
La marque était un des fournisseurs officiels des Jeux Olympiques de 1980 : les jeux d'hiver se sont déroulés en février à Lake Placid aux États-Unis et ceux d'été en juillet-août à Moscou (en URSS à l'époque)
Sur les étiquettes et packagings, on voit Casimir et Hippolyte arborant des dossards blancs estampillés Fanta.

Il y avait 20 personnages différents à collectionner pour le poster des jeux olympiques d'hiver et 26 pour les jeux d'été.
Ci-dessous des capsules avec quelques personnages emblématiques de l'île aux enfants : Léonard, Hippolyte, Gribouille, Toba, Antivol etc...
En voici la couverture.



Voici une publicité magazine annonçant l'opération avec les 26 personnages à collecter.

Ici la couverture du poster.
Et une fois ouvert, de la même taille que le précédent, 40 x 60 com.
J'ai la grande chance que mon ami Christophe m'ait offert une bouteille Fanta avec Casimir. Elle est très rare, surtout dans cet état.
Merci encore à lui pour ce merveilleux cadeau !

Un peu sur le même principe, Fanta avait offert des capsules Schtroumpfs en 1979, également sur le thème des jeux olympiques. 30 différents à collectionner.
Une opération jumelée avec les marques Coca-Cola et Sprite.

Et en 1987, Fanta offrait des mini diapositives Walt Disney, dissimulées sous les bouchons de ses bouteilles. Il y avait 40 images différentes. On pouvait ensuite les regarder avec une petite visionneuse en carton à monter, offerte par le journal de Mickey (n° 1771) ou qu'on pouvait obtenir contre 3 timbres à 2,20F.
