Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Les Copains d'abord
Publié dans : #Musique


J'ai un ami qui aime autant que moi les "kitschouilleries" musicales. C'est lui qui avait déjà dégoté "I wanna love you tender" (1977), le clip le plus kitsch que j'avais vu jusqu'à présent !

En voici un nouveau qui vaut son pesant de Picorettes !

Il date de 1987 et le chanteur s'appelle Pierre Nadeau. Ce franco-américain avait débuté sa carrière musicale en 1965. C'est son seul titre connu, il n'a plus jamais rechanté par la suite.

La chanson s'appelle "Girls Boys", elle est issue de son premier album solo intitulé "Good Things" (come to those who wait). 

Comme le dit mon ami dénicheur de perle rare "c'est colossal et indescriptible, chaque plan est plus kitsch, tocard et guignolesque que le précédent, faut pas en rater un !".

Je vous laisse déguster ce grand moment de kitsch 80's !

 

Bizarrement en 1987 l'album n'a pas été distribué et la vidéo n'a jamais été diffusée.

15 ans plus tard, en 2002, le clip "Girls Boys" est diffusé à l'échelle nationale au Canada sur Musique Plus (chaîne de télévision musicale québécoise) dans le cadre d'une émission intitulée "Dollaraclip".
Il est rapidement devenu très populaire, un des préférés des téléspectateurs québecois. A tel point qu'il
 a engendré l'année suivante une vidéo parodique appelée "Dans Les Speedo De Pierre Nadeau" crée par Louis-José Houde, un humoriste très connu au canada, animateur de l'émission "Dollaraclip".

Un casting avait été organisé pour trouver les 13 figurants de la parodie, une centaine de personnes s'étaient inscrites ! C'est un certain Christian Laroche qui a remporté le rôle du chanteur dans le clip.
Ils ont tourné à Old Orchard Beach, une plage du Maine, là où avait été tourné le clip original. Une attention particulière a été donnée aux détails, notamment aux vêtements, pour qu'ils collent au clip de 1987.


Pierre Nadeau n'était absolument pas au courant à l'époque que son clip et sa parodie étaient aussi populaires à la télé canadienne. D'ailleurs c'était un parfait inconnu et l’équipe de Dollaraclip, malgré des mois et des mois de recherche, n'a jamais réussi à le retrouver. Finalement en 2004 un producteur télé a réussi à mettre la main sur l'ancien chanteur aux Etats-Unis, il
 travaillait dans l'immobilier dans l'état du Maine.  Et ainsi Louis-José Houde  a pu enfin  rencontrer Pierre Nadeau !

Celui-ci lui a dédicacé un grand cadre avec une photo de lui à l'époque.




Voici donc le clip parodique :

Commenter cet article
O
à propos de 1987 il y a eu un duo de chanteurs qui chantaient en anglais ! ils représentaient 2 flics ! morceau rock avec sirène de police et il y en avait un qui parlait avec un porte-voix je crois à la fin du morceau ! ils sont passés dans l'émission La Classe sur FR3 mais je ne trouve trace de ce duo qu'à un titre !
Répondre
S
Excellent lol
Répondre
N
????
R
son maillot Marcel noir mériterait une page complète
Répondre
N
MDRR David !
K
C'est en effet difficile de faire plus kitsch...<br /> celui que je te propose paraîtrait presque raffiné à côté :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=aahViYznVTQ
Répondre
N
LOL Kuki, cultissime celui-là. Tellement too much 80's qu'il en devient sublime !
F
un Tom Selleck au rabais lol ...très "winner" le gars mdr ^^...j'y crois à mort lol
Répondre
N
ah il est à fond dans son rôle le mec et du coup c'est encore plus drôle !
X
Tout les clichés de la ringardise en un clip, une sorte de record.
Répondre
N
Oui moi aussi Fred !
F
c'est clair ^^ ...dans le genre les mecs qui y croient à mort...le nanar de guerre "Hitman le cobra" est pas mal lol ...j'aime bien regarder ce genre de clips ou film un peu...Kitsch ^^
N
hi hi, oui un vrai concentré kitsch 80's ! ^^
X
Encore plus fort!!! On sent le gars qui se croit trop beau. J'ai presque honte pour lui.
Répondre
M
Juste énorme,un champion du monde,une vraie pepite !!! merci Didile
Répondre
N
oui t'as vu ça Fred, fabuleux ce clip ! Merci pour ton comm' !
M
Ah oui quand même. Un hip hip hip pour sa danse et son short. Je préfère le clip d'origine. J'ai vu un mec au mois de mai qui aurait pu jouer dans le clip. Il avait de belles moustaches et une crinière blonde. Sympa comme type.
Répondre
N
ah ah, y'en a encore qui se baladent en moustache et crinière en 2015 ? ^^<br /> Merci Masi pour ton passage ici ! :-)
P
Absolument génial , le quintessence du grand n'importe quoi des années 80 résumé en 3''54 ! <br /> <br /> Ce merveilleux clip méritait bien d'avoir son article à lui ! C'est maintenant chose faite , merci ma chérie ! :-D
Répondre
N
Merci mon Pumpum <3

Ce blog a reçu plus de 2,7 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

235 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 26 avril 2024

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
Vous trouverez la liste complète de tous les articles par thèmes (avec les liens actifs qui y renvoient directement) sur le côté droit en descendant sur cette page.

N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

La vie n’a pas d’âge
La vraie jeunesse ne s’use pas
On a beau l’appeler souvenir,
On a beau dire qu’elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s’en va,
Tout ce qui est vrai reste là.

Jacques Prévert


 

 

Compteur Global gratuit sans inscription

Liste des articles

Cliquez sur la rubrique ou les titres des articles pour aller les consulter directement, tous les liens sont actifs.

PUBS
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 


 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog