Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Les Copains d'abord
Publié dans : #Ciné

E.T fête ses 30 ans en 2012, le film de Steven Spielberg est en effet sorti en salle en 1982. Autre anniveraire, fêté en même temps, les 100 ans des studios Universal Pictures, producteurs du long métrage.
A cette occasion, le musée de cire Madame Tussauds a décidé de créer six statues qui sont exposées dans tous les musées Tussauds du monde : Londres, Berlin, Amsterdam, Sydney, Hollywood et Tokyo. Elles ont été dévoilées le lundi 22 octobre 2012. Ces répliques permettent aux visiteurs d'admirer E.T représenté dans une des fameuses scènes du film, où on le voit recouvert d'une couverture, dans le panier à vélo du bicross d'Elliot  juste avant la fameuse scène devant la lune. On peut même s'asseoir sur le vélo pour se faire prendre en photo comme sur l'image ci-dessous.
Qu'est-ce que j'aurais aimé moi aussi poser avec la statue d'E.T !


Le personnage a été réalisé par Dan Woodley dans les Studios Merlin, à Londres. Il a d’abord été sculpté en argile puis moulé en cire. Une équipe d’experts ont ensuite utilisé des peintures à l’huile pour réaliser une reproduction réaliste d’E.T. Le travail minutieux a duré près de deux mois et la production a coûté £50,000 (62.000 €).

 
Le film est sorti officiellement en France le 1er décembre 1982 et il a fait à l'époque plus de 9 millions d'entrées. Je me souviens d'être allée le voir avec ma maman et avoir eu beaucoup de mal à retenir quelques larmes lors de la scène finale !

J'ai gardé une grande tendresse pour ce très beau film. J'ai eu l'occasion de le voir en HD le week-end dernier, c'était la première fois que je le visionnais dans cette qualité-là et j'ai beaucoup apprécié car cela m'a permis de voir des tas de petits détails qui m'avaient échappés jusqu'à maintenant.


Voici ma petite collection personnelle, j'achète régulièrement des petits E.T de toutes les tailles, je trouve le personnage de Spielberg très mignon et attachant.

 


J'ai aussi un petit sac offert par Bonux en 2002 à l'occasion des 20 ans du film (au centre).
 

 

Voici le making of de la statue de cire avec l'interview (non sous-titrée) du sculpteur. Une version Blu-ray est sortie à l'occasion des 30 ans du film. Cette version contient des images inédites du plateau de tournage et une interview du réalisateur Steven Spielberg.

Commenter cet article
F
Qu'est-ce que j'ai pu surveiller mon jardin et scruter le ciel étoilé en espérant qu'un extra-terrestre allait me rendre visite ! MDR
Répondre
C
Perso peut-être comme vieux con je ne supporte pas la nouvelle version VF.<br /> Plein de personnes disent que la VO est mieux dixit des personnes qui savaient parler anglais avec les subtilités du langues US. (adapté à 50 États en fonction des lois)
Répondre
N
La nouvelle version ? Depuis quand ? Je ne l'ai jamais vu en VO. Et pourtant je regarde beaucoup de film comme ça, mais des récents. Les anciens, je ne peux pas, trop habituée aux voix de doublage.
J
Ce film passait souvent dans le bus lors des sorties scolaires ou des vacances organisé par la ville. Le film me faisait beaucoup flipper car à l'époque, les tv cathodiques avaient une mauvaise qualité d'image, on voyait mal E.T au début, ça faisait une espèce de brouillard avec les points blancs.<br /> <br /> . Maintenant avec les écrans actuels, l'image est plus net, on profite mieux du film.
Répondre
N
JuliusMassius, tu me fais rire avec ton anecdote ! ^^
S
Inoubliable! Comment oublier cet attachant E.T ou l'extra terrestre qui se perd dans la forêt et rencontre par chance le jeune garçon brun qui va le recueillir.Son nom m'échappe et qui lui donne beaucoup d'amour et aussi l'adorable petite Gertie jouée par Drew barrymore la jolie petite Drew..impossible d'oublier ce conte fantastique et humain qui a réjoui petits et grands même si il a pris quelques rides..ca restera un superbe moment de cinéma,j'avais le livre enfant mais j'avais pas trop aimé et je préfère le film.On avait aussi acheté un disque de l'histoire de ET en 82 ou 83 il racontait l'histoire et il y avait la musique et les extraits du film..Epatant!wonderful movie.
Répondre
N
Oui encore de bons petits acteurs, très beau scénario et histoire très touchante, j'avais versé une petite larme à la fin du film au ciné à l'époque, c'était la première fois !
C
c'est le premier ...et seul film que j'ai vu avec ma défunt papa ..... je me souviens ....beaucoup d'émotions ce jour là .....j'ai meme vu mon papa verser sa tite larme dans la salle de ciné ........ magnifique film !!! Superbe article Nath' !!!
Répondre
N
Merci Corinne ! Tendre souvenir en effet. <br /> Difficile de ne pas verser une petite larme à la fin.
O
Comme de nos jour c'est la mode de faire des remake de film ou un begins (commencement) comme le film the thing. Ce qui serait bien c'est pour E.T il font la suite E.T n'a pas vraiment changer mais<br /> on revoit tout les anciens jeune acteur qui sont adulte de nos jour, en espérant que pas mal d'entre eux soit encore en vie ou qui suit toujours la passion d'acteur. Bon ça encore il peuvent<br /> s'arranger dans le film de prendre un sousi, ou avertir d'un décé, quelques chose de genre qui permet qu'il est absent. Ensuite vient l'imagination de l'histoire, pourquoi E.T revient les voir? il<br /> peuvent ajouter que E.T parle un peut de notre langue. fin j'espere si il décide d'en faire un de ce genre, qu'il ne soit pas déçu, un peu comme prométheus. la fin ne devrais pas etre de ce gerne<br /> un alien qui sort du corps de l'E.T qui est au sol. alors que dans "alien le huitième passager" il découvre un E.T momifié sur la salle de pilotage avec un trou au torse qu'on se doute aprés dans<br /> la film qu'il avait un alien. c'est un peu dommage mais bon ça se raproche comment serait crée cette Alien.
Répondre
N
Coucou Pierre-Alek ! Merci pour ce petit passage ici, c'est sympa :-)
Répondre
P
Bonsoir Nathalie!<br /> <br /> Un coucou de la nuit...<br /> <br /> Merci beaucoup pour cet article sur E.T! (J'ai découvert grâce à toi le travail de sculpture pour la statue en cire :-)<br /> <br /> Pierre-Alek
Répondre
N
Oui en effet les voix ont été modifiées en 2002 pour les 20 ans.<br /> 1988 pour la sortie VHS en effet c'est un très long délai. Apparemment le film est resté 54 semaines à l'affiche à l'époque, c'est dingue !
Répondre
S
Le film est sorti en VHS en 1988 ce qui même pour l'époque était long. Il devait être rentable en salle.<br /> J'aime pas la version HD ou DVD parce que des scènes ont été modifiées et les voix de doublage ne sont plus les mêmes.
Répondre
N
Merci Romu pour ton comm'. Oui en effet il est passé très tard à la télé et du coup il avait pris un petit coup de vieux, c'est inévitable, même s'il avait toujours beaucoup de charme.
Répondre
H
Moi j'attendais qu'il passe a la télé pour le voir car je voulais le voir sauf que comme par hasard il a été longtemps au contraire d'autres films a etre diffusé a la télé, et du coup j'ai du le<br /> voir qu'a l'adolescence<br /> J'ai adoré mais bon entre temps les effets spéciaux se sont améliorés et j'ai été bluffé par d'autres films, là d'avoir attendu aussi longtemps m'a pas fait le meme effet<br /> Sinon moi j'ai un jeu de société et un hs télé junior sur ce film , le jeu est bien fichu
Répondre
N
LOL mon Rocky ! Merci d'être passé par ici pour laisser un p'tit comm' !
Répondre
R
et non moi j'ai pas pleuré à la sortie du ciné,y a que les filles qui pleuraient de toute façon,nananereeee!<br /> que de bons souvenirs en tout cas,merci didile!
Répondre
N
Ouais Pat', le temps passe vite, c'est affolant !<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire. :-)
Répondre
P
30 ans!!!!.... Je n'en reviens pas!!! J'ai bien aimé le film moi aussi, même si je ne crois pas l'avoir vu tout de suite au cinéma à l'époque... Cette statue est vraiment incroyable, le prix aussi<br /> remarque...!!!<br /> Merci Didile pour ce bel article/anniversaire!!!
Répondre

Ce blog a reçu plus de 2,7 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

235 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 26 avril 2024

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
Vous trouverez la liste complète de tous les articles par thèmes (avec les liens actifs qui y renvoient directement) sur le côté droit en descendant sur cette page.

N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

La vie n’a pas d’âge
La vraie jeunesse ne s’use pas
On a beau l’appeler souvenir,
On a beau dire qu’elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s’en va,
Tout ce qui est vrai reste là.

Jacques Prévert


 

 

Compteur Global gratuit sans inscription

Liste des articles

Cliquez sur la rubrique ou les titres des articles pour aller les consulter directement, tous les liens sont actifs.

PUBS
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 


 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog