontrer les vrais papa poule, Paul, Eva et toute la famille. Je crois en avoir même pleuré en rentrant. Mais ça ne m'a pas empêcher de continuer de regarder. Bref merci pour ces doux et tendres moments.<br /> Bien à vous
Répondre
N
Bonjour Soso, votre émotion est palpable dans votre message. Et je la partage. Eternelle nostalgique de cette période de douceur et d'insouciance, je vous comprends complètement. C'est pour ça que je continue à écrire tous ces articles et que j'ai un forum d'amis sur ces bons vieux souvenirs bienfaisants. C'est génial quand même d'avoir pu voir les acteurs à l'époque ! A bientôt, amicalement.
B
Merci beaucoup pour ce travail d'archive phénoménal ! je verse une petite larme. Vraiment. Cette série m'avait beaucoup touché à l'époque car n'ayant pas de papa, j'ai idéalisé le papa poule. On aurait tous voulu en avoir un comme ça. Si j'avais su que je deviendrai moi même un papa poule.
Répondre
N
Bonjour Blaise, heureuse d'avoir réussi à retransmettre mon émotion à propos de cette série, merci d'être venu la partager et pour votre message. Pareil pas de papa non plus, j'imagine que j'ai donc un attachement tout particulier à ce personnage, tout comme vous. Génial d'être devenu un papa poule !
L
Merci pour ce beau moment.<br /> Quel plaisir ces 2h30 de souvenirs et d’anecdote !<br /> Grand merci à tous et à toi Nathalie d'avoir permis ça !
Répondre
N
Merci beaucoup Laurent, c'est très gentil !

Ce blog a reçu plus de 2,7 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

237 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 24 mai 2024

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
Vous trouverez la liste complète de tous les articles par thèmes (avec les liens actifs qui y renvoient directement) sur le côté droit en descendant sur cette page.

N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

La vie n’a pas d’âge
La vraie jeunesse ne s’use pas
On a beau l’appeler souvenir,
On a beau dire qu’elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s’en va,
Tout ce qui est vrai reste là.

Jacques Prévert


 

 

Compteur Global gratuit sans inscription

Liste des articles

Cliquez sur la rubrique ou les titres des articles pour aller les consulter directement, tous les liens sont actifs.

PUBS
 
 
 
 
 
 
 

 
 



 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog