Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Les Copains d'abord
Publié dans : #Musique
De toutes les kitscheries que j'ai déjà pu voir sur le net, je crois que c'est définitivement celle-ci ma préférée et je remercie encore le pote qui me l'a faite découvrir ! Les deux blondinets s'appellent Danny et Armi et ils sont finlandais. La jolie Armi a d'ailleurs été Miss Finlande en 1977.
 
J'ai une vraie passion pour leur chanson "I wanna love you tender". Il y a là-dedans tout ce que j'aime, rien ne manque :
 
- une mélodie gentillette qui reste particulièrement bien en tête sur un rythme disco endiablé
- des paroles bien culcul-la-praline
- un décor trés réussi à la "Cosmos 99" avec en prime une boule à facettes
- un blond au décolleté plongeant et à l'expression particulièrement niaise qui se dandine
- une blonde au look bien sage qu'on dirait toute droit sortie de la "Petite maison dans la prairie".

- une ribambelle de danseurs bien motivés et souriants, tous habillés pareils

- et surtout une chorégraphie divine et inoubliable ! L'enchainement de petits pas débiles est terrible, on a presque l'impression qu'ils improvisent. Et quand ils font la chenille et le tourniquet, il est carrément impossible de ne pas sourire. Danny fait notamment un déhanché à faire blémir Kamel Ouali à 2mn28 !
 
Ajouté à cela le présentateur du début au look franchement improbable et la fin mémorable dans une voiture immatriculée "DA-78" sur fond étoilé à la Star Wars avec les danseurs qui disent au revoir, on atteint des sommets dans le ridicule !
 
Je ne m'en lasse jamais et à chaque visionnage je me marre toujours autant !  Je vous laisse déguster cette petite merveille !
Commenter cet article
M
Bonjour<br /> Je préviens, en matiere de musique, j' ai des gouts spéciaux. Moi franchement, je trouve ça de grande qualité, à cause de l' originalité, et je regrette qu 'il n' y ai pas d' avantage de clips de ce style, mais moi aussi , il faut dire, le "kitch, ça me plait ! (et c' est mojn droit d' ailleurs)<br /> D' ailleurs, dans le même style, (ça aussi c' est kitch mais peut être un peu moins), il y a ça<br /> <br /> https://www.dailymotion.com/video/x5ixk8a<br /> <br /> a bientot
Répondre
S
Je découvre, merci pour le partage.
Répondre
N
Je ne m'en lasse jamais ! ^^
R
il a pris un sacré coup de vieux Luke Skywalker
Répondre
N
muahaha !!
V
Sincèrement, je ne sais pas ce qui m'a fait le plus rire: la chorégraphie totalement improbable des danseurs, l'air incroyablement niais des interprètes ou les commentaires qui ont suivi. Quoi qu'il en soit, un grand merci, Nath, pour ce moment de franche rigolade! L'ordi éteint, je pouffais encore !! ça fait un bien fou!!
Répondre
N
Coucou Val, je ne suis pas peu fière d'avoir réussi à te faire sourire et même rire hier soir avec ce satané clip, ça me fait très plaisir !
K
WTF !,ça me fait vraiment penser à un clip pour une secte, le voyage dans l'espace pour rejoindre le gourou, les bras déployés qui forment une espèce de soleil , genre OTS, tout y est.<br /> <br /> "le déhanché de Kermit la grenouille" plus bas, excellent !, Parfait pour un repli éclair latéral, les militaires devraient s'inspirer de cette technique...
Répondre
N
oups Korf, j'avais loupé ton comm'... désolée. Ravie que ce "magnifique" clip t'ait plu et fait sourire aussi !
X
Mon dieu mais qu'est ce que ceci? MDR
Répondre
N
Je me pose vraiment la question, ont-ils fait exprés de faire bêtement du premier degré ou est-ce qu'ils déconnaient ? LOL
X
Improbable est vraiment le mot qui convient! Tu crois qu'ils se rendaient compte de ce qu'ils faisaient? ;)
N
Un bel OVNI musical, très improbable comme je les aime LOL !
S
C'est juste ÉNORME !!! Plus kitsch tu meurs ! Ce clip fait passer le Spacer de Sheila &amp; B. Devotion pour un chef d'œuvre du 8e art ! Bon, d'accord, musicalement on est loin de Nile Rodgers, mais tout de même, c'est plutôt une sympathique chanson d'amour très eurovisionnesque... Que dire ? D'abord, qu'on a la preuve que le &quot;je danse en m'attrapant les parties&quot; n'a pas été inventé par Michael Jackson mais bien en Finlande ! (cf. 1' 52&quot;) Que la chanteuse fait tellement écolière que s'il s'agit d'une chanson d'amour on n'est pas loin d'une incitation à la pédophilie ! Que le déhanché du chanteur à 2'32&quot; semble directement copié sur celui de Kermit la Grenouille ! Que le décor spatial est tellement kitsch qu'on s'attend presque à voir passer Brock et Schnok devant cette décapotable spatiale ! Bravo pour cette trouvaille, il faut en sortir des comme ça plus souvent, ça fait du bien au moral !
Répondre
N
MDRRRRRR téphane, j'adore tes descriptions, très bien analysé !
D
PTDR !!! Des barres !
Répondre
N
J'étais sûre que ça te plairait aussi ma Domdom ! ^^
P
Excellent !<br /> MERCI pour cette découverte inoubliable.<br /> Je m'en vais, je vais acheter l'album...
Répondre
M
Un seul mot "genial" Merci pour cette franche rigolade Didile.
Répondre
I
Il faut reconnaître que c'est grandiose !
Répondre
B
C'est vrai que ce clip est délirant ! lol !!!
Répondre
N
Merci pour le lien Gé ! Ravie que ça t'ait plu et fait marrer, difficile de résister à ce petit délice LOL !<br /> Merci pour ton comm' ma Vivi aussi :-)
Répondre
D
Géant !! Quand ils font la chenille... et quand le blond "décroche" à 2'28'' j'étais mort de rire !!! On dirait une parodie des Inconnus.<br /> <br /> J'ai mis un lien sur mon mur ça fait du bien de rire comme ça, je partage !
Répondre
V
Ah quelle merveille ! Ça méritait un article ! Je ne peux rien ajouter à ce que j'ai vu et entendu pour la énième fois, tu as tout dit ! J'adore cette kitscherie ! Merci :-)
Répondre
N
A noter que la jolie Armi est décédée en 2002. Danny par contre est toujours dans le show-business.
Répondre

Ce blog a reçu plus de 2,7 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

235 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 26 avril 2024

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
Vous trouverez la liste complète de tous les articles par thèmes (avec les liens actifs qui y renvoient directement) sur le côté droit en descendant sur cette page.

N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

La vie n’a pas d’âge
La vraie jeunesse ne s’use pas
On a beau l’appeler souvenir,
On a beau dire qu’elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s’en va,
Tout ce qui est vrai reste là.

Jacques Prévert


 

 

Compteur Global gratuit sans inscription

Liste des articles

Cliquez sur la rubrique ou les titres des articles pour aller les consulter directement, tous les liens sont actifs.

PUBS
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 


 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog