Marie-Pierre Casey, la reine de la glisse avec Pliz par Nath-Didile
Le 8 mars 2012, sur Les petits dossiers des Copains d'abord
Tout le monde se souvient de cette mythique publicité pour le dépoussiérant Pliz de 1984 avec Marie-Pierre Casey qui glissait avec grâce sur une grande table avec un bavoir géant, et de son fameux "c'est tant mieux parce que je ferai pas ça tous les jours".

On ne s'en lasse pas !
Ce spot hilarant l'a faite connaitre au grand public et depuis 1984 ce type de rôle lui colle à la peau. On l'a ainsi retrouvée dans l'émission "Cocoricocoboy" accoutrée d'un de ses fameux tabliers à fleurs et dans la série "Marc et Sophie" avec Gérard Rinaldi et Julie Arnold de 1987 à 1991 où elle jouait les concierges grincheuses. Dans un épisode d'ailleurs elle fait une allusion à la pub pour Pliz : elle dit qu'elle va monter à l'étage voir une fuite d'eau en ajoutant "mais je ferai pas ça toutes les nuits" !
Ce qui est étonnant c'est qu'en 1984 l'actrice n'avait que 47 ans alors qu'elle en fait beaucoup plus.

Ci-dessous à gauche avec Stéphane Collaro et Claire Nadeau dans "Cocoricocoboy", et à droite avec Gérard Rinaldi dans "Marc et Sophie".
 
Marie-Pierre Casey a joué beaucoup de seconds rôles au cinéma mais a également fait plusieurs one-woman-shows sur scène. Elle s'est même essayé à la chanson, toujours en 1984, avec "Je suis un sex symbol" et un trés marrant "Sexy Varoum" sur la face B (à écouter ICI), une reprise de "Sag Warum", célèbre tube allemand. On la voit sur la pochette toujours avec un joli tablier dans le plus pur style Damart et son inséparable balai !

Ci-dessous une page d'un magazine Pif Gadget en 1985 où on voit Marie-Pierre Casey et Eddy Mitchell.


Ici une parution dans Télé 7 Jours en 1984.

 

Revenons à la pub. Elle a été réalisée par Dominique Cheminal qui a à son actif plus de 150 films publicitaires en France et à l'étranger.


Le spot pour Pliz obtint de multiples récompenses, dont un lion d'argent au festival international du film publicitaire de Cannes.
Voici un sympathique petit clin d'oeil de Pif par Roger Mas dans le journal l'Humanité :

Plusieurs autres publicités pour le dépoussièrant se sont succédées, notamment celle avec la toréador en 1988 (à voir ICI), mais aucune n'a eu autant de succés et n'a autant marqué les esprits que l'inoubliable glissade de Marie-Pierre Casey !
Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Les petits dossiers des Copains d'abord est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'