Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Les Copains d'abord
Publié dans : #Télé


Les grands-enfants nés après 1985 n'ont pas connu le temps où les films Disney ne passaient qu'au cinéma. Pas de diffusion télé, très peu de VHS (et surtout à des prix exorbitants) et encore moins de DVD ! Bien loin d'en faire un inconvénient, cette exclusivité cinématographique leur donnait un côté rare et magique qu'ils ont un peu perdu avec les multi-diffusions ensuite.

Quand j'étais enfant, j'avais la chance que ma maman m'emmène voir pratiquement tous les nouveaux Disney dès leur sortie au cinéma. En dehors de ça, les seuls images ou sons Disney venaient de mes livres, disques et cassettes audio, donc pouvoir regarder des extraits des grands films à la télé était vraiment fabuleux.
Je me souviens que j'attendais ces programmes avec beaucoup de fébrilité et d'excitation et que j'avais des étoiles plein les yeux devant mon petit écran pendant toute la durée des émissions, je n'en perdais pas une miette !




L’Ami Public Numéro 1
 

Le 5 novembre 1961, Pierre Tchernia faisait entrer les petits téléspectateurs dans le monde merveilleux de Walt Disney. L'animateur (né la même année que Mickey en 1928, il était prédestiné !), présenta "L’Ami Public Numéro 1" les dimanches après-midi sur la 1ère chaîne de l'ORTF puis sur TF1 de 1961 à 1978.

Des extraits de films produits par les Studios Disney étaient diffusés entre des dessins animés parfois inédits en France, sans oublier les grands classiques (comme on les appelle aujourd'hui) sortis sur les écrans jusque-là : de "Blanche-Neige" au "Livre de la jungle" en passant par "Pinocchio", "Bambi", "Cendrillon", "Alice au pays des merveilles", "Peter Pan" etc...


Il y avait 4 émissions dans l'année, un thème était proposé à chaque fois : musique ou animaux par exemple.

 

Programme télé du 2 décembre 1973.

 

Le générique était la chanson des souris dans Cendrillon lors de la confection de la robe de bal : "Les rêves qui sommeillent dans nos cœurs". A écouter ICI.

Pierre Tchernia a rencontré Walt Disney en 1961. 
En cliquant sur l'image à droite, vous verrez un extrait de l'émission "Cinq Colonnes à la Une" où il interview Disney et présente pour la première fois la séquence inachevée de la soupe dans "Blanche-Neige à l'occasion de la ressortie du film en France en 1962.

 



SVP Disney

L'émission a été diffusée de 1964 à 1986 sur la deuxième chaîne de l'ORTF, puis sur Antenne 2. Une seule par an, le jour de Noël.

Elle a été présentée par Pierre Tchernia de 1964 à 1978, puis par Dorothée (à l'époque ambassadrice de Disney en France) en duo avec William Leymergie de 1979 à 1985.


"SVP Disney", Noël 1979 et 1980.


"SVP Disney", Noël 1981 et 1982.


En décembre 1986, c'est Carlos qui animait l'émission aux côtés de Dorothée.
Pour le dernier numéro de "SVP Disney", le 25 décembre 1987, c'est Marie Dauphin qui était à la présentation avec Alain Chauffourd.


Carlos en pleine grimace et Dorothée déguisée en Carlos !


L'émission proposait aux jeunes téléspectateurs de téléphoner au standard téléphonique, le fameux "SVP", pour choisir le film dont ils souhaitaient voir un extrait parmi une liste d'une vingtaine de classiques Disney proposée au début du programme.


Pour limiter le nombre d'appels et pour éviter que le standard de SVP n'explose, des chiffres de 0 à 9 étaient tirés au sort plusieurs fois pendant l'émission. Seuls les enfants dont les numéros de téléphone se terminaient par ces chiffres avaient la possibilité d'appeler.


Les extraits ayant recueillis le plus de voix étaient diffusés tout au long de l'émission parmi d'autres extraits, notamment des nouveaux films des studios Disney sortis au cinéma.

Pour les présenter, Dorothée et Marie Dauphin se déguisaient et faisaient des petits sketchs en incrustation d'image devant les décors des différents films.



Programmes Téléstar de Noël 1983 et Télé 7 jours de Noël 1986.


La musique du générique est celle qu'on retrouvera ensuite pour "Disney Dimanche" mais sans les paroles.


 

 

Disney Dimanche
 

L'émission créée par William Leymergie était diffusée sur Antenne 2 de 1979 à 1987.
Contrairement à SVP Disney, elle était programmée plusieurs fois dans l'année (3 en général).

Elle était présentée par William Leymergie et Dorothée entre mai 1979 et mai 1981 puis en solo par Dorothée entre octobre 1981 et mars 1987.

Après son départ  d'Antenne 2 pour TF1 en juin 1987, Marie Dauphin se chargea de la présentation pour les numéros de juin et novembre 1987.


Tout comme dans "SVP Disney", Dorothée se déguisait dans le thème des extraits présentés. Je vous laisse deviner de quels films il s'agit.


Et tout comme dans les précédentes émissions Disney, des extraits de films et dessins animés des Studios Disney étaient diffusés


Le premier générique fut interprété par Dorothée et William Leymergie, le second par Dorothée seule. La chanson figure en Face B de son 45 tours "Rox et Rouky" paru en 1981.


Les paroles sont inoubliables, ce générique me procure toujours beaucoup d'émotions quand je l'entends !

"Disney, Disney, Disney Dimanche
Avec Disney, Disney, 
C'est toujours dimanche
Vive le ciné, les dessins animés
Pour tous les petits 
Et pour tous les grands aussi"


Parution sur les programmes Télé. A droite dans un Télé 7 jours de 1986.


Télé Poche décembre 1984.

 

 

Salut les Mickey
 

L'adaptation française du "Mickey Mouse Club", émission de la chaîne américaine Disney Channel, était produite par Christophe Izard. Elle est apparue les vendredis soirs sur TF1 pendant deux années, entre octobre 1983 et décembre 1984 avec 6 à 7 émissions par an

L'émission était présentée par une troupe de comédiens, danseurs et chanteurs baptisée "Les Mickey" qui évoluait dans un décor américain style années soixante. Entre deux sketchs et chansons avec les invités du jour (Richard Gotainer, Diane Tell, Jane Birkin...), des dessins animés étaient diffusés.
Parmi les acteurs de la troupe, il y avait Thierry Redler et Patricia Elig qui ont joué ensuite dans "Les filles d'à coté", une sitcom AB sur TF1.



Le générique était interprété par l'orchestre de Robert Quibel (que l'on retrouvait dans "l'École des fans" et "Thé dansant").


Les 45 tours, 33 tours et cassettes de l'émission.

 

 

 

Le Disney Channel
 

Diffusée de 1985 à 1988 sur FR3, l'émission reprenait certains programmes de la chaîne américaine Disney Channel, créée deux ans plus tôt et qui n'est arrivée en France qu'en février 1997.

Elle était présentée par Donald Duck (avec la voix de Guy Montagné) et diffusée les samedis soirs à 20h05.

En première partie pour les plus jeunes téléspectateurs, il y avait "Les Aventures de Winnie l'ourson" présentées par Jean Rochefort et en seconde partie pour les plus grands, des feuilletons (Zorro, Davy Crockett... ), des dessins animés (Les Gummies, Les Wuzzles,La Bande à Picsou...) et des reportages.
A partir de 1986, l'émission apparaît également certains après-midis en semaine : "Les Après-midi du Disney Channel". Elle a été renommé ensuite "Mickey, Donald et Compagnie".

 

En 1988, l'émission fut rallongée et coupée en deux parties. Première partie de 17h à 19h avant le journal télévisé et l'émission "La Classe" et deuxième partie de 20h30 à 22h.

C'est Vincent Perrot qui présentait le programme et était également le narrateur des aventures de Winnie.

A noter que l'émission était intégralement rediffusée le dimanche matin pour ceux qui ne pouvaient pas la regarder le samedi soir.

Le générique était une version musicale de la chanson de  l'oncle Rémus dans le film "Mélodie du sud" : "Zip-a-Dee-Doo-Dah".


Une page du journal de Mickey pour annoncer la première émission le samedi 26 janvier 1985 et une page d'un Télé Poche de février 1986.


Le "Disney Channel" du 19 avril 1986.

 

Le Télé Poche de mars 1986


Le 23 mai 1987, pour la 100ème émission, Douchka était à la présentation. Elle a été ambassadrice de Disney en France de 1984 à 1989.

 

Un catalogue de jouets des Nouvelles Galeries en 1986 mettant à l'honneur l’émission et ses programmes.


Il y a eu de nombreux disques, 45 tours, livres-disques et 33 tours issus de l'émission. En voici une petite sélection.




 

Disney parade
 

En 1989, Disney abandonna FR3 pour TF1, avec un "Spécial Disney" au sein du "Club Dorothée" le samedi matin. 

Il y a eu ensuite "Disney Parade" présenté par Jean-Pierre Foucault du 19 février 1989 au 27 décembre 1998 tous les dimanches aprés-midi de 16h40 à 17h50.
Il fut accompagné tout d'abord par Julia et Pilou.


Au cours des années suivantes, il y a eu 3 jeunes animatrices qui se sont succédées aux côtés de Jean-Pierre Foucault : Anne Meson (de 1990 à 1994), Séverine Clair (de 1994 à 1997) et Mélanie (de 1997 à 1998). C'est surtout Anne qui a marqué les esprits, elle est restée 4 ans à l'antenne avec lui.


L'émission était composée d'un téléfilm ou d'une série, d'un court-métrage animé avec Mickey et sa bande ainsi qu'un courrier des lecteurs lu par les animatrices. Il y avait également une rubrique scientifique animée par le savant Gaspard (interprété par Xavier Nicolas).
Il y avait régulièrement un enfant invité (tiré au sort) qui participait au programme.


C'était une belle vitrine pour le Parc Disney (à l'époque il s'appelait Eurodisney) qui avait ouvert ses portes en 1992 et dont l'émission se devait de faire la présentation et la promotion.
Les tournages ont même été réalisés directement dans le parc.


Voici le générique.

Une page du journal de Mickey pour annoncer la première émission le samedi 26 janvier 1985 et une page d'un Télé Poche de février 1986 :



19 avril 1986 :

Suite au succès de "Disney Parade", TF1 lança une seconde émission à partir de 1990 : le Disney Club.

Merci pour les infos et images au Grenier de la télé, à Planète Jeunesse, à Mange-disque et au film perdu.

Commenter cet article
V
Salut Nath_didile ! c'est Val(de Rennes)<br /> Super souvenirs des Disney au cinéma et à la télé.<br /> Je me souviens avoir vu 3 fois "Blanche-neige" : 1 fois au cinéma, une fois à l'école primaire pour Noël et une 3ème fois en classe de 5ème, dans la maison de quartier de ma ville, avant Noël aussi.<br /> Maintenant ils sont rediffusés sur M6 et 6Ter vers Noël..<br /> J'adorais aussi (re)découvrir les histoires à travers les disques-livres 45 tours que tu as dû bien connaître aussi !!!
Répondre
N
Bonjour Val, oui j'en trouve très régulièrement en vide-grenier. Sympa raconté par Marie-Christine Barrault. Moi le livre-disque, c'est Bernard Giraudeau qui raconte.
V
Eh oui, pour le 45 tours de Blanche-neige, c'était Marie-Christine Barrault(au fait, je trouvais la vieille sorcière terrifiante !!! Brrr....). J'ai aussi celui des "3 petits cochons"(il est dans un piteux état); celui de"Blanche-neige" était hors d'usage tellement on l'avait manipulé et pour l'anecdote, je l'avais racheté fin des années 1980 début des années 1990, heureusement, car on ne les a plus trouvés peu après avec l'avénement des compacts-discs...<br /> <br /> On en trouve quelquefois dans les vide-greniers.
N
Coucou Val, ça fait plaisir de te "revoir" sur le blog et de te lire. Trois fois un Disney, ça tenait de l'exploit à l'époque. Moi j'avais vu deux fois "Alice" et déjà j'avais trouvé ça fabuleux ! <br /> Oui j'ai eu plusieurs livres-disques, d'ailleurs pas des Disney pour "Alice" et "Peter Pan", mais ça m'allait très bien. Je les collectionne aujourd'hui, j'en ai beaucoup en 45 et 33 tours, j'adore ! En plus avec des voix d'acteurs très connus : Jean Rochefort, Philippe Noiret, Louis de Funès, etc...
D
Le Disney Channel reste avec une poignée d'autres émissions comme celle qui a définit mon enfance et qui je suis aujourd'hui. J'ai les larmes aux yeux rien qu'en me souvenant des bonnes crêpes que je mangeais devant la bande à picsou en me régalant de leurs aventures. C'était vraiment une époque plus innocente ou il n'y avait pas d'agenda politique au détour de tous les programmes pour enfants. Merci encore pour ce travail remarquable...je ne savais pas que Dorothée avait été une ambassadrice " officielle" de Disney et je me suis toujours demandé pourquoi Karen Cheryl et Douchka n'ont pas eu droit à "leur" émission ( même si Karen a eu droit à une émission de Noel au pole nord avec " le père Noel" ).
Répondre
N
Merci encore pour tes gentils compliments sur mon "travail".
N
eh oui, on associe toujours ces souvenirs télévisuels à des émotions parallèles liées à notre environnement, une odeur, un goût, une présence familiale, c'est magique les souvenirs !
D
c est à peut près dans le même style que la fameuse émission " la séquence du spectateur " qui passait le dimanche si ma mémoire ne me joue pas de tours
Répondre
N
Coucou David ! Oui exactement pareil effectivement, bonne remarque.
M
Sacrés souvenirs que tu fais remonter en mémoire, encore une fois. Merci ;)
Répondre
N
Avec plaisir cher Masi :-)
N
+1 pour les coupures de programme TV : quand j'étais en vacances chez mes grands-parents, je faisais la liste des émissions que je ne voulais absolument pas rater sur leur Télé 7 jours...<br /> Que de bons souvenirs !
Répondre
N
oui on avait vite fait le tour des émissions enfantines à l'époque ! Je me souviens que je "pestais" devant la fin du journal télé avec la bourse notamment (ininteressant au possible !) ou la fin d'"Aujourd'hui Madame" en attendant les "Visiteurs du mercredi".
D
mais tellement, c'était vraiment une part importante de " lecture" qu'on avait tous pour faire " son programme" et être sur de ne rien rater...Il faut dire qu'à l'époque , la vaste majorité des programmes étaient quand même dédiés aux adultes et ceux pour les enfants n'occupaient qu'une petite portion des programmes de la journée..donc les après midi étaient parfois très longues en attendant LE dessin animé ou l'émission ( toujours trop courte ) qui allait illuminé notre journée...le matin en particulier était très vide pour les enfants entre 1970 et 1980.
N
Ravie de t'avoir rappelé de bons souvenirs Natacha, merci pour ton comm !
B
Toujours un plaisir de te lire et de remémorer grâce à toi Nath. Bravo encore du super boulot.
Répondre
N
Merci beaucoup pour les compliments Steph :-)
S
encore un énorme boulot de documentaliste !<br /> >> collectionneur / archiviste sur tous les Disney de mon enfance dont je possède toujours les disques vinyles livre-disque et mes livres d’enfant ton article m’a passionné et nous révèle une autre passion commune… <br /> J’adorais ces émissions comme SVP Disney car comme tu as très bien dit les VHS n’existaient pas, on n’avait comme vraies images de nos Disney pas grand-chose que nos livres ! Je me souviens que quand j’avais eu une K7 de Cendrillon qu’on tournait avec une manivelle (son muet) c’était magique de voir la transformation de la citrouille en carrosse! Il a fallu très longtemps pour que les VHS Disney baissent leurs prix même à la fin des années 1980 elles étaient hors de prix…<br /> <br /> > Le Disney channel je crois n’avoir manqué aucune émission.. d’abord enfin découvrir tout ZORRO alors que quand la série passait enfant j’étais horrifié de ne jamais la voir le mercredi après-midi car j’allais prendre des cours de piano imposés par mes parents alors que je détestais ça, je pouvais enfin me régaler et voir les 78 épisodes…<br /> J’adorais la séquence Jean Rochefort même si c’était pour les bébés..<br /> Davy Crockett j’ai adoré ainsi que les séries western que je rêverai d’avoir en DVD maintenant…. Comme je regrette de ne pas avoir conservé les couv’ et encadrés de mes magazines-TV concernant l’émission ! j’ai bien eu le télé poche que tu montres ma marraine me le donnait depuis 1982 mais j'ai tout jeté lors de mon déménagement en 1998 et je m'en mors les doigts !
Répondre
N
Hello Seb, j'ai eu aussi un petit appareil à manivelle pour voir Cendrillon en cassette, le Cinévue, je l'adorais ! Merci pour ton message, les compliments et tes souvenirs.
R
c est un peu le même principe que " la séquence du spectateur"
Répondre
N
Oui pour les enfants, effectivement.
F
Bonjour Nathalie, depuis ce matin je parcours votre blog, quel bonheur ! Certes, je suis née en 1986, mais nous d'une décennie à une autre, nous avons beaucoup de référence en commun. C'est drôle, toutes ces choses n'ont pas été oubliées, mais j'avais eu l'occasion de repenser à Disney Channel par exemple. Etant adulte (bientôt 35 ans) et évoluant dans le secteur du marketing et de la communication, cet élan de nostalgie me permets de comprendre beaucoup de choses d'ordre professionnelle. Merci infiniment pour tout ce travail de recherche
Répondre
N
Bonjour Fanny ! C'est sympa d'évoluer dans ce milieu professionnel. Moi je suis dans la presse (régionale), c'est pas si éloigné. Et tu as raison, on comprend beaucoup de choses sociologiquement quand on regarde un peu les décennies précédentes. Mon petit frère est de 1986 aussi, il a regardé parfois les mêmes choses que moi forcément, je lui faisais découvrir. Merci pour ton message et pour tes compliments, c'est très sympa. Au plaisir de se recroiser au détour d'un nouveau souvenir :-)
B
Il me semble que l'acteur Bernard Adler présentait aussi une émission d'extraits de films Disney (à la suite de Tchernia ?), j'en ai un vague souvenir...!
Répondre
N
ah oui Bernard Haller, je vois qui c'est. Mais ça ne me dit rien une émission présentée par lui. <br /> (Marrant de répondre 4 ans aprés ! ^^)
B
Je voulais dire BERNARD HALLER, comédien, humoriste
N
Bernard Adler ?.... je ne connais pas Brubru...
S
Bonjour je recherche une émission qui passait je ne sais plus comment elle s'appelle mais c'était 2 homme et à la fin l'autre avec du sable il faisait un dessin ou quelque chose vous rappeler de ça j'aurais voulu savoir maintenant si quelqu'un savait c'était quoi s'il vous plaît merci
Répondre
N
Bonjour Steve. La seule émission qui correspond à ce que tu décris, pour moi c'est "Déclic". Je lui ai consacré un article sur le blog. Copie-colle le lien : http://lescopainsd-abord.over-blog.com/article-l-emission-declic-vision-on-par-nath-didile-97337179.html
O
N'y a-t-il pas eu aussi une émission Disney présentée par une jeune animatrice (15 ans ?) avec un strabisme exotrope ? Je crois me souvenir que c'était lié à Disney ou du moins à Mickey.
Répondre
N
Bonjour Oli, je n'ai connu que Anne qui présentait avec JP Foucault, aprés je ne suivais plus.
S
Il manque le zan à la violette!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
Bonjour Stéphane, tu as commenté sous l'article des émissions Disney, mais ce n'est pas très grave. Je n'ai pas connu de Zan à la violette personnellement.
C
A partir de 1997, la majorité des séries diffusées sur Disney Channel France étaient préparées et controlées pour la diffusion par moi. Je travaillais, à l'époque pour une grosse société audiovisuelle qui avait le contrat de Disney Channel. Mon travail consistait à fabriquer les cassettes de diffusion et visionner ( controler la qualité) tous les épisodes de Winnie, Mystermask, Superbaloo Les rangers du risque, etc... Dieu sait si j'en ai mangé du Disney à cette époque :)
Répondre
N
ça ne me dit rien comme ça... peut-être !<br /> Oui OK, donc tu avais de l'entrainement pour plus tard en visionnant avec les mômes !
C
Pas à l'époque, ma fille est née plus tard.<br /> Mais c'était une belle periode.<br /> Il me vient un vague souvenir... N'y a t-il pas eu une émission de Disney présentée par Henri Salvador ?
N
ha ben ça c'est insolite Cymico ! Oui mon pauvre, tu as dû faire une overdose à l'époque, tu avais des enfants ?
J
Bravo Nathalie pour ton article très complet :)
Répondre
N
Merci beaucoup Jérôme, c'est très gentil :-)
T
Mes premiers souvenirs ont été Disney Channel mais Disney Parade, j'en était dingue!!!! Anne Meson, j'étais amoureux d'elle et JP Foucault faisait homme sage, un genre de papa tout doux :).<br /> J'ai fini mon apprentissage Disney avec le Disney Club, bien entendu :)<br /> Encore une fois, mille mercis Nathou pour cet article hyper documenté et agréable à lire <3
Répondre
N
ça ne m'étonne pas pour Anne, elle était vraiment charmante. Merci mon Didou, c'est très gentil :-)
C
Bravo pour ton article enrichissant comme toujours .... J'adooreee ... surtout les émissions Disney en période de Noël ..... Que de souvenirs wahouuu .... Une vraie passionnée cette Miss Nath'
Répondre
N
Oui de merveilleux souvenirs Corinnette, merci pour ton comm' :-)
D
svp disney !!! j'avais oublié le titre de cette émission et pourtant j'en étais fou !! c’était un bonheur !! une vrai récompense. La seule façon de voir des Disney à la tv .... merci nath ....tes articles font mouches à chaque fois
Répondre
N
Merci beaucoup mon Dan, ravie de t'avoir rappelé ces bons souvenirs :-)
E
Pas de souvenir de svp disney mais j'ai bien dû en voir...juste trop petit pour m'en souvenir^^... Si j'ai un peu regardé Disney Club et Disney parade...j'ai beaucoup beaucoup regardé le Disney Channel sur la télé n&b de mon grand-père, quand la famille jouait aux cartes le samedi soir... Donald, Winnie, Jean Rochefort, Zorro, davy crockett... que de bons souvenirs! Merci pour ce bel article, comme d'hab
Répondre
N
Oui, le Disney Channel était une très belle émission, elle a marqué toute une génération ! Merci Eko :-)
L
Superbe article. Merci
Répondre
N
Merci c'est gentil.
L
1ère émission de "Salut les Mickey" ici:<br /> https://www.facebook.com/lesanneesrecre/videos/823810224397713/
Répondre
N
Merci pour le lien.
H
J'étais un fan et assidu de toutes ces émissions meme le disney parade alors que j'étais déjà ado, le disney club aussi mais il me semble que ça passait plutot le matin et le week end donc je la voyais qu'en partie et m'arrivait de voir la bande à picsou, tic et tac, mystermask, les gargoyles et dinosaures ces 2 dernieres séries et da j'étais particulierement fan <br /> J'ai aussi un brin de nostalgie quand j'entends ce générique de disney dimanche, sans doute parce que ces émissions passant le dimanche donc et pendant les vacances, j'étais à chaque fois chez mes grands parents<br /> Par contre je pensais qu'il avait eu plus d'émissions disney club, plus régulier, je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai moins de souvenir meme si je la regardais , je devais meme faire semblant d'aller me coucher pour que mon frere ayant classe le samedi matin puisse aller se coucher alors que moi au college arrivé en 6eme j'avais pas cours le samedi , du coup permission de regarder la télé le vendredi soir :)<br /> C'est étonnant qu'aujourd'hui il y est plus ce genre d'émission a la télé car y a pourtant matiere d'autant que disney sort toujours des films et das et avec toutes les chaines qu'il y a à remplir de programmes y à de quoi faire !!!!!!
Répondre
N
Oui c'est vrai Romu, c'est bizarre.<br /> Merci pour tous tes souvenirs d'enfance et d'adolescence :-)
D
Superbe article comme d'habitude !! Un énorme travail d'investigations encore et beaucoup de passion et émotion ! <br /> J'y ai appris plein de choses aussi, et merci pour le rafraîchissement de tous ces souvenirs télévisuels !<br /> J'avoue que j'ai découvert Disney dans "SVP Disney" et je ne pouvais pas suivre tout le temps car mon frère n'aimant pas, je "subissais" sa dictature de choix de programmes LOL.<br /> Par la suite, ma maman m'achetait parfois "Le Journal de Mickey" mais c'était rare.<br /> Bravo et plein de gros bisous ❤
Répondre
N
Merci beaucoup ma Domdom ❤<br /> Ma pauvre, t'as subi ton tyran de frère alors ! <br /> Je t'embrasse fort aussi ❤❤
M
Ca rappelle des souvenirs. J'avais oublié certaines émissions. C'est une effet de la photo où Pierre Chernia a porté la moustache à la Walt Disney?<br /> Merci pour ce voyage dans le temps.
Répondre
N
Oui tu as raison Masi, il avait la moustache, ça m'a fait drôle de le voir comme ça !
L
Merci pour ce super article Nathalie, vraiment très instructif
Répondre
N
Merci mon p'tit Luc ! :-)

Ce blog a reçu plus de 2,7 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

235 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 26 avril 2024

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
Vous trouverez la liste complète de tous les articles par thèmes (avec les liens actifs qui y renvoient directement) sur le côté droit en descendant sur cette page.

N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

La vie n’a pas d’âge
La vraie jeunesse ne s’use pas
On a beau l’appeler souvenir,
On a beau dire qu’elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s’en va,
Tout ce qui est vrai reste là.

Jacques Prévert


 

 

Compteur Global gratuit sans inscription

Liste des articles

Cliquez sur la rubrique ou les titres des articles pour aller les consulter directement, tous les liens sont actifs.

PUBS
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 


 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog