Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Les Copains d'abord
Publié dans : #Musique
"Love like blood" date de 1985 et fait partie de l’album "Night Time", enregistré à Berlin.
 
Killing Joke

Dirigé de main de maître par son charismatique leader-fondateur-compositeur Jeremy "Jaz" Coleman, le groupe est né en 1978 en Angleterre et a beaucoup influencé d'autres formations comme Nirvana, Métallica, Soundgarden etc...
Tellement influencé que certains ont été accusés de plagiat. Les riffs de guitare  de leur titre "Eighties" qui date de 1984 (à écouter ICI) ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de "Come as you are" de Nirvana. Il y a eu de nombreuses années de procès d'ailleurs entre les deux groupes. Finalement Kurt Kobain ayant admis qu'il avait en effet copié ces accords, Jaz Coleman laissa tomber toute
poursuite.
Particularité de Killing Joke : le groupe se serait formé lors d’une rencontre dans une file d’attente de l'agence britannique pour la recherche d'emploi. 
Malgré plusieurs passages à vide, notamment dans les 90's, et moultes péripéties dont la mort du bassite Paul Raven, le groupe poursuit toujours sa carrière de nos jours. L'album "MMXII" (14e album studio des Killing Joke) est sorti en 2012.
"Love like blood"

C'est un de mes morceaux new-wave préférés des 80's. J'adore la ligne de synthé vraiment trés particulière qui donne un ton froid et sombre, le rythme saccadé, la guitare saturée, les distorsions, la voix puissante du chanteur, tout ce qui donne cet univers new-wave que j'aime tant. Pas de boite à rythme dans ce tube mais une vraie batterie ce qui était assez rare pour les groupes de ce mouvement à l'époque.
Jaz Coleman était très influencé par l'occultisme, il mettait souvent des références à ses croyances mystiques et philosophiques dans ses textes et dans ses compositions musicales. "Love like blood" parle d'amour, de haine, de souffrance, bref plutôt torturé au niveau des paroles !
Je prends toujours un immense plaisir à réécouter ce titre qui me file des frissons à chaque fois.

Voici le clip de 1985.

Et voici un live que j'ai découvert il n'y a pas trés longtemps et que j'ai beaucoup apprécié. C'était dans "The tube" une émission anglaise consacrée au pop-rock (1982-1987).

Commenter cet article
R
à écouter sans modération les yeux fermés c est encore plus prenant
Répondre
N
On est d'accord, morceau fabuleux et un concentré de 80's !
K
Purée, ça envoie, tu en prends plein la tronche pour pas un rond :). J'avais découvert ton blog par l'article concernant "Depeche Mode", Back to New Wave.! Je possédais une compil avec des morceaux vraiment connus, ce n'est pas toujours le cas, en autres Icehouse "Hey little girl", Ultravox, New Order, OMD, cette chanson ,Tears for fears (Shout), leur chanson "Mothers talk" (dont il existe deux versions dont une légèrement différente musicalement ) déchire également.

Bon dimanche musical
Répondre
N
Hello Korf ! Oui j'adore ce morceau qui est très puissant ! Tiens justement je me demandais l'autre jour comment tu avais atterri un jour sur mon blog. Bah voilà j'ai la réponse ! Cool ta compil, de très bons morceaux. J'adore OMD évidemment et New Order, Tears for fears, du très bon son ! Je te souhaite un très bon dimanche également, merci d'être passé ce soir, toujours sympa de te lire, à bientôt :-)
K
Dave Grohl (de nirvâna) a récemment participé à un album de Killing Joke, la boucle est donc bouclée!
Répondre
N
Du très bon effectivement Korf. Oui je vois ça, tu fouilles dans les archives et c'est bien sympa de te lire, merci ! :-)
K
Bonjour

Maginifique ! quel timing. J'ai retrouvé cette compil sur Internet, elle date de 2001 "Tubes New Wave". Il y avait également INXS, Robert Palmer"Johnny and Mary" et un tube que j'adore Simple Minds "Someone,Somewhere in summertime"

A la prochaine !, je continue à remonter le fil de ton blog ;)
N
Bonjour Krikrakrok ! Etonnante cette info et sympathique aussi, merci :-)
C
un groupe que j ai vu en concert avec son chanteur tres tres bizarre ...lol
depeche mode toute une génération et des concerts memorables ;...;
Répondre
N
Je suis fan de Depeche Mode, grand groupe et quelle carrière !

Je ne connais pas la personnalité de Jeremy Coleman ni son histoire en particulier à vrai dire.
D
De rien ma Nath ! :)
Comme quoi, on en apprend et en découvre tous les jours !
Répondre
N
Merci ma Dom pour ton comm'. Oui c'est en effet étrange que tu ne l'aies pas connu à l'époque.
Pour ma part c'est "Eghties" que je ne connaissais pas et c'est une trés belle découverte aussi. Je suis toujours aussi étonnée à chaque fois que je l'écoute au sujet des fameux riffs qui
rappellent totalement ceux de Nirvana.
Répondre
D
Super article !
Pour ma part, j'ai découvert ce groupe il n'y a pas si longtemps que ça par une amie. J'ai de suite accroché ! C'est bizarre que je ne le connaissais pas plus tôt, vu mes goûts musicaux.
J'aime beaucoup aussi leur titre "eighties".... :)
Répondre
N
ah oui ça doit être un vrai plaisir de s'entrainer sur ce morceau à la batterie, ça dépote ! Merci pour ton comm' mon Rocky ^^
Répondre
R
ah que ouai qu'il etait bien ce morceau des killing joke et je me suis beaucoup entrainé à la batterie dessus,toujours un plaisir de le réentendre,merci miss didile!
Répondre

Ce blog a reçu plus de 2,3 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

204 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 3 décembre 2021

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

 

Liste des articles

Cliquez sur les titres des articles pour aller les consulter.

PUBS
 
 
 

DOUCEURS REGRESSIVES
PRODUITS DISPARUS
 
 
 
 
JEUX JOUETS
 


CATALOGUES DE JOUETS
 


TELE
 
 
 
 
MODE ET DECO
 
 
 
 
ECOLE
 
 
 
 
 
 
 
MUSIQUE
 
CINE
 
 
 
 

L'ILE AUX ENFANTS
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog