Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Les Copains d'abord
Publié dans : #Télé
"Toumaï" est pour moi un excellent souvenir des mercredis après-midis passés chez mes grands-parents devant l'émission "Les Visiteurs du mercredi".

Jusque-là je n'ai pas trouvé grand monde qui s'en souvenait mais avec cet article j'espère pouvoir enfin échanger avec d'autres nostalgiques de cette jolie série.

J'aimais beaucoup les aventures de ce petit bonhomme avec son éléphant et j'ai été particulièrement marquée par son beau générique à la musique très rythmée.

 
L'histoire est celle d'un garçon de 12 ans, Toumaï et de son petit frère Ranjit, deux orphelins qui vivent dans la réserve indienne d'animaux sauvages de Namanpur et qui ont hérité de leur père, un cornac, un éléphant baptisé Kala Nag (serpent noir en français).
 

Les deux enfants se sont réfugiés dans la jungle pour rester auprès de l'animal car celui-ci appartient en fait à la propriété forestière de Monsieur Padam, un Maharajah déchu qui vit dans un palais et ne se déplace qu'en Rolls Royce.
Au fil des épisodes, Toumaï et Ranjit vivent de nombreuses aventures au coeur de la jungle et font face à mille dangers qui viennent aussi bien des animaux sauvages que des humains (voleurs, braconniers, etc...). Ils sont aidés par Karl Bergen, un garde-forestier d'origine allemande et par Suzanne Fraison, une vétérinaire britannique.

 
La série  australo-germano-britannique comporte 26 épisodes de 25mn chacun. Elle a été diffusée en France pour la première fois en 1973 sur la 3ème chaîne de l'ORTF sous le titre "Toumaï", puis a été rediffusée en 1975 dans "Les Visiteurs du mercredi" sur TF1. On l'a retrouvée en 1978-79, toujours dans "Les Visiteurs du mercredi", mais sous le titre "Elephant Boy", avec le générique original en anglais cette fois (ce changement est assez incompréhensible). On a pu ensuite la revoir sur FR3 en 1981 dans l'émission "FR3 Jeunesse", et enfin en 2010 sur Arte.
 
La feuilleton est adapté d'une des nouvelles du recueil "Le livre de la jungle" de Rudyard Kipling : "Toomai des éléphants ", écrite en 1894. Eh oui, Toomaï est issu du même ouvrage que Mowgly, Baloo et Bagheera que l'on connait tous grâce au film de Disney !

 
Un film datant de 1936 avait déjà été tiré du livre de Rudyard Kipling sous le titre "Elephant Boy". En voici le scénario : En Inde britannique, le jeune Toumaï apprend le métier de cornac auprès de son père qui participe régulièrement à de grandes chasses organisées par les "sahibs" blancs. Lors de l'une d'elles, le père de Toumaï est tué par un tigre. L'éléphant dont il s'occupait, Kala Nag, est confié à un autre cornac. L'enfant qui rêvait de succéder à son père, s'enfuit dans la forêt avec l'animal et assiste à la "danse des éléphants".
La série diffère donc un peu du film, le père de Toumaï n'apparaissant pas. Dans le feuilleton, il meurt dans un feu de broussaille.
 
Le personnage de Karl Bergen était interprété par Uwe Friedrichsen et doublé par Dominique Paturel (que l'on connait bien entre autre pour avoir été la voix de J.R dans "Dallas").
Suzanne Fraison était interprété par Jan Kingsbury (et doublée par Jeanine Freson, d'ailleurs la similitude avec le nom du personnage est assez étonnante, c'est également la voix de Tante Polly dans le dessin animé "Tom Sawyer").


Ranjit, le petit frère, était interprété par Peter Ragell.



Kevin Miles jouait le rôle de Monsieur Padam, il était doublé par Jean-Claude Michel, qui était aussi la voix de Minos dans "Goldorak".

 


Toumaï était interprété quant à lui par Esrom Jayasinghe. On voit le petit acteur ci-dessous en 1974 à Oslo :



Esrom n'a plus joué les acteurs après cette série, mais il est resté dans le métier puisqu'il est vidéaste juridique à Los Angeles où il vit depuis 1987. Le voici en photo, on le reconnait bien, même s'il a les cheveux moins longs.



C'est Arlette Thomas qui doublait Toumaï, on connait bien sa voix puisque c'est elle qui faisait celle de Titi et Caliméro. Elle est également la maman de Pierre et Marc Jolivet qui présentaient "Les Visiteurs de Noël" en 1976-77.
 

Suite au succès de la série télé, deux livres ont été publiés sous forme de BD en 1974 aux éditions France Loisirs : "Elephant Boy - Le tyran" (correspondant à l'épisode 1) et "Elephant Boy - la danse de l'éléphant" (épisode 5).
Je possède le second, trouvé sur un vide-grenier il y a quelques années. J'étais aux anges quand je suis tombée dessus ! J'avais enfin un élément palpable de ce vieux souvenir télé !

 
Des produits dérivés sont sortis à l'époque mais pas en France malheureusement donc c'est très compliqué de les trouver. Ci-dessous, un puzzle, un disque vinyle et un livre :

 
Les cinq premiers épisodes sont sortis en DVD aux éditions "Les Héros de la lucarne" en 2006. Dans les bonus, il y a quatre lancements du programme par Soizic Corne, extraits des "Visiteurs du mercredi" ainsi que le générique de 1977-1978.
 
J'aimais beaucoup cette série qui prônait les valeurs de l'amitié, du respect de la nature et des animaux. Elle était dans la même veine que d'autres séries avec des animaux et des enfants à la même époque : "Flipper", "Skippy" et surtout "Mon ami Ben" que j'adorais.
 
Voici le générique en français qui m'a tellement marquée avec Toumaï qui appelle Kala au tout début et le tourbillon avant les tambours de la musique !
Commenter cet article
C
Oui je souviens de Toomai par le prénom et d'avoir vu dans les Visiteurs du mercredi mais vraiment rapidement.

Bon il faut que j’arrête de lire ton blog et me concentrer sur l'avenir en regardant des vidéos de nymphettes sur Youtube prêtent à parler à un vieux lubrique.
Répondre
N
Oui Yann, allons, sois sérieux 5 minutes avec des trucs qui font réellement avancer ! MDRR
D
Je me souviens avoir vu cette série pleine de valeurs comme le dit l'article de Nathalie , on passait un bon moment tranquille et sans soucis .

Merci
Répondre
D
C'est gentil , merci beaucoup ;)
N
Oui bon, à peine ! ;-) Ca se serait vu quand on était petit mais maintenant...
D
Un peu plus " vieux " que toi Nathalie , je suis de 65
N
Ah tu t'en souviens aussi Dom, même génération alors, tu es un "vieux" comme moi. Tu es de quel année ?
M
Bonjour
ca faisait un moment que j'essayais de me rappeler le nom de cette série que je regardais dans mon enfance...et je vous trouve!!
Petite, on me disait que je ressemblais au héros, années 70 obligent, il avait les cheveux mi longs...
Drôle que je recroise son chemin l'année de mes 50 ans, voyage "fulguro poings" vers le passé...
quelqu'un a cité "2 ans de vacances", ah, sa chanson de générique!
et Zohra la rousse? qui s'en rappelle?
et une série avec des enfants qui ont trouvé une tête ancienne dans une boite, la tête est vivante et leur parle et est convoitée par des méchants dont il faut la protéger...je ne me rappelle plus du nom..
Répondre
N
Bonjour. J'aime bien ton expression ""fulguro poings" vers le passé", ça me plait ! "Deux ans de vacances" oui je m'en rappelle. "Zora la rousse" aussi, bien sûr. La série dont tu parles c'est "Les amis de Chico". jamais regardé pour ma part, ça avait l'air glauque ! ^^ Voilà le générique : https://www.dailymotion.com/video/x4laj4q
T
Quelle joie de lire votre description de ce feuilleton qui a aussi bercé par jeunesse...j'ai eu la chance de pouvoir me procurer le Dvd il y a peu et la magie est toujours là. Merci aussi pour les superbes photos...
Répondre
N
Avec plaisir Terry. Oui j'ai très envie de la revoir en effet, de retrouver ces doux souvenirs d'enfance. Amicalement.
T
n'hésitez pas si vus en avez l'occasion : elle est toujours aussi fraîche et je l'ai fait découvrir à plusieurs de mes connaissances qui l'ont appréciée aussi...Dommage que seulement 5 épisodes aient été commercialisés mais c'est déjà ça.
Encore merci pour votre site!
N
Bonjour Terry. Merci pour les compliments, heureuse de vous avoir rappelé des souvenirs à travers mon dossier. Je n'ai pas revu la série pour ma part mais j'aimerais beaucoup.
J
Désolé, j' ai 56 ans et j' ai vu cette série avant 1973. J' étais encore à l' école primaire et on racontait les épisodes aux copains qui n' avaient pas de télé. En 1973, j' étais au collège. C' est pour cette raison que je suis sûr de ce que j' avance. Cordialement
Répondre
N
Bonjour Jean-Luc, je ne sais pas, ce sont les renseignements que j'ai trouvés, année de production : 1972. Première diffusion : 1973.
S
Je n ai jamais oublie cette serie et l an dernier j ai eu le plaisir d alker au sri lanka. je ne connaissais pas du tout.en arrivant dans le village j ai dit a mes amis.... c est la! j etais au pied du mont sigirya!!!
Répondre
N
Bonjour Sylvie, quel beau voyage ! J'imagine ta joie en étant à l'endroit même où se déroulait l'action de cette belle série de notre enfance ! Merci pour ton message :-)
N
Bonjour Sylvie, quel beau voyage ! J'imagine ta joie en étant à l'endroit même où se déroulait l'action de cette belle série de notre enfance ! Merci pour ton message :-)
I
Mon dieu, que j'adorais ce feuilleton !! Il y avait aussi l'autobus à Impériale que j'aimais beaucoup, 2 ans de vacances c'était une bande copain sur un bateau. Un feuilleton avec Michel Leroyé mais je ne me souvient plus du titre, Chéri bibi, Le renard à l'anneau d'or, Nans le berger. Les années 70 reste pour moi les plus belles années de mon enfance. Merci à vous de partager tout cela.
Répondre
P
À l'attention de Isalisse,
Le feuilleton avec Michel Leroyé, c'était peut-être "Corsaires et flibustiers", non ?
https://www.youtube.com/watch?v=QFNAfKD8uL4
N
Bonjour Isalisse, ravie de vous rappeler de bons souvenirs télévisuels. Oui je me souviens bien évidemment de L'autobus à impériale et de Nans le Berger. Merci pour votre message.
C
Je me souviens de la série tv Toumaï et son éléfant. J'ai cherché et je cherche toujours à regarder la série sur le web, mais elle n'est pas disponible au Canada. Si vous avez une adresse internet ou je pourrais voir al série en français j' apprécirais de le savoir merci beaucoup.
Répondre
N
Bonjour Carole,
non malheureusement je n'en ai aucune idée... désolée.
L
Salut !

C'est sympa de l'avoir mis en ligne, j'avais toujours le générique en tête de temps à autre jusqu’à aujourd’hui et mais pas moyen de mettre un nom sur la musique, seul bribe de mémoire, je me souvenais qu'il y avait des éléphants et que ça ce passait dans la jungle.

Quand j'ai vu la bouille du sympathique Toumai, j'ai tout de suite tiqué et compris que c'était ça !

Et ouais, souvenir des Visiteurs du Mercredi, avec Jacques Trémolin et ces histoires, ou Christian Zuber, que j'avais eu la chance de rencontrer à l'école primaire.

C'était bien !
Répondre
N
Salut Laurent, ça me fait plaisir d'avoir pu raviver tes souvenirs de cette très chouette série avec mon article. Merci pour ton message et tes souvenirs. C'est sympa d'avoir croisé Christian Zuber !
T
Merci pour votre article qui m'a fait replonger dans mon enfance. Cette série m'a donné l'envie de voyager, j rêvais de pays lointains en la regardant. J ne me souvenais plus du titre et grâce à vous, j'ai fait un bon de 40 ans ans le passé !
Répondre
N
Oui je me souviens des "sentinelles de l'air".
Caméra au poing, je connais aussi, bien sûr.
L
Il me semble qu'ils diffusaient aussi la série Anglaise, "les sentinelles de l'air" ( The Thunderbirds" ) et bien d'autres petites séries sympa.

Pour Mr Zuber, il était de ma région, et il présentait ces reportages animalier, "Caméra au point" dans les écoles de la région.

@+Laurent
N
Bonjour Triguero, je suis ravie de vous avoir rappelé cette belle série grâce à mon article. C'est vrai qu'elle donnait vraiment envie d'aller visiter l'Inde !
X
Merci trop aimable
Répondre
N
ah ah !
X
J'avais la BD La danse de l'éléphant, c'est formidable que tu l'ais retrouver. Par contre la série TV m'a laisser peu de souvenirs.
Répondre
N
c'est pas grave, tu peux revenir quand même LOL ! ^^
X
Désolé Nath on peut pas etre bon partout :-)
N
ah bon ?... dommage Xavier, elle était vraiment sympa et exotique !
Oui j'ai été vraiment ravie quand j'ai trouvé le livre !
F
Bonsoir Nath...ton blog est formidable...je m'y suis promené avec cette impression de me retrouver dans un vieux grenier rempli d'objets ayant accompagné toute mon enfance...jouets, séries tv, pubs, etc...merci pour ton travail...je ne sais pas quel âge tu as et ne te le demanderai pas bien sûr mais j'ai une vague idée car au vu de ces souvenirs qui me parlent quasiment tous, nous devons être de la même génération pour ne pas dire du même millésime...c'est incroyable, je comprends toutes ces personnes qui pensaient être folles car étant les seules à se souvenir de tel dessin animé, tel jouet ou telle série au milieu de tous ces amnésiques...qu'est-ce que c'est bon...bravo Nath !!! :) (concernant Toumaï, j'adorais cette série, étant musicien j'ai même fait une version du générique il y a quelques années de ça dans un style plus rock mais en gardant l'esprit percussif enfoui dans mon souvenir...quand j'ai enfin pu réentendre l'original après toutes ces années, c'était super cool de constater que ma version était finalement assez fidèle !) ;) continue de nous faire du bien en nous replongeant dans probablement la meilleure période de notre vie...:)
Répondre
N
Des bombes émotionnelles, j'aime beaucoup l'expression, je la retiens car c'est tout à fait ça.
Moi aussi je retrouve très facilement ces sensations et ces émotions, elles ne sont pas cachées loin du tout. Et je suis certaine qu'en cultivant cet état d'esprit (garder son coeur d'enfant), on entretient cette grande facilité à replonger dans nos souvenirs. Quelle chance !
Ils sont apaisants, doux, réconfortants. Une vraie bulle d'air qui apporte récréation, joie et douceur à nos quotidiens pas toujours paisibles ! ^^
" qu'elles nous tirent sourire ou larme... ou les deux", très joliment dit aussi.

Si tu as envie d'échanger sur tous ces souvenirs et dans cet état d'esprit avec d'autres personnes, tu peux me rejoindre avec ma bande de potes sur mon forum. Le lien est dans le menu de la colonne de droite.
F
Oui, tu as raison... Cette rareté contribue à l'idéalisation de nos souvenirs et maintient une plus grande magie...du coup lorsque l'on tombe sur des photos, des vidéos ou des objets de l'époque, ce sont de véritables petites bombes émotionnelles...des madeleines de Proust qui en un instant font remonter l'enfant enfoui au fond de chacun de nous...enfin enfoui...euh plus ou moins non ? Car comme toi je retrouve assez facilement mon ressenti d'enfant quand j'évoque cette période...2h20 du matin...je crois que je vais aller me reposer si je veux pouvoir affronter la journée qui m'attends demain :) ! En tous cas, je suis ravi d'avoir fait ta connaissance et de cette petite conversation...car en plus de ton travail de "dénichement" de pépites audio-visuelles, tu as l'air d'être une personne fort sympathique, qui aime partager...et j'aime bien cet état d'esprit. Alors à bientôt Nath...au détour d'une de tes innombrables merveilles que tu nous proposes dans ton blog...qu'elles nous tirent un sourire ou une larme...bien souvent les deux d'ailleurs ! ;)
N
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne pense pas qu'il y aura encore dans le futur des générations avec de si nombrables souvenirs communs que la nôtre, celle des enfants nés entre 1965 et 1980 en gros.
Mon fils de 16 ans a malgré tout des souvenirs télévisuels communs avec ses potes, ils parlent des dessins animés qu'ils ont connus quand ils étaient tout petits et ça me fait sourire. Ca me rassure aussi. Malgré la multiplicité des chaînes et le ciblage comme tu le dis, il subsistera une culture commune.
Je pense que c'est surtout la rareté des infos et des images sur notre passé qui les rend si belles et précieuses.
F
Je suis un "tout petit peu plus âgé" puisque je suis né en novembre 1967 :) mais cette petite différence ne compte pas car à l'époque, que l'on ait 5, 8 ou 11 ans, on regardait, goûtait ou jouait avec les mêmes choses car il n'y avait pas autant de choix de chaînes tv, de jouets, jeux pubs etc qu'aujourd'hui où tout est désuet au bout de quelques mois voire quelques semaines...et de plus, ciblé : âge, sexe, style etc...trop de choix tue le choix...on zappe et du coup, les produits ne nous marquent plus autant, enfin de façon aussi générationnelle...attention, je ne dis pas que les enfants d'aujourd'hui n'auront pas de souvenirs magiques...mais il sera plus difficile de les partager devant toute cette variété...tout le monde ne regarde ou ne mange plus forcément les mêmes choses...nous à l'époque, si ! ;) Aaaah nostalgie quand tu nous tiens...:)
N
Bonsoir Fédérico ! Je te remercie infiniment pour ce message adorable qui me touche beaucoup. Je suis tellement heureuse de savoir que j'ai pu rappeler de si bons souvenirs à d'autres personnes de la même génération.
Je suis de 1970, je le dis sans aucun problème ! Mais j'en ai 8-9 dans le coeur et dans la tête quand il s'agit d'évoquer mes souvenirs d'enfance. Et toi ?
Génial d'avoir refait le générique d'après ton souvenir, je serais très curieuse de l'entendre. Comme je le dis dans l'article, cette musique très rythmée m'a énormément marquée aussi, autant que la série en elle-même.
J'ai encore des tonnes d'idées d'articles bien sûr sur ces doux souvenirs, merci beauciup pour les encouragements.
I
J'ai très bien connu cette série dont j'étais dingue. J'ai même été jusqu'à m'identifier au personnage et on me surnommais Toumai. La série est sortie pour la première fois en 1973 lorsque j'avais 9 ans. Par la suite, j'ai voyagé au Sri Lanka et suis allé sur les lieux du tournage. Tout cela est si loin déjà. Félicitations pour cette page très complète!
Répondre
N
Bonjour Ibertran. Merci, ces compliments me touchent beaucoup venant d'une personne qui connait si bien la série et qui est même allé sur les lieux de tournage. Quelle chance d'ailleurs ! C'était aussi beau que dans la série ?
N
Bonjour aloaloa1, merci pour l'interêt que tu portes à mon blog et merci pour les compliments ! :-)
Répondre
A
j'étais tombé dessus par hasard il y a quelques années le matin sur Arte. C'était tellement d'actualité déjà à l'époque. Formidable ton blog, ça doit faire deux heures que je le parcours :)
Répondre
N
C'est une grande joie pour moi d'avoir lu ton commentaire plein d'émotion Christine, je suis ravie d'avoir pu faire remonter à la surface tous tes souvenirs d'enfance ! ;-)
Répondre
N
ah super alors Fabrice !

Merci pour vos compliments, c'est vraiment très sympa et ça me touche !
Oui j'ai des tonnes de sujets d'articles en tête, faut juste que je trouve le temps de les écrire !
A bientôt :-)
F
rebonjour Nath.En fait, j'ai commandé les 5 DVD sur les héros de la lucarne,comme ça j'en aurais trouvé quelques uns;et en DVD je trouve que c'est mieux conservé qu'en VHS.Et c'est mieux que rien!Merci pour votre blog et tous les renseignements concernant la série et surtout pour la photon d'Esrom que l'on a quasiment jamais revu!Encore merci et j'espère que vous avez encore d'autres trésors des années de nos enfance.
N
Bonjour Fabrice,
je n'ai malheureusement aucun épisode en stock et je ne sais pas comment en retrouver, j'aurais aimer vous aider mais malheureusement je ne peux pas.
F
bonjour Nath-Didile.Je vois que vous savez beaucoup de choses sur les séries des années 70-80,moi aussi (je suis de 69 )j'en ai aussi la nostalgie.Et concernant la série Toomaï,je recherche quelques épisodes,si possible en Dvd.J'ai réussi,il y a quelques années de cela,avoir pû enregistrer quelques épisodes à la sauvette sur Arte Junior;mais il m'en manque plusieurs.Jadore cette série et Toomaï est un garçon attachant,la série prône les valeurs de la fidèlité,l'amitié,la sincérité et le sens de la justice. Pouvez-vous me répondre et me guider dans mes recherches afin de complèter ma série.Merci beaucoup.
C
Et d'ailleurs, maintenant que je l'ai retrouvé grâce à toi, je ne me prive pas du plaisir de me repasser le générique en boucle ;-D
Répondre
C
Quelle claque ! J'ai cliqué sur le titre de cet article qui ne me disait absolument rien du tout... et puis, les photos, le générique et une plongée dans un chapitre de mon enfance que j'avais
totalement oublié ! J'étais obsédée par cette série et si les moyens techniques actuels avaient existé à l'époque, je me serais probablement repassé le générique en boucle. Merci, Nath-Didile, pour
cette surprise qui m'a émue aux larmes :-)
Répondre
N
Coucou Alice, merci beaucoup pour ton comm' ! Ca fait vraiment très plaisir de pouvoir échanger avec des gens qui se souviennent aussi de ces vieilles séries.
Bienvenue au club de celles qui passent souvent pour des foldingotes avec leurs souvenirs LOL !
Répondre
A
Ah, ben voilà, maintenant que ça marche...

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule au monde à me souvenir de cette série que j'adorais!!! Depuis, à chaque fois que j'en parlais autour de moi, à des gens de mon âge, tout le
monde me regardait comme si j'étais une pauvre fille qui avait eu des visions... genre la série qui n'existe pas. Pourtant je me souvenais très bien de Toumaï, de sa manière d'appeler son éléphant,
de son nom etc. Je me souviens même que je me demandais à l'époque (j'avais 7 ans) si les éléphants étaient bien traités sur le tournage. Moi aussi j'adorais ce genre de série. Mon ami Ben, Flipper
et j'ajouterais Daktari et Fifi Brindacier.

Merci de partager cela avec nous... :)
Répondre
N
C'est un grand plaisir pour moi de partager ce souvenir avec toi Pat', merci pour tes compliments, ravie d'avoir pu te rappeler ces bons moments devant ton petit écran quand tu étais gosse ! ^^
Répondre
N
Coucou Fabrice, extras tes souvenirs de môme, merci !
Ca procure toujours des émotions de remonter le temps et revoir ces images :-) Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour revivre une ces ces douces journées d'enfance !
F
Salut Nath! Encore une fois,c'était un réel plaisir de revoir notre ami Toumaî.Et encore plus les Visiteurs du mercredi!Moment de nostalgie de ma tendre enfance.Je me souviens:les mercredis à l'époque il n'y avait pas école;et les après-midis je jouais dans la campagne avec des voisins de mon âge.Ma maman nous appelaient quand les Visiteurs du mercredi commençaient;surtout au moment du feuilleton et aussi quand il y avait Scoubidou;c'était surtout au moment du goûter.Et de revoir Jacques Trémolin raconter sa petite histoire animalière...j'en ai retenu quelques idées depuis ce temps-là.c'est super! A bientôt et merci.
P
Mon Dieu quel souvenir que ce feuilleton, j'adorais!!!!! Mais alors impossible de retrouver le nom, et comme d'habitude, personne autour de moi pour m'aider, au contraire même!!!! Bref j'avais
l'impression d'être le fou de service!!!! Lol!!!!
Il a fallu que je te "rencontre", Didile, pour que je prenne enfin conscience de ma "non-folie"!!!! Lol!!!!
Merci pour ce souvenir télévisuel extraordinaire, Didile!!!!
Répondre
N
Merci mon cher Roldon pour ton commentaire qui me touche beaucoup beaucoup !
Je suis partie d'un souvenir enfoui très loin et j'ai enquêté sur le net, je suis allée sur pas mal de sites étrangers, allemands notamment, j'ai recoupé les infos, et même retrouvé l'acteur à
force de fouiller. J'adore ce genre de prospections, j'ai l'impression à chaque fois de me rapprocher un peu plus de mon enfance.
Alors si en plus je peux partager ces souvenirs avec d'autres personnes qui s'en rappellent, comme avec toi, alors là, mon bonheur est complet ! ^^
Répondre
R
Incroyable ! phénoménal !! Mais Nath comment fais-tu pour exhumer des Limbes un truc pareil. Là je suis scié. J'ai vu et j'ait crié dans ma tête: "Toumai !!!". J'ai du le voir en 78/79, mais ça
fait partie des séries oubliées au fond du jardin. Mais le nom mais oui bien sûr ! et l'éléphant, et le héros qui crie, et le générique avec des arrêts sur images.
Incroyable !
C'est fabuleux et merci beaucoup.
Répondre

Ce blog a reçu plus de 2,3 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

204 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 3 décembre 2021

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

 

Liste des articles

Cliquez sur les titres des articles pour aller les consulter.

PUBS
 
 
 

DOUCEURS REGRESSIVES
PRODUITS DISPARUS
 
 
 
 
JEUX JOUETS
 


CATALOGUES DE JOUETS
 


TELE
 
 
 
 
MODE ET DECO
 
 
 
 
ECOLE
 
 
 
 
 
 
 
MUSIQUE
 
CINE
 
 
 
 

L'ILE AUX ENFANTS
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog