Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Les Copains d'abord
Publié dans : #Jeux et jouets, #Catalogues de jouets
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile

Pour ces fêtes de fin d'année, vous êtes vraiment gâtés : aprés les 52 pages de jouets du catalogue de la Redoute 1979-80 la semaine dernière, je vous offre aujourd'hui les scans des 93 pages du mini catalogue des Nouvelles Galeries de 1982.

 

Comme je l'avais évoqué déjà dans l'article sur le catalogue de 1975, j'attendais toujours avec beaucoup d'impatience de recevoir dans ma boîte aux lettres ces petits livrets car ils étaient facilement transportables avec leur taille réduite.
On pouvait les emporter à l'école pour les feuilleter avec les copains de classe et choisir ce qu'on avait envie de commander. Il n'y avait plus qu'à découper et coller sur la lettre au Père-Noël.

J'espère que ces nombreuses pages de jouets vous rappelleront à vous aussi de très beaux souvenirs.

Vous pouvez lancer un diaporama si vous le souhaitez en cliquant sur les photos et en vous déplaçant ensuite d'image en image avec les flèches (cliquez sur Echap pour en sortir).

Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Nouvelles Galeries de 1982 par Nath-Didile
Commenter cet article
J
Déjà beaucoup d'électronique à l'époque.
Répondre
N
Oui c'est même apparu en 1979, pour moi c'est cette année-là le déclic, avec Simon et Merlin entre autres.
S
Le subuteo, mon cousin en avait un, qu'est ce qu'on a pu s'éclater avec.
Répondre
N
Oui beaucoup de garçons en ont eu, c'était simple mais très efficace.
J
Chère Nathalie, ce blog est une tuerie !!!! Vous avez inventé une machine à remonter dans le temps. Voici d'ailleurs une anecdote amusante : en 1978, j'étais en dernière année de maternelle et ma classe avait été choisie pour mener une expérience. en fait, nous avons servi de cobayes pour tester les fameux "clipo" de Playskool. Au lieu de bosser, on passait des heures à construire des voitures, des trains et des avions avec ces jolis briques couvertes de picots. Les fabricants de jouets font toujours ça avant de lancer un nouveau produit. L'ennui, c'est que je suis le seul de la classe à m'en souvenir…. c'est pour cette raison que je vous raconte cette histoire.
Répondre
N
Alors ça c'était génial comme expérience, quelle chance Jérôme ! Ca t'a marqué et je comprends pourquoi ! Merci pour les jolis compliments, ça me touche beaucoup :-) Amicalement.
O
Génial, j'ai retrouvé dans ces pages de catalogue de jouets la poupée brune Michele que j'ai conservé!
Répondre
N
Bonjour Odile, je suis ravie de vous avoir permis de retrouver ce souvenir. C'est pour ça que je prends la peine de numériser tous ces catalogues.
B
La poupée de chiffon, mais pas la même.<br /> Le reste pas eu ou pas souvenirs !<br /> merci Nath
Répondre
N
Avec plaisir Sophie :-)
A
Bonsoir, je suis en général très avare de compliments mais votre blog est vraiment une bénédiction. Je viens le visiter tous les week-end pour me "ressourcer" et ça me fait un bien fou. Je m'évade le temps d'une visite et je retrouve les héros, les jouets, les bonbons de mon enfance, c'est un plaisir simple mais tellement bon... Merci à vous
Répondre
N
Bonjour Anthony, je viens juste de découvrir votre message, désolée pour ma réponse tardive, je n'avais pas eu de notifications.<br /> Merci beaucoup pour ces très gentils compliments, ça me fait vraiment plaisir d'avoir pu vous replonger dans vos jolis souvenirs d'enfance à travers mes articles. <br /> A bientôt, au détour d'un autre sujet :-)
V
J adore. Je retrouve des jouets que j ai possédé et que je regrette beaucoup... J ai d ailleurs pris de collectionnerle catalogue de jouet club de Noël tous les ans depuis la naissance de mes enfants
Répondre
L
Merci pour ses scans ma chère Nath, d'autant plus qu'il y avait un magasin "Nouvelles Galeries" dans ma ville à l'époque <3 <br /> Cette enseigne existe toujours ??
Répondre
N
Avec plaisir mon p'tit Luc ! <br /> Les magasins Nouvelles Galeries ont été rachetés par le groupe Galerie Lafayette en 1991 !
M
Merci d'avoir passé du temps à scanner pour notre plaisir.
Répondre
N
Ca me fait plaisir, merci pour ton message !
P
Oui, merci de nous rappeler, de semaine en semaine, notre âge!!! ;) Moi, a l'époque, j'ai eu le TGV orange.
Répondre
N
avec plaisir P@sc@L !
D
Quelle chance tu as de posséder de tels catalogues ! Merci de les partager avec nous ! :)
Répondre
N
J'en ai quelques-uns à force, pas facile à trouver et chers malheureusement ! <br /> Je suis ravie de faire plaisir à plein de gens avec ces scans :-)
D
encore un cadeaux de la mère didile .....j'ai eu la maquette revell de la navette spéciale !!
Répondre
N
Merci Dan' ! :-)
D
Super ! <br /> Quel plaisir de feuilleter ces beaux catalogues ! ❤
Répondre
N
Merci ma Domdom ! ❤❤❤

Ce blog a reçu plus de 2,7 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

235 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 26 avril 2024

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
Vous trouverez la liste complète de tous les articles par thèmes (avec les liens actifs qui y renvoient directement) sur le côté droit en descendant sur cette page.

N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

La vie n’a pas d’âge
La vraie jeunesse ne s’use pas
On a beau l’appeler souvenir,
On a beau dire qu’elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s’en va,
Tout ce qui est vrai reste là.

Jacques Prévert


 

 

Compteur Global gratuit sans inscription

Liste des articles

Cliquez sur la rubrique ou les titres des articles pour aller les consulter directement, tous les liens sont actifs.

PUBS
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 


 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog