Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Les Copains d'abord
Publié dans : #Musique
J'aime beaucoup la mélodie et les paroles de cette chanson de 1987, "Hey Matthew". Karel Fialka l'aurait écrit pour son beau-fils qui était un peu trop TV-addict à son goût. La mignonne petite voix du gamin, habillé avec un pyjama Spiderman dans le clip, raconte en effet qu'il regarde Dallas, Dynastie, Dafy Duck, Rambo, Tom & Jerry, Dukes of Hazard (Sherif fais moi peur), Airwolf (Supercopter), He-Man (Les Maitres de l'Univers), Roadrunner (bip bip coyote) et A-Team (agence tout risque), tout un programme typiquement années 80 !
  
Cette chanson est interessante au niveau des paroles car elle fait réfléchir sur le rôle de la télévision, la violence de ses images et la perception qu'ont les enfants de ce qu'elle diffuse à longueur de journée, débat qui est bien sûr toujours d'actualité.


Karel Fialka, l'auteur-compositeur-interprète, est anglais mais il est né au Bengale, en Inde. Poète, musicien, voyageur, il a un peu touché à tout. Il a sorti un album en 1980 "Still Life" mais a connu surtout un gros succés avec ce tube en 1987, classé 9ème dans le top 10 anglais. Ce morceau, constitué seulement de synthé et de boite à rythmes est sorti dans l'album "Human animal". Karel Fialka n'a pas connu d'autres succés depuis mais il est toujours resté dans le milieu musical, il compose et produit d'autres artistes.

Dans cette chanson j'adore la petite ritournelle et les accords au synthé, la voix du chanteur, les petits "wohoo" derrière dans le refrain et surtout la voix adorable du petit bonhomme.
Commenter cet article
R
effectivement ça sonne plutôt pas mal
Répondre
N
Oui je le réécoute encore avec plaisir aujourd'hui ;-)
D
Et merci à toi de confirmer indirectement être arrivée à bon port ! :D
Répondre
N
Eh oui du coup ! ^^ Bisous :-)
D
Une de mes one shots préférés de la décennie. Merci pour toutes les infos atour :-)
Répondre
N
Un plaisir musical partagé Dimitri, merci à toi pour ton comm' !
V
J'adore :-)
Répondre
M
<br /> Un titre que j'avais completement oublier de ma mémoire , merci de nous avoir apporter quelques explications sur ce titre et nottament certaines traductions de séries ( j'les connais pas toutes HI<br /> HI HI ) . Ce titre avait eu son p'tit succès sur les FM .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens tiens un petit article sympathique pour une chanson que j'ai posté il y a pas si longtemps sur le forum. Elle n'a absolument pas vieillie, bien au contraire et c'est toujours un plaisir de la<br /> réentendre.<br /> <br /> Par contre je ne savais pas le pourquoi de la chanson, à qui cela était destiné.... Tu m'a appris un chose là, merci Didile.<br /> <br /> <br />
Répondre

Ce blog a reçu plus de 2,7 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

235 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 26 avril 2024

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
Vous trouverez la liste complète de tous les articles par thèmes (avec les liens actifs qui y renvoient directement) sur le côté droit en descendant sur cette page.

N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

La vie n’a pas d’âge
La vraie jeunesse ne s’use pas
On a beau l’appeler souvenir,
On a beau dire qu’elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s’en va,
Tout ce qui est vrai reste là.

Jacques Prévert


 

 

Compteur Global gratuit sans inscription

Liste des articles

Cliquez sur la rubrique ou les titres des articles pour aller les consulter directement, tous les liens sont actifs.

PUBS
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 


 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog