Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Les Copains d'abord
Publié dans : #Jeux et jouets, #Catalogues de jouets
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile

Pour ces fêtes de fin d'année 2016, j'avais envie d'offrir un nouveau cadeau à mes chers lecteurs : les 58 pages de jouets du catalogue La Redoute 1978-1979.

Je suis sûre qu'ils vous rappelleront avec émotions à vous aussi de merveilleux souvenirs de cadeaux découverts au pied du sapin le matin de Noël.

 


Pour info, si vous souhaitez retrouver également les 52 pages du catalogue La Redoute 79-80 numérisées l'an dernier, c'est ICI.

 

 

Vous pouvez lancer un diaporama si vous le souhaitez en cliquant sur les photos et en vous déplaçant ensuite d'image en image avec les flèches (cliquez sur Echap pour en sortir).

Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile

En cadeau bonus, je vous offre les 3 pages sur les décorations de Noël. C'est toujours un bonheur à regarder et ça rappelle là aussi des magnifiques souvenirs.

Pour ceux qui voudraient en voir plus, j'ai consacré un dossier entier aux décorations de Noël 70-80's ICI.

Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile

En cadeau bonus, voici des chaussons Casimir et de jolis coussins qu'on pouvait également trouver dans ce même catalogue.

Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Les jouets du catalogue La Redoute 1978-79 par Nath-Didile
Commenter cet article
S
Les chaussons chaussettes, j'adorais les miens, je crois qu'ils étaient rouges. Le carillon de anges, j'ai toujours celui de mes parents, il fonctionne encore. Ma soeur avait eu une marchande et un landau si je me souviens bien .
Répondre
N
Les chaussettes de chalet, c'est rigolo, je ne connaissais pas cette expression.
K
Alors, nous on appelait ça des "chaussettes de chalet", très tendance à l'époque effectivement.<br /> Les poupées en chiffon style "Holly Hobbie" étaient très à la mode aussi, même pour les grandes filles
N
oui on a tous eu des chaussons chaussettes je pense !
N
SUPER BON TRAVAILLE J'ADORE TOUTE MON ENFANCE AVEC MA SOEUR NOUS SOMMES NEE EN 1966 1965 .....
Répondre
N
Bonjour Nathalie, ravie de vous avoir rappelé plein de bons souvenirs. Merci pour votre passage et votre message.
S
Bonjour Nath,<br /> je viens de tomber par hasard sur ton site, quel boulot de fou, BRAVO !!! <br /> Un grand merci pour tout ce travail et ces souvenirs d'enfance remontés !<br /> Stève
Répondre
N
Bonjour Stève, merci pour ton message et ces compliments très sympas, contente de t'avoir plongé grâce à mes articles dans tes jolis souvenirs d'enfance.
R
j avais la voiture avec les 4 petits ailerons ainsi que la voiture de "Batman" avec l espèce de petit hache je me souviens que cette voiture était assez lourde et que la hache sur le devant était en acier est coupante p.s je te souhaite un bon anniversaire et bienvenue chez les cinquantenaires lol
Répondre
N
eh oui un sacré cap ! ... enfin ça ne change rien, je garde mon âme d'enfant quand même !
J
Bonjour . De merveilleux souvenirs , tellement loin et si proches à la fois . À 50 ans , la nostalgie est très appréciable. Mille merci.
Répondre
N
C'est joliment exprimé David, merci :-)
R
idem et de plus en plus quand je vois tout ces merveilleux articles que tu as consacrés sur ce qui a de plus merveilleux en nous ( l enfance)
N
50 ans, je les ai dans moins d'un mois, alors je sais de quoi tu parles ! Ravie de t'avoir rappelé des bons souvenirs d'enfance Jean-Luc, merci pour ton message !
R
j ai eu le château fort que l on voit sur le magazine et aussi la voiture télécommandée sauf qu elle était bleue et non blanche pour la petite histoire je n avais pas eu la télécommande qui va avec ma maman m avait promis de l avoir pour mon prochain Noel j attends toujours j avais eu cette voiture à Noel 1975 ça commence à faire long lol
Répondre
N
ah ah ah Renard, tu es patient ! Bizarre cette histoire de télécommande, elle n'était pas livrée avec ?
S
Merci beaucoup pour ce moment de nostalgie. J'ai presque retrouvé l'âme de mes 6 ans. :)
Répondre
S
quelqu'un se souvient du jeu perd pas la boule
Répondre
N
Oui je l'ai acheté en vide-grenier il y a 7-8 ans, très sympa ce jeu. je ne l'ai pas eu à l'époque, je me rattrape depuis !
S
merci pour ce moment de bonheur
Répondre
N
Avec plaisir Sandrine, merci pour le retour :-)
A
Voyage dans le temps !!
Répondre
N
Ravie de te l'avoir fait vivre l'espace d'un instant :-)
B
rha les poupées barbie (ou pas) on les habillait, avec leurs mobilier....<br /> l'armoire penderie pliante, ma soeur l'a eu les heures à jouer aux lego.<br /> les trains électriques mais chez Jouef :) Papa jouait avec nous lol.<br /> les jeux, monopoly, pièges, cluedo, coggle boggle, master mind puissance 4, 1000 bornes, le mot le plus long,pas de scrabble mais "la clé" http://brocante.et.antiquite.over-blog.com/article-ancien-jeu-societe-mots-croises-la-cle-miro-43328058.html<br /> Le potier.<br /> La trottinette orange que j'avais youpiiii retrouvé grâce à toi<br /> La balançoire : 2 balançoires et la balancelle double (2m) <br /> Le chausson chaussette :)<br /> merci pour cet article
Répondre
N
Merci beaucoup Sophie !
B
merci c'est un plaisir de lire tes articles
N
Ca me fait plaisir que tu aies pu retrouver pas mal de tes jouets Sophie, j'ai partagé tous ces catalogues pour cette raison.
S
Merci pour ce magnifique voyage, et quel travail, j'ai adoré ! Merci encore.
Répondre
N
Avec plaisir Stéphane, merci pour ton message :-)
N
Bravo pour le superbe travail effectué et merci infiniment pour ce voyage dans le temps !
Répondre
N
Avec plaisir Nicolas, ravie de t'avoir fait voyager dans tes souvenirs de gosses :-)
K
Super sympa toutes ces pages scannées, souvenir en particulier pour les playmobils, j'avais eu le camping-car, la salle de classe, le bateau pirate et le fort, ainsi que divers boites .Je me rappelle la qualité des accessoires. Tout n'était pas que " Made in China" à cette époque, soupir...
Répondre
N
Oui les jouets étaient de qualité. Tu as beaucoup de Playmo dis-donc Korf ! Tu en as gardés ?
E
Un grand merci Nath pour toutes ces pages scannées.( quel travail) . J'ai revu mon landau marron (en velours la classe), ma peluche Bart et mon master mind, jouets que j'ai toujours. J'ai aussi revu le mini bus Fisher price qu'il y avait chez ma mamie avec lequel j'ai joué pendant des heures.<br /> Je regrette aussi de ne pas avoir gardé ces catalogues, c'est dommage. Car rien de tel qu'un catalogue de la Redoute pour raviver des supers souvenirs sur la mode, les jouets, les objets des 70's et 80's.
Répondre
N
rhââââ pas cool de la part de ton papa d'avoir bazardé tout ça ! Malheureusement tu n'es pas le seul à me raconter ce genre de choses. J'ai la chance que ma maman soit très conservatrice, j'ai pu retrouver pas mal de choses de mon enfance. Quant au reste, bah petit à petit j'en retrouve en vide-grenier ou eBay selon mon budget. Merci d'avoir lu mon interview, c'est sympa. A bientôt Korf :-)
K
Bonsoir ma petite Nathalie<br /> <br /> A priori ,ça ne me semblait pas énorme, mais c'est vrai c'était déjà pas mal. J'aurais voulu avoir également la maison "Belle Epoque " (boîte rose) mais je n'étais déjà plus en âge de jouer avec des playmobil. J'avais eu également une boulangerie (pas Playmobil) impossible de retrouver la marque, je me rappelle également de ma moto électrique,que mon cousin plus âgé avait cassée snif ! Pour répondre à ta question, beaucoup de pièces avaient été ensachées et mises à la cave, mon délicat de père a liquidé le contenu de la cave, des jeux , jouets peluches, mon petit cartable du CP "la Bataille des planètes" et la corbeille où j'avais gardé tous mes dessins de la maternelle. <br /> <br /> Plus gai, j'ai lu il a quelques jours ton interview sur le site toyzmag, avec ton cirque Playmobil entres autres. La fameuse "Gameboy" que je n'ai jamais eue, mais que ma petite cousine me prêtais à chaque fois que l'on se voyait,c'était vraiment sympa de sa part.
N
Je suis heureuse que tu aies retrouvé des jouets que tu as eus grâce à mes scans Elo ! Merci à toi pour ton message.
N
Je suis heureuse que tu aies retrouvé des jouets que tu as eus grâce à mes scans Elo ! Merci à toi pour ton message.
R
encore une fois beaucoup de travail de ta part pour retrouver et scanner toutes ces pages ,bravo nath.<br /> que de souvenirs me reviennent en revoyant tous ces jouets.Mention spécial pour la grande boite bleu<br /> du jeu de construction "meccano" qui m'a bien occupé pendant noel!
Répondre
N
Merci mon Rocky, plaisir partagé :-)
M
J'ai toujours aimé feuilleter les catalogues, les jouets qui avait pour but de nous faire briller les yeux, les nouveaux habits d'une boutique... On ne pouvait pas tout avoir, mais rêver c'est déjà ça comme la chanté Alain Souchon. Un superbe travail Nathalie, merci.
Répondre
N
Merci Mad, ravie que ça t'ait rappelé des souvenirs à toi aussi :-)
A
Merci Nath pour ce beau cadeau de Noël , je viens justement de décorer mon sapin avec certaines de ces décorations et mon" carillon des anges" tourne déjà gentiment en tintant à mon oreille ! <br /> Bisous et joyeux Noël à tous !
Répondre
N
avec plaisir Alain. Merci pour ton message. J'aime beaucoup ce petit carillon de Noël, j'en ai un aussi.
F
Bien sympa, ces 58 pages scannées (quel boulot !) de la Redoute ! Alors sinon, concernant la voiture « Radiopilot » (première page après couverture), je m’en souviens très bien… C’était une nouveauté, car la voiture était radioguidée (sans fil), au lieu d’être téléguidée… Le battage publicitaire de l’époque, avant Noël, était très conséquent (je me souviens de la pub télé). Bref, mes parents m’en avaient acheté une… Mis à part le fait que la voiture était un gouffre au niveau piles (à plat dès le jour de Noël, impossible d’en racheter pour cause de magasins fermés), il y a aussi le fait que la voiture m’a lâché au bout de deux ou trois jours… La direction ne marchait plus. On l’a donc ramenée au magasin (Euromarché à l’époque). Le vendeur nous a dit : « Ajoutez-la à la pile là-bas »… Et effectivement, tout le monde avait dû avoir le même problème, et ramené sa voiture « Radiopilot » au magasin ! <br /> Concernant le jeu de société « Le triangle du diable » (page 895 dans le catalogue), c’était un truc pas possible, mais assez marrant, basé sur le fameux mystère du « triangle des Bermudes »… Des bateaux se baladent en mer, sur le plateau de jeu, et un méchant nuage noir, muni d’un aimant, vient les aspirer, ce qui fait qu’ils disparaissent… Et le mouvement du nuage se décide au hasard d’une flèche que l’on fait tourner… Il y a quelques années, j’avais réussi à retrouver ce jouet d’occasion, et je l’avais acheté pour l’offrir à mon frère (car au départ, c’était son jeu de société, mais le jouet avait sans doute dû effectuer une virée dans ce fameux triangle des Bermudes, car lui aussi avait disparu sans laisser de traces !). Ce cadeau insolite, et tout plein de nostalgie, lui avait fait très plaisir, et il trône toujours chez lui… <br /> Sinon, c’est promis, pour Noël, je t’achète les magnifiques pantoufles Casimir (avant-dernière page !).
Répondre
N
Géniale ton anecdote sur cette fameuse voiture François. C'était pas un cadeau très interessant dis-donc ! Je ne connais pas "Le triangle du diable", ça avait l'air marrant. Merci pour les pantoufles, je ne sais pas si trouveras une taille adulte LOL !
K
Ahah Luc tu m'as appris un truc ! Je ne savais pas du tout ça. Merci ;-)
Répondre
K
Excellente l'anecdote avec la voiture François et tout le reste de la revue, du reste ;-)
L
Avec plaisir mon grand :-)
L
Quel travail de fou que de scanner tant de pages, bravo !!! <br /> Quel plaisir de revoir de ces jouets qui faisaient rêver <3
Répondre
N
Merci mon p'tit Luc :-)
K
Par contre, Klicky sait tout faire "Klicky le vrai"... Je ne vois pas ce que ça vient faire dans les Playmobil.<br /> ça fait penser forcément à "Kiki le vrai" mais il n'y a aucune photos ! Et je vois mal un Kiki tenir sur ses pattes... Mystère donc.
Répondre
N
Oui comme le dit Luc, les premiers Playmo s'appelaient Klicky.
L
M.K les premiers Playmobil étaient également appelés Klicky ( le bruit qu'ils font quand on déplie les jambes ) Fort heureusement ce nom n'a pas perduré ^^<br /> Luc
D
J'adore ces catalogues de Noël de notre enfance. J'attendais avec grande impatience de les trouver dans notre boîte aux lettres quand j'étais môme. Si seulement je les avais tous gardés... ^_^<br /> Trop sympa les coussins Casimir et Wally Gator !!<br /> Merci pour ce très bel article, Nath !
Répondre
N
Eh oui mon p'tit dGé, on aurait dû garder tout ça, catalogues, magazines, programmes télé etc... Merci pour tes compliments :-)
D
Ah, ces catalogues de Noël ! ❤<br /> Ce qu'on pouvait les feuilleter (genre 30 fois ?), et y rêver !!! <br /> Moi aussi, je regrette de ne pas les avoir gardés... je les collectionnais, et je pense que je les ai jetés à l'adolescence, dans ma (notre) période bête. :/
Y
Super de retrouver tout çà ! Revoir tant de jouets qui étaient à la mode à cette époque et disparus maintenant...Je suis dégoûté d'avoir donné tous mes Playmobil à des enfants quand je suis parti du Sud. Certains dataient de 1975 et je possédais le bateau pirate, l'original avec son lest et son ancre en plomb !<br /> Pour ma part, j'ai eu les Gyrojet cascadeurs et les Playmobil "chantier" et "pompiers" et je ne compte plus toutes les parties que l'on faisait avec mon frère, superbes souvenirs...Merci Didile pour ce petit aperçu de mes 8 ans !
Répondre
N
merci mon Yvan, très heureuse que tu aies retrouvé des souvenirs grâce à ces scans. ❤
D
le catalogue de la redoute était une superbe machine à rêves . on en retrouve très vite le bonheur grâce à tes scans nath ! <br /> merci pour ce cadeaux !
Répondre
N
Avec grand plaisir mon Dan' ! :-)
M
J'attendais avec impatience ce catalogue pour rêver. Ca fait du bien de le refaire plusieurs annees aptès. Merci. J'y ai retrouvé mes Playmobil, Meccano, mon circuit Darda ...<br /> Je ferais bien une commande de peluches aujourd'hui. A l'époque j'étais trop grand.
Répondre
N
Oui ça serait bien de pouvoir commander de nouveau ! Merci Masi pour ton message.
D
Juste MERVEILLEUX !!<br /> <br /> J'ai forcément, comme nous tous, reconnu des jouets que j'ai eus ou que je rêvais d'avoir ! :)<br /> J'ai encore le petit couffin, mais le tissu est blanc imprimé de petites fleurs. J'ai gardé toutes mes poupées (tout ça est chez mes parents.)<br /> Le billard électrique ! Le circuit électrique Polistil !! Mon frère les a gardés aussi. ;)<br /> <br /> Oh là là, les super articles Casimir ! Et les magnifiques décos de Noël (je me rappelle ton article génial sur elles, à ce propos) !!<br /> <br /> Merci pour ces super scans, ça fait du bien ! Parce que dis donc, ça a bien changé comme je le t'exprimais sur ton Facebook. :(<br /> <br /> Mille bisous, ma NathNath ❤❤❤
Répondre
N
Ravie que tu aies retrouvé des jouets que tu as eus quand tu étais petite ma Domdom. Très gros bisous ❤❤❤
T
Merci pour ces scan!!!! <3
Répondre
N
avec plaisir Didou :-)
K
Excellent ! Que de souvenirs. C'est quand même pas les catalogues et le "choix" d'aujourd'hui.<br /> Trop de jouets superflus et sans "poésie" aujourd'hui.<br /> Mention spéciale aux chaussons casimir et au pauv'déguisement de motard policier ;-)
Répondre
B
exact
B
Je veux revenir 40 ans et plus en arrière ;)<br /> wow les prix comparé le boggle de l'époque et le mm à nos jours son prix à triplé :(<br /> <br /> merci pour cet article
Répondre
K
Ouais et c'est vrai pour tous les jeux de société. C'est même scandaleux.<br /> Rien que le Puissance 4 d'aujourd'hui n'a rien à voir avec ceux d'avant. Plus petit et le design de la boite Eurk ! Quant au prix, c'est no comment.

Ce blog a reçu plus de 2,7 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

235 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 26 avril 2024

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
Vous trouverez la liste complète de tous les articles par thèmes (avec les liens actifs qui y renvoient directement) sur le côté droit en descendant sur cette page.

N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

La vie n’a pas d’âge
La vraie jeunesse ne s’use pas
On a beau l’appeler souvenir,
On a beau dire qu’elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s’en va,
Tout ce qui est vrai reste là.

Jacques Prévert


 

 

Compteur Global gratuit sans inscription

Liste des articles

Cliquez sur la rubrique ou les titres des articles pour aller les consulter directement, tous les liens sont actifs.

PUBS
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 


 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog