Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Nath-Didile - Les Copains d'abord
Publié dans : #Télé

Le samedi 17 octobre 2020, quarante ans jour pour jour après la diffusion du premier épisode de "Papa Poule" sur Antenne 2, l'équipe s'est réunie en visio-conférence pour partager souvenirs et anecdotes à l'occasion de cet anniversaire.

Sans aucune prétention technique et à l'image familiale de la série, l’événement en direct a été suivi sur Internet par quelques privilégiés. 

C'est Geoffroy Ville (Paul Chalette dans la série) qui menait les débats. Et qui partageait quelques documents rares à l'écran : photos de tournage, parutions, scénario etc... 
C'était une soirée riche en émotions et en rires avec une ambiance très conviviale. 

De nombreuses petites anecdotes de tournage ont été évoquées. Chacun a pu raconter ses souvenirs liés à la série et parler de son parcours aprés "Papa Poule".

Le dossier complet sur la série se trouve
ICI.


Les participants

Étaient présents lors de cette visio-conférence :

Corinne Hugnin Julienne Chalette dans la série


Geoffroy Ville Paul Chalette


Raphaëlle Schacher Claire Chalette


Suzanne Legrand Eva Chalette dans la saison 1


Amandine Rajau Eva Chalette dans la saison 2

 

Daniel Goldenberg auteur des romans et scénariste de la série.

Ci-dessous Daniel Goldenberg à gauche et Roger Kahane, le réalisateur, lors du tournage.



Jérôme Rebbot le fils ainé de Sady Rebbot. Il a joué dans la première série (on le voit dans l’épisode 2) et il a surtout interprété Simon dans la deuxième série (le petit ami de Julienne).



Guillaume Rebbot (et sa compagne). C'est le plus jeune fils de Sady Rebbot. Il a une soeur jumelle, Mèlanie qui n'a pas pu assister à la rencontre.
Les jumeaux sont nés en 1980, l'année où la série a été diffusée.


 

Caroline Jacquin, responsable du casting des enfants. Elle s’occupait d'eux pendant le tournage de la première série. Elle a également joué de rôle de Colette le plombier et mère de Nestor dans l’épisode 6.



Luce Grégory, elle s’est occupé des enfants dans la deuxième série.

Denis Desailly, un des dessinateurs mais surtout celui qui a dessiné les couvertures des romans et du disque.

Hélène Cohen, qui était la femme de Roger Kahane, le réalisateur.

Ci-dessous à gauche Luce Grégory, au centre Denis Desailly et à droite Hélène Cohen.



Nath-Didile
Geoffroy a eu la gentillesse de me faire intervenir à l'écran pour parler de ma passion pour la série et évoquer ce qui m'a conduit à retrouver toutes les traces, notamment celles de la maison.



Merci à lui d'avoir permis cette belle rencontre. Je suis très touchée d'avoir pu y contribuer à mon échelle et très heureuse que tout le monde ait accepté. Merci encore à tous. 

Voilà le replay qui dure 2h30.

Commenter cet article
H
Une véritable remontée dans le temps.<br /> Merci beaucoup. J'avais 12 ans en 1980 (eh oui, un enfant de 1968, né en mai en plus !!!) et je conserve de cette série une atmosphère de grande tendresse.<br /> C'est plus pareil en 2022 ...<br /> Merci !!!!
Répondre
N
Un grand bravo à vous Nathalie,c'est un véritable cadeau que vous nous faites là !!!!!!
Répondre
N
Hello Nicolas, merci à toi, c'est très sympa ton comm (ici sur le blog et celui sur Youtube). Ravie que ces échanges t'aient plu aussi.
S
vraiment surprenant cet exploit d'avoir réuni tout ce petit monde,<br /> je me demandais depuis longtemps ce qu'était devenus Raphaëlle Schacher a la voix si particulière, car n'oublions pas qu'elle a doubler Lavinia dans "Princesse Sarah".<br /> Elle est donc devenue une femme très classe qui s'est battue contre les difficultés, ravie de voir qu'elle se porte bien.
Répondre
N
Merci, c'est très sympa !
S
de rien...merci a vous surtout pour votre travaille,<br /> Bonne continuation
N
Merci pour la précision sur le doublage dans "Princesse Sarah", je ne savais pas.
T
Merci.
Répondre
N
avec plaisir.
V
Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent ! Ce blog fait un bien fou ! Et cette soirée spéciale "Papa poule" ne pouvait exister qu'ici. Je ne me lasse pas de parcourir " les petits dossiers des copains d'abord". Je me rationne même pour en garder les jours où le moral flanche. Pour dire à quel point ce blog est une petite merveille !
Répondre
N
eh bien, un énorme merci Val', vraiment ça me touche beaucoup. Je suis très heureuse de pouvoir partager ces petits moments de bonheur passé, d'échanger sur nos souvenirs communs. C'est un enrichissement permanent. :-)
D
Vive Papa Poule !<br /> Et vive "Les petits Dossiers des Copains d'abord" le blog qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale, mdr ...
Répondre
N
eh eh ! Merci beaucoup Dom, tu as toujours des petits mots gentils, je suis touchée :-)
M
Hello<br /> C'est en cherchant des infos sur cette serie que j'ai trouvé ton site, dont je suis depuis devenu fan.<br /> Donc merci Papa poule! (Il va falloir que je le revois un de ces quatre)
Répondre
N
Je ne sais pas sur Youtube, je les ai en dvd... Ils sont sur le site de l'INA sinon.
M
Bonne idée<br /> Je viens de voir les deux premiers épisodes sur YouTube, mais j'ai l'impression qu'ils n'y sont pas tous, je me trompe?<br /> En tout cas c'est très sympa, et je crois que j'ai reconnu quelques coins de Montreuil.
N
Merci beaucoup pour ton gentil message Michel, je te conseille de revoir la série sans tarder, un grand plongeon bienfaisant dans les souvenirs !
C
Ah non là Nathalie tu tapes fort.<br /> Je pense comme toi que rien me pouvait nous détourner de la série Papa Poule.<br /> Une famille vivant comme nous sans doute été plusieurs à avoir connu .<br /> <br /> Je finis de télécharger la vidéo et la regarder avant de verser de pleurer.
Répondre
N
On a tous été touché par cette rencontre, merci d'avoir partagé nos émotions Yann, merci pour ton message :-)
R
je rebondis sur le fait que ça avait traumatisé les jumeaux de Saddy Rebot quand les personnages se transformaient en dessin à la fin de chaque épisode pour ma part le générique de "l avenir du futur" m avait aussi traumatisé à un point j en avais une peur bleue toi aussi Nathalie ?
Répondre
N
oui David, c'est vrai qu'il était perturbant, surtout pour des enfants. Mais il n'y avait pas que celui-là qui était flippant, il y avait aussi les "Dossiers de l'écran" et même "Stade 2". Bizarres ces musiques !
R
c est vraiment je n arrive pas a voir en tant qu adultes les acteurs qui jouaient dans "papa poule" ils resteront figés à jamais tel que les ai vus dans le feuilleton c est bien dommage que la maison ait été détruite j y aurais été comme je l ai fait pour d autres séries et films merci Nathalie pour ce grand moment de tendresse
Répondre
N
oui fabuleux !!!
R
oui les dossiers de l écran et ses fameux violons breuuuuuuuu la musique de cette émission est la bande originale du film " l armée des ombres " avec Lino Ventura
N
Avec plaisir David. Oui moi aussi j'aurais bien fait un saut pour voir la maison un jour.... j'irai voir le square du coup.
H
Encore un grand merci à tous pour cette soirée. Si des enfants découvrent cette série, ils s'apercevront que les gosses de cette époque pouvaient vivre sans portables, tablettes, smartphones. L'impression pour eux d'être à la préhistoire de la société! Curieux d'entendre leurs réactions...<br /> Merci Nath pour ce dossier souvenir d'une soirée....
Répondre
R
on s y croisera peut être alors
N
Merci à toi de nous avoir suivis José !

Ce blog a reçu plus de 2,5 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

211 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 1er décembre 2022

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

 

Liste des articles

Cliquez sur les titres des articles pour aller les consulter.

PUBS
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog