Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Nath-Didile - Les Copains d'abord
Publié dans : #Mode et déco


Les filles qui n'ont pas eu le fameux bracelet turquoise quand elles étaient ado ne peuvent pas comprendre la douleur-éclair ressentie à cause des poils restés coincés dans les maillons accordéons de ce satané bijoux extensible !


Evidemment, j'en ai eu un, c'était autour de 1985-86.
Le turquoise était très à la mode et j'avais beaucoup de choses de cette couleur : maillot de bain, jupe, boucles d'oreille, collier, bague et même du mascara et des cartouches d'encre pour mon stylo plume.


J'avais une pilosité très légère sur les bras et malgré ça, je me souviens très bien de la douleur que ça procurait, de la grimace suivie d''un petit "aïe-euu" qui m'échappait quand le bracelet bougeait sur mon bras et coinçait le petit duvet blond ! 


Ci-dessous une photo de moi à 15 ans avec le bijoux, couplé à un bracelet brésilien en fils tressés.


Il y a eu quelques variantes à l'époque, plusieurs largeurs.


Il y avait des bracelets de couleur verte.


et des bracelets-montres.


Ici une originale version à damiers, style Lustucru !


Stéphanie de Monaco adorait le sien et l'a porté plusieurs années, comme en témoignent ces photos de presse.
Magazine Match octobre 1982.

 
Et en 1986.


Ci-dessous, une couverture du magazine Elle en 1985 avec Raquel Welch.

 

 

Commenter cet article
R
nous avions le même problème avec les montres à quartz puisque le bracelet était de la même conception ça arrachait les poils mais d un autre coté on avait droit à une épilation gratuite lol
Répondre
N
Hello David ! Oui même combat pour les bracelet montre accordéon aussi. C'était à dégoûter d'en porter LOL !
G
Ahhhh, chère Nath, je tenais à te faire un coucou en passant sur ton blog où je retrouve avec plaisir beaucoup de souvenirs partagés il y a déjà fort longtemps ! Ça devient difficile de trouver des objets sympas maintenant en vide-grenier ou sur le web, mais on est trop content quand ça arrive. Je t'embrasse, ton vieux camarade Goldotruc.
Répondre
N
ooooooooooohhhhh Richard, quel grand plaisir de te lire ! 15 ans ont passé je pense depuis notre dernier échange alors je suis très agréablement surprise de voir ton pseudo réapparaitre ! Merci d'avoir laissé ce gentil petit message et tes compliments.<br /> Tu es toujours le (re)bienvenu si tu veux venir sur mon fofo, si le cœur t'en dit et que ces échanges sur les souvenirs te manquent un peu. <br /> Moi je suis une irréductible, toujours là, toujours attachée aux souvenirs et aux partages.<br /> Gros bisous 😘 A bientôt !
V
Coucou Nath! A la lecture de ce nouvel article, je me suis trouvée propulsée au coeur des étés où ces bracelets m'avaient accompagnée. Il y en avait de différentes couleurs mais c'est vrai que le turquoise prédominait. Et ça faisait magnifiquement ressortir le bronzage. Mais oui, ça pinçait drôlement! J'avais une montre avec ce type de bracelet et j'avoue ne pas l'avoir portée très longtemps.<br /> C'est quand même fou le pouvoir évocateur de certains objets qu'on aurait pu croire définitivement oubliés. La magie de ton blog a encore frappé!
Répondre
N
Coucou Val ! Ah oui en effet, ça faisait superbement ressortir le bronzage cette belle couleur lumineuse. <br /> Merci beaucoup à toi pour ce retour très sympa et tes compliments, je suis hyper heureuse de t'avoir permis ce petit saut en ma compagnie dans ton adolescence ! 😍🤗
K
Aaaaah les bracelets turquoises, c'était la classe ultime. Et il fallait les mériter car ça n'était pas bon marché. J'ai quand même fini par en avoir 2, et les bagues assorties à tous les doigts. <br /> J'ai bien sûr surfé sur la vague du new wave, mais je les affichais avec plaisir, même si ça n'était pas dunoir.<br /> Et comme je suis conservatrice, j ai le plaisir de pouvoir les ressortir de temps en temps pour les porter l'été. Je confirme, ça tire toujours les poils!!!!!<br /> J'en ai trouvé deux sur un vide-grenier en turquoise et corail à 1,50€!!! Je les ai pris pour les ados des copines qui sont très branchées années 80 et seconde main.<br /> Transmettons avec fierté l'épilation du poignet!!!<br /> Merci pour le souvenir Nath. La lecture de tes articles est toujours la petite bulle de décompression.
Répondre
N
ah ah ah, merci pour ton message rigolo et plein d'enthousiasme Karin ! Et bravo de perpétuer ce patrimoine auprés des jeunes, c'est cool ! 👍<br /> Merci beaucoup pour tes gentils compliments. A bientôt autour d'un nouveau souvenir enthousiasmant ! 😘
C
Exact je me souviens bien de ce bracelet bijou, mais que j'avais oublié du fond de ma mémoire ;) Merci pour ce rappel ! 😉
Répondre
N
Coucou Cyril, avec plaisir, merci pour ton message 😊
B
Je me souviens qu'il y avait eu une version masculine et de ces poils qui se pinçaient.
Répondre
N
oui pas agréable, c'est sûr !
B
ça alors ! je n'en ai aucun souvenir ! Ceci dit, je gravitais dans les milieux alternatifs où cette mode n'était pas assez noire :)
Répondre
N
ah oui ok, pas pareil en effet ^^
B
Ah mais je n'étais pas gothique, c'était encore avant : j'étais (et reste un peu) punk :D
N
ah ah ah, le gothique m'est venu plus tard, j'étais encore une jeune ado qui suivait les modes ! Merci pour ton passage la Baronne !

Ce blog a reçu plus de 2,7 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

237 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 24 mai 2024

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
Vous trouverez la liste complète de tous les articles par thèmes (avec les liens actifs qui y renvoient directement) sur le côté droit en descendant sur cette page.

N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

La vie n’a pas d’âge
La vraie jeunesse ne s’use pas
On a beau l’appeler souvenir,
On a beau dire qu’elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s’en va,
Tout ce qui est vrai reste là.

Jacques Prévert


 

 

Compteur Global gratuit sans inscription

Liste des articles

Cliquez sur la rubrique ou les titres des articles pour aller les consulter directement, tous les liens sont actifs.

PUBS
 
 
 
 
 
 
 

 
 



 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog