Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Les Copains d'abord
Publié dans : #Ciné


Je vous propose aujourd'hui un reportage paru dans le magazine Paris Match du 8 octobre 1982. Les comédiens du Splendid y posent en photos avec les nouveaux modèles de voitures, à l'occasion du 69ème salon de l'auto et de la moto qui avait lieu à la Porte de Versailles du 30 septembre au 10 octobre 1982.
La joyeuse troupe du Splendid, qui avait déjà connu un énorme succès avec "Les Bronzés" (1978) et "Les Bronzés" font du ski" (1979), venait de sortir au cinéma un mois auparavant (août 82)  "Le Père Noël est une ordure". Les acteurs surfaient sur le succès du film et avaient le vent en poupe.


Marie France Saurat, la redactrice en chef de Paris Match, eut donc l'idée rigolote et originale de faire poser ces stars du grand écran avec les vedettes du salon de l'auto.

Sur la photo d'ouverture de ce dossier, on peut voir Christian Clavier, Bruno Moynot, Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot qui dévoilent la BX 16 TRS (7 CV, 90 ch) qui coûtait 59 800 francs.

Ci-dessous Bruno Moynot et Christian Clavier, costumés en policiers sur un tandem, s'accrochent à la Fiat Ritmo Abarth 125 TC (11 CV, 125-130 ch) à 62 000 francs. Elle montait jusqu'à 190 kms/h. 


Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Christian Clavier, Bruno Moynot et Thierry Lhermitte jouent les explorateurs à bord de la Jeep de chez Renault, la Laredo. Un petit 4x4 de 60 ch motorisé par le 2,1 litres des R18 et R20 diesel.


Josiane Balasko, dans le vent, en Talbot Samba cabriolet (72 ch) . Cette version a été dessinée par Pininfarina, un grand nom du stylisme automobile. 


Christian Clavier en Lady Di, plus vraie que nature (!), entourée de ses deux horse-guards Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte qui ont déroulé le tapis rouge devant la MG Metro 1300 (73 ch, même moteur que la Cooper), une version sportive et sophistiquée de la Mini Metro.


La fine équipe (Gérard Jugnot Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel et Bruno Moynot)  aux petits soins de la plus rapide et la plus chère des voitures présentée dans Paris Match.
Le coupé Mercedes 500 sec (8 cylindres en V, 16 soupapes, 1 arbre à cames en tête) était en effet à 323 000 francs. De quoi avoir envie de chouchouter ce petit bijou !


Pour terminer en beauté, voici la futuriste Ford Sierra et son quatuor en combinaisons Courrège, digne de l'émission Temps X" : Marie-Anne Chazel, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte et Bruno Moynot.
Remplaçante de la Taunus, la Sierra a véritablement marqué la nouvelle orientation du design européen de Ford au début des années 80. Elle était proposé en 66 versions.

 

Commenter cet article
R
la b x était très avant_gardiste pour l époque j adorais temps"x" as tu un projet d article sur cette émission culte ? stp
Répondre
N
Oui j'aimerais beaucoup lui consacrer un sujet. Faut juste que je trouve le temps (si tu savais le nombre d'idées que j'ai !).
A
Bonjour.

C'était, aussi, la sortie de l'Audi 100.

Un peu moins de 17 ans après, j'en avais acheté une pour 5000 Francs. Je l'ai revendue 50 Euros il y a deux ans, en janvier 2018 !

Il y avait eu beaucoup de nouveautés pour ce salon-là.
Répondre
R
oui il y a encore tellement de choses de notre enfance à dire
N
Merci pour la précision. Sacrée longévité pour votre Audi. 50€... une misère ! ^^
M
Je ne connaissais pas cet événement. Ils ont dû s'éclater. On oublie toujours (surtout moi) Bruno Moynot. C'est bien lui qui fait goûter la Fougne?
Répondre
N
Oui c'est insolite ! Bruno Moynot jouait Gilbert dans les deux films des Bronzés, un des copains de la bande. Mais pas le montagnards du chalets qui fait déguster la fougne, non. Merci pour ton comm' Chris :-)

Ce blog a reçu plus de 2,3 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

204 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 3 décembre 2021

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

 

Liste des articles

Cliquez sur les titres des articles pour aller les consulter.

PUBS
 
 
 

DOUCEURS REGRESSIVES
PRODUITS DISPARUS
 
 
 
 
JEUX JOUETS
 


CATALOGUES DE JOUETS
 


TELE
 
 
 
 
MODE ET DECO
 
 
 
 
ECOLE
 
 
 
 
 
 
 
MUSIQUE
 
CINE
 
 
 
 

L'ILE AUX ENFANTS
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog