
Danino était un dessert frais et onctueux, entre la consistance de la crème et de la mousse, parfumé au chocolat, à la vanille ou au café. On le trouvait au rayon frais dans des petits pots bleus en alu. Ils étaient vendus par 2.
On pouvait le manger comme ça et se régaler de la texture savoureuse et fondante ou le placer 4 heures au freezer (ou au congélateur) afin de le déguster comme une glace. Il s'y formait alors des petites paillettes, ce qui est tout à fait normal quand on met une crème au congélateur sans la remuer sans arrêt (comme c'est le cas avec une sorbetière).

Le packaging ci-dessous est plus récent, le pot est plus arrondi dessous et le logo a pris des couleurs.
Le slogan était : "Il fait chaud, mangez Danino"
/image%2F0931483%2F20210606%2Fob_439f1c_danino-il-fait-chaud-montage.jpg)
Apparemment ce produit était assez cher. Ceci explique peut-être son déclin puis l'arrêt de sa production en 1979.
La disparition des freezers au profit des congélateurs à la fin des années 70 n'a pas dû aider non plus, ce petit dessert devait être glacé mais pas complètement congelé.
/image%2F0931483%2F20210606%2Fob_97f48a_danino-dessous-tatouage.jpg)
Certains disent aussi qu'il a été retiré du marché car il contenait un conservateur qui a été interdit. Conservateur qui pourrait expliquer pourquoi on pouvait congeler-décongeler-recongeler.
Sur le fond des pots on peut lire les instructions et il est indiqué qu'on peut les glacer et les déglacer autant qu'on veut, or on sait que c'est très déconseillé de couper la chaîne du froid. A cette époque, on se souciait moins de ce genre de choses.
Ci-dessous des anciennes publicités magazine.


/image%2F0931483%2F20210606%2Fob_08c466_danino-danone.jpg)
Ci-dessous un 45 tours (recto-verso) avec sur la face B une énigme sur le vol du brevet de Danino.


Pour info, Danino est devenu depuis le nom de petits yaourts aux fruits pour les enfants, toujours chez Danone, cela n'a rien à voir bien entendu.
Voici une pub rigolote de 1973, on y voit Coluche grimé en romain qui vante les mérites de Danino.
Et ici une pub avec Patrick Dewaere et Gérard Hernandez en bédouins, toujours en 1973.