Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Les Copains d'abord
Publié dans : #Jeux et jouets, #Catalogues de jouets

C'est maintenant une tradition pour les chers lecteurs de mon blog en décembre, j'offre une ribambelle de jouets en images comme cadeau de Noël avant l'heure.

Cette année, je vous propose les 30 pages colorées du catalogue des Galeries Lafayette de 1981.

Moi j'y ai retrouvé plusieurs de mes jouets d'enfance, notamment mon snack-bar avec la pâte à modeler Play-Doh, mes poupées Tinnie et Corolle et surtout mes talkies-walkies Lansay que je n'avais pas revus depuis mon enfance.

J'espère que vous retrouverez vous aussi de nombreux jeux et jouets que vous avez eu petits.

Vous pouvez lancer un diaporama si vous le souhaitez en cliquant sur les photos et en vous déplaçant ensuite d'image en image avec les flèches.
 

Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile
Le catalogue de jouets des Galeries Lafayette de 1981 par Nath-Didile

_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________

 

Vous retrouverez les catalogues de jouets précédemment parus sur le blog en cliquant sur les images correspondantes ci-dessous.
 

Nouvelles Galeries 1974 :

 

Nouvelles Galeries 1975 :

 

Nouvelles Galeries 1982 :

 

La Redoute 1978-79 :


La Redoute 1979-80 :

 

Axe 1979 :


BHV 1984 :

 

Commenter cet article
S
Le Simon incontournable. L'évolution des Légos aussi. Les jouets électronique
Répondre
N
oui on était en plein dedans !
E
Le labyrinthe électronique c'était une license dojon et dragon
Répondre
N
Hello Eric. Je ne savais pas, merci pour l'info Eric. Jamais vu ce jouet en vrai personnellement.

Ce blog a reçu plus de 2,7 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

235 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 26 avril 2024

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
Vous trouverez la liste complète de tous les articles par thèmes (avec les liens actifs qui y renvoient directement) sur le côté droit en descendant sur cette page.

N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

La vie n’a pas d’âge
La vraie jeunesse ne s’use pas
On a beau l’appeler souvenir,
On a beau dire qu’elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s’en va,
Tout ce qui est vrai reste là.

Jacques Prévert


 

 

Compteur Global gratuit sans inscription

Liste des articles

Cliquez sur la rubrique ou les titres des articles pour aller les consulter directement, tous les liens sont actifs.

PUBS
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 


 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog