Ce millésime 1978, à déguster sans modération, est une petite perle kitsch comme je les aime ! Je pense que peu s'en souvienne et pourtant, quel régal pour les oreilles et les yeux.
Les deux auteurs du morceau, le guitariste Ed Pumer et le chanteur Peter Daltrey ne sont pas très connus en France mais jouissent d'une belle popularité chez nos voisins anglais, ils furent à la base du psychédélisme, mouvement musical très prisé là-bas à la fin des années 60. Ed Pumer a même collaboré un temps avec Paul Mc Cartney avant de retravailler avec Peter Daltrey pour d'autres créations.
L'image de la pochette a été faite lors de sa dernière séance photo en studio, la veille de son départ pour Leysin.
Petite remarque sur la pochette : je trouve ça plutôt moyen d'y avoir ajouté "Son dernier enregistrement", d'autant que c'est écrit plus grand et plus clairement que le titre de la chanson en elle-même !
Allez, je vous laisse apprécier cette cuvée de prestige, écouter la mélodie disco-reggae, le superbe accent de Clo-Clo et cette très chouette choré faites de petits sauts et de déhanchements qui lui étaient si chers, sans oublier bien sûr les Clodettes sexy en diable et les paillettes qui vont avec, bref un grand moment pétillant !
Voici la chanson originale du groupe anglais Farifield Parlour, largement meilleure !