Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Les Copains d'abord
Publié dans : #Musique

Amis fans de "dingoteries" 80's en tout genre bonjour !
Le clip que je vous propose aujourd'hui est de David Lee Roth. Ce chanteur américain né le 10 octobre 1954 à Bloomington dans l'Indiana a révélé ses talents au monde entier à la fin des années 70 en faisant résonner sa voix au sein du célèbre groupe de hard-rock Van Halen dans lequel il jouait les véritables show-man sur scène.

En 1985, il quitte le groupe pour faire une carrière solo. Il enregistre alors le mini-album "Crazy from the heat" qui bénéficie d'un bon accueil, notamment grâce aux reprises de "California girls" des Beach Boys et cette reprise que je vous propose donc.

"Just a Gigolo" est une chanson populaire, adaptée par Irving Caesar en 1929 d'une chanson autrichienne "Schöner Gigolo" (une vision poétique de l'effondrement social vécu en Autriche après la Première guerre mondiale), elle a été écrite en 1928 par Leonello Casucci (musique) et Julius Brammer (paroles).

La version la plus connue a été chantée en 1943 par Louis Prima qui jumela ce morceau avec un autre ancien standard, "I ain't got nobody" (paroles de Roger Graham et musique de Spencer Williams, 1915). Depuis lors, ces deux chansons sont indissociables.

En France, elle a aussi été adaptée par Carlos en 1981 sous le titre "Juste un rigolo".

Cette reprise par David Lee Roth a eu un très gros succès à l'époque puisqu'elle est arrivée 12ème au Billboard américain.

Il est sacrément charismatique le bondissant David, on a droit à un défilé de mode qui ferait pâlir Miss France et même un striptease final. Le clip est truffé de clins d'œil et de petites scènes rigolotes. C'est du grand délire, je suis fan ! 

Commenter cet article
D
Un grand artiste ...j'en apprend tt les jour :) merciiii pour toutes c'info sur Mister David ...dommage video plus dispo :)
Répondre
N
Merci d'avoir commenté Daniel, ça m'a permis de remettre un lien vidéo qui fonctionne.
O
Just A Gigolo figure aussi sur l'album Macho Man des Village People !
Répondre
S
J'adorais David, il est parti trop tôt aussi.
Répondre
D
Eddie Van Halen est décédé.
N
Il n'est pas mort Steph !
D
David Lee Roth a fait une sacré connerie de quitter Van Halen pour une carrière solo qui n'a pas donné grand chose , un peu comme le chanteur de Maiden mais lui a eu l'intelligence de revenir pour le plus grand bonheur des fans !
Répondre
N
yesssss ! Quelle chance de les avoir vu en concert !
D
Dickinson a quitté Maiden quelques temps de fin 93 à 99<br /> J'ai vu plusieurs fois Maiden sur scène depuis 84 date de la tournée "World slavery tour " dont est tiré Live after death qui est enregistré à Long Beach en 85 , les décors Égyptien étaient fabuleux, c'est la meilleure tournée avec celle de l'album suivant Somewhere in time .<br /> UP THE IRONS ????
N
ah bon il a fait une carrière solo celui de Maiden ? Je ne savais pas. J'adore Iron Maiden, je m'écoute encore régulièrement leur "Live after death" que j'avais en cassette audio à l'époque !
R
le passage avec Billy Idol m a tojours fait plié de rire
Répondre
N
Oui c'est excellent ! ^^
S
Hello,<br /> <br /> J’ai lu ton article avec beaucoup de plaisir, car j’adore « “Just A Gigolo”. Je constate qu’on aime les mêmes chansons, car je retrouve plusieurs de mes tubes préférés sur ton blog.
Répondre
N
Hello Sophie, super tous ces goûts communs, merci pour ton message !
N
Je recherche également un vieux (45 trs) vinyl extrémement rare de Enrico Macias intitulé "Un caleçon"...le refrain sonne ainsi : "Un caleçon jolie les filles de mon pays..." c,est bon,je sors !!! (rire impayable !!!!)
Répondre
N
LOL ah bravo Nicolas ! ^^
N
S,il te plait Nathalie : je recherche désespérement l,intégrale du mime Marceau en cd...etje n,arrive pas à le trouver !! aurais-tu une petite idée ou je pourrais me le procurer ? merci !!
Répondre
N
MDRRRR
P
Excellent ce video-clip...<br /> En plus on y voit mon idôle : Billy idol<br /> Il s'agit bien de Billy lors du tournage de son vidéo-clip Dancing with myself qui sert actuellement pour la pub de la Mutuelle Générale<br /> <br /> Pour moi DLR c'est Jump avec Van halen et Just a Gigolo... Et j'adore.
Répondre
N
Oui comme tu le dis Bénédicte, c'est fun et bien rigolo tout ça, une remède contre la morosité !<br /> Merci pour ton comm' !!
Répondre
B
Extra ces six minutes de pur bonheur. En plus on y voit des sosies de célébrités. Fallait y penser. Michael Jackson et d'autres comme la mère Lauper (qui vire David du tournage du clip) ou<br /> l'incontournable Boy George (qui pleure sur la chemise du chanteur). J'adore la touche d'humour et l'énergique David dans ce clip. Par contre il ne devait pas l'apprécier le Billy Idol pour qu'il<br /> termine électrocuté... En tout cas la vidéo met de bonne humeur et n'a pas pris une ride.
Répondre
N
Merci pour ton passage bien sympathique ici en tout cas, à bientôt !
Répondre
P
Oui j'imagine qu'on a connu pratiquement les mêmes choses durant notre enfance! La télé, les jouets, etc..., étaient chouettes à cette époque-là!!!<br /> Bon je regarderai la suite des articles demain, et j'essaierai de m'inscrire sur le forum des eighties aussi; mais dans l'immédiat, je vais me coucher!!!<br /> Merci pour tes articles vraiment très bien faits, tout ça fait bien plaisir et me replonge dans une période que j'adore!!!
Répondre
N
Il aimerait beaucoup ! Il joue au collège avec d'autres potes.<br /> ça explique pas mal de choses alors au niveau souvenirs communs si tu es de l'excellent millésime 70 toi aussi !
Répondre
P
Je suis de 1970 moi aussi, et de janvier, ça me fait penser que je vais prendre une année de plus la semaine prochaine ça!!!!<br /> Quant à la guitare, j'en joue toujours bien sûr, ça a marqué ma vie, les groupes, concerts, etc...; je joue toujours en groupe aussi, j'espère que ton fils connaîtra ce bonheur!
Répondre
N
Tu en fais toujours du coup ? Tu es de quelle année au fait ? Moi 1970.
Répondre
P
Ah c'est chouette de jouer de la guitare à cet âge-là!!! J'aurais bien aimé en faire autant, hélas mes parents n'étaient pas forcément d'accord! J'ai donc dû attendre quelques années, puis enfin,<br /> j'ai investi mon premier salaire dans une guitare et un ampli, et c'était parti!!!!
Répondre
N
Je connais trés mal Van Halen à vrai dire, à part "Jump" bien sûr. Mon fils de 14 ans joue du AC/DC ou du Metallica à la guitare électrique. Pas facile le métal !
Répondre
P
Hé hé, David Lee Roth, je suis fan!!! Et ce depuis mes années Van Halen! Groupe qui m'a influencé à tout jamais, et dont le guitariste, Eddie Van Halen, m'a définitivement poussé à me mettre à la<br /> guitare! Ma première écoute du morceau "Eruption" m'a d'ailleurs marqué pour toujours!
Répondre

Ce blog a reçu plus de 2,7 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

235 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 26 avril 2024

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
Vous trouverez la liste complète de tous les articles par thèmes (avec les liens actifs qui y renvoient directement) sur le côté droit en descendant sur cette page.

N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

La vie n’a pas d’âge
La vraie jeunesse ne s’use pas
On a beau l’appeler souvenir,
On a beau dire qu’elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s’en va,
Tout ce qui est vrai reste là.

Jacques Prévert


 

 

Compteur Global gratuit sans inscription

Liste des articles

Cliquez sur la rubrique ou les titres des articles pour aller les consulter directement, tous les liens sont actifs.

PUBS
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 


 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog