Depuis toujours, quand je cuisine un plat pour mes invités et qu'ils me disent qu'ils ont apprécié, je ne peux pas m'empêcher de penser à Valérie Lemercier et son triomphal "ça vous plait ?.... c'est moi qui l'ai fait !" de la pub télé.
Mais savez-vous au juste pour quel produit c'était ? Je suis sûre que non ! C'est fou car elle est devenue culte mais personne ne se souvient de la marque ! Autant dire que c'est une mauvaise publicité finalement.
Il s'agissait de Délifrance, un fabricant de pains et de pâtisseries surgelés (la société existe toujours) et le gâteau au chocolat s'appelait le "paradis noir".
Je vous laisse apprécier la vilaine tricheuse qui faisait passer son délicieux dessert pour un fait-maison !
La publicité de 1989 a été produite par l'agence parisienne Ogilvy et Mather et réalisée par Jean Becker.
Ce cinéaste a aussi réalisé "L'été meurtrier" en 1983 et il a reçu le César du meilleur film publicitaire en 1986 pour le spot de la Citroën Visa GTI qui sautait du porte-avion Clémenceau.
Il disait de la publicité : "Outre les moyens qu’elle donne pour expérimenter, elle m’a permis de faire de belles rencontres. C’est un laboratoire d’idées. Ce n’est pas facile d’être inventif quand on vend des nouilles ! Dans ce cas, l’humour est le sauveur."
Valérie Lemercier alors toute jeunette (elle avait seulement 25 ans alors qu'elle en fait bien plus, quel talent !) avait débuté sa carrière l'année d'avant dans l'émission "Palace" et faisait la même année son premier one woman show au Splendid.
Ce rôle de bourgeoise coincée qu'elle faisait à la perfection l'a rendue célèbre, on la retrouve aussi dans "Les visiteurs", "L'opération Corned-Beef" ou "Milou en mai".
Bon alors... il vous plait mon petit article sur la pub Délifrance ?
C'est moi qui l'ai fait !
Voici pour terminer une parodie très drôle des Nuls :