Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Didile
Publié dans : #Pub

Alors là les amis, je ne suis pas peu fière de vous montrer cette pub que j'ai cherché trés longtemps. Le problème c'est que je ne connaissais pas le nom du produit donc c'était trés compliqué de la retrouver. C'est le hasard qui a fait que je suis tombée dessus un jour grâce à une émission radio.

C'est une publicité pour les tronçonneuses Echo, elle date de 1993. Rien d'exceptionnel me direz-vous, c'est pas trés fun en soi comme produit ! Oui mais avec la voix géniale de Valérie Lemercier, ça devient franchement drôle et carrément "no limit" !

La pub inventive ou comment passer à travers les mailles de la censure avec beaucoup de malice. Franchement chapeau les créatifs, ils ont fait fort pour faire parler de la marque !

L'année d'après, en 1994, la pub est plus soft mais le slogan est tout de même très rigolo : "Tronçonneuse Echo, ne vous faites plus scier" !

Commenter cet article
R
et ben Valérie Lemercier m a " débité" dans cette pub lol
Répondre
N
ah ah ah !!
S
Coucou,<br /> J'aime beaucoup ton site qui me rappelle de très bons souvenirs. Juste un truc qui m'intrigue : ton blog indique que tu as fait une mise à jour aujourd'hui, enfin le 31 janvier 2019... et le dernier article qui apparait sur ton site est celui sur les disques vinyle qui date du 4... c'est normal? Sinon continue, ton blog est une merveilleuse bouffée de nostalgie et de bons souvenirs.
Répondre
N
Bonjour Sandrine, merci, ravie que mes articles te rappellent de bons souvenirs. Les mises à jour ne consistent pas seulement à écrire et faire paraître de nouveau article mais à remettre en page certains autres quand j'ajoute de nouvelles archives ou d'autres infos que je n'avais pas au moment de la rédaction de ceux-ci. Hier par exemple j'ai retravaillé mon article sur Waldo Kitty. Je fais tous les jours des mises à jour. Ca s'entretient un blog et ça s'enrichit ;-) Amicalement.
V
Coucou Nath-didile, plus rien n'apparait dans la rubrique "fournitures scolaires des années 70/80"(disfonctionnement ?) ; c'était juste pour te demander si tu te souvenais du taille-crayon métallique en forme de globe-terrestre ?
Répondre
N
Coucou Val' ! Tiens essaye de nouveau, j'ai corrigé le lien, j'y ai parlé des taille-crayons globe terrestre ! C'est ici :<br /> http://lescopainsd-abord.over-blog.com/2015/08/les-fournitures-scolaires-des-annees-70-80-par-nath-didile.html
H
Alors là tu m'épates pour arriver à te rappelé d'une pub aussi courte !!!!!!!! O-O, pour ma part me dit rien du tout
Répondre
N
Merci beaucoup Maadyl pour ces compliments et encouragements, je suis contente que tu aies apprécié mes articles et que ça t'ait rappelé aussi plein de souvenirs. C'est une vraie source de bonheur<br /> pour moi que de partager ces séries, pubs, petites douceurs etc.... avec d'autres nostalgiques du bon vieux temps, celui de l'insouciance et de la joie de vivre. Ca donne une bonne bulle d'air dans<br /> notre quotidien pas forcément rigolo tous les jours.
Répondre
V
merci
M
Cher Nat Didile, je me suis tapé tout ton blog et je suis partit sur le village dans les nuages0Merci à toi c' est un superbe travail de mémoires que tu as fait là ! tes enfants doivent être<br /> heureux d avoir une mère comme toi.<br /> <br /> Je suis triste que ce soit dejà la fin :( Vivement la suite...<br /> <br /> Encore Brove, Respect Madame Didil.
Répondre

Ce blog a reçu plus de 2,7 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

235 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 26 avril 2024

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
Vous trouverez la liste complète de tous les articles par thèmes (avec les liens actifs qui y renvoient directement) sur le côté droit en descendant sur cette page.

N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

La vie n’a pas d’âge
La vraie jeunesse ne s’use pas
On a beau l’appeler souvenir,
On a beau dire qu’elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s’en va,
Tout ce qui est vrai reste là.

Jacques Prévert


 

 

Compteur Global gratuit sans inscription

Liste des articles

Cliquez sur la rubrique ou les titres des articles pour aller les consulter directement, tous les liens sont actifs.

PUBS
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 


 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog