Un petit coup de coude à droite, un petit coup de coude à gauche, "Monsieur Plus" ne ménageait jamais ses efforts pour augmenter les doses d'ingrédients dans les biscuits Bahlsen. Il avait la main lourde pour le plus grand bonheur des gourmands !
C'est en 1978 que "Monsieur plus" est apparu dans les spots de la marque allemande pour communiquer sur les quantités généreuses de produits apportés à ses préparations. Un mouvement convulsif de son bras (voire de son fessier !) et la quantité de sucre, de noisettes ou de chocolat versée par les pâtissiers dans les ateliers Bahlsen était multipliée par deux.
Le personnage a été créé par Daniel Robert, un grand publicitaire à qui l'on doit également le personnage de Bison Futé. Il est l'auteur de slogans célèbres comme "Un verre ça va, trois verres, bonjour les dégâts !", "Tu t'es vu, quand t'as bu ?" ou "SNCF, c'est possible !".
L'acteur qui incarne Monsieur Plus s'appelle Gérard Cuvier. Il est malheureusement décédé le 21 juillet 1992 en se noyant dans la Seine lors d'une promenade en barque à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Acteur de café-théâtre, Gérard Cuvier avait joué aussi dans quelques films, notamment "La boum 2" en 1982, "Papy fait de la résistance" en 1983 et "Une époque formidable" en 1990 où il incarnait un clochard.
Celui-là a vraiment l'air déguisé avec une moustache postiche !
J'ouvre une parenthèse au sujet des biscuits Graffiti de Bahsen que j'aimais beaucoup car ils étaient enrobés de chocolat et on n'en faisait qu'une bouchée !