Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Les Copains d'abord
Publié dans : #Pub
Cette pub pour le métro de Montréal en 1977 est délicieusement kitsch. Je ne résiste pas au plaisir de la partager avec vous aujourd'hui !
   
Le métro de Montréal a été inauguré en 1966, soit près de 10 ans avant cette publicité qui date de janvier 1977. La STMCUM devenue depuis la STM (Société de transport de Montréal) avait fait appel à l'agence de pub BCP pour lui concocter un spot percutant afin d'inciter les habitants de     la ville et ses environs à prendre les transports en commun : le métro et le bus.
 


Le film a été réalisé par Jacques Bouchard, la musique est de Paul Baillargeon, les paroles de Marcel Lefebvre. Les danseurs qui virevoltent sur les quais sont ceux des Grands Ballets canadiens. La pub a été tournée au métro Atwater.

 
Tout est improbable dans ce spot, les looks, les chorés, la musique, les paroles, ça vaut son pesant de Picorettes, je suis fan !
Ce qui étonnant c'est que s'il a bien un endroit où les gens ne sont pas joyeux, c'est bien le métro, enfin surtout à Paris. A Montréal, je ne sais pas... si ça se trouve les gens nagent en pleine comédie musicale dès qu'ils prennent les transports en commun !


Allez tous en choeur avec moi : 

 
"Il fait beau dans l’métro
Tout le monde est gai tout le monde a le cœur au soleil
Il fait beau dans l’métro
Plus ça va vite plus il fait beau dans nos oreilles"
 
Commenter cet article
R
mdrrrrrrrrr la pub ça a pris un sacré coup de vieux quand même mais comme tu dis c est effroyablement " kitsch"
Répondre
N
oui, et du coup elle est géniale !
N
Merci pour ton passage sur mon blog François ! ça serait interessant de savoir si ton grand-père se souvient de cette publicité (s'il est toujours de ce monde).
Répondre
F
C'est rigolo que tu parles du métro de Montréal, mon grand père à travaillé au service du transport de Montréal.
Répondre
N
Merci beaucoup Dominique !
Répondre
D
Ton "pari" est bien gagné alors !<br /> Je viens de lire ton article sur "Déclic" (ou "Vision on")... :)
Répondre
N
Merci Dom, ton trés gentil commentaire me fait un trés grand plaisir et me touche beaucoup ! i je peux te rappeler des souvenirs avec mes articles alors je suis hyper contente, c'est mon but avec<br /> ce blog, partager mes souvenirs ! :-)
Répondre
D
Bonsoir ! Merci pour ces supers articles ! Je suis bluffée !<br /> Ton blog est formidable !<br /> J'ai plein de lecture !<br /> (C'est Dominique Cataire sur Facebook.)
Répondre
N
Merci pour vos comm' Pat' et Cricri ! :-)
Répondre
C
Le métro , je l'prends tous les jours , et il y fait pas toujours beau , merci Didile pour ce sujet sur le métro de Montreal avec le choré et tout et tout .
Répondre
P
Elle est bien marrante cette pub, c'est très... original!!! Merci pour l'article!!!
Répondre

Ce blog a reçu plus de 2,7 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

235 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 26 avril 2024

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
Vous trouverez la liste complète de tous les articles par thèmes (avec les liens actifs qui y renvoient directement) sur le côté droit en descendant sur cette page.

N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

La vie n’a pas d’âge
La vraie jeunesse ne s’use pas
On a beau l’appeler souvenir,
On a beau dire qu’elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s’en va,
Tout ce qui est vrai reste là.

Jacques Prévert


 

 

Compteur Global gratuit sans inscription

Liste des articles

Cliquez sur la rubrique ou les titres des articles pour aller les consulter directement, tous les liens sont actifs.

PUBS
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 


 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog