Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits dossiers des Copains d'abord

Les petits dossiers des Copains d'abord

Souvenirs des années 70-80's : pubs, ciné, émissions télé, séries, dessins animés, jeux, jouets, produits disparus, bonbons, petites douceurs régressives, Casimir et l'île aux enfants

Publié le par Les Copains d'abord
Publié dans : #Petites douceurs régressives

Pour moi la Roche aux Fées rime avec souvenirs doux et sucrés. Quand j'étais petite, j'imaginais que c'étaient des fées qui créaient de délicieux desserts pour les enfants. Je croyais aussi dur comme fer que les crèmes et les mousses au chocolat étaient fabriquées comme dans les publicités à la télévision : en donnant du chocolat aux vaches ! Ce qu'on est naïf (et mignon) quand on est petit, on croit tout ce qu'on nous raconte, des cibles parfaites pour les publicitaires !



La marque

Elle a été créée en 1935 par Pierre et Marie Saulais. Son nom vient d'un site mégalithique du même nom (un dolmen en forme de couloir) situé en Ille-et-Vilaine

près de Rennes dans la commune d'Essé.

La Roche aux Fées était la première marque sur le secteur des produits laitiers en France dans les années 60, elle avait une très forte renommée.

Ci-contre 2 pots de yaourt des annees 70 en carton paraffiné (dont l'un était distribué par Vitho).

Elle fut cédée en 1965 par ses fondateurs à Unilever, la multinationale anglo-néerlandaise. Elle a fusionné avec Chambourcy ("oh oui !") en 1988 et a disparu des rayons frais des supermarchés en 1989. Chambourcy a elle-même été avalée par le groupe Nestlé en 1996.

Lors de ce rachat, La Roche aux Fées et Chambourcy ne disparurent pas complètement. Elles restèrent inutilisées jusqu'en 1999, date à laquelle une société bordelaise (CBSA) racheta ces deux marques à Nestlé. Elles réapparurent dans les étalages (avec les Marron'suis notamment). Cependant, Nestlé ayant imposé à CBSA des clauses de non-concurrence très strictes sur les deux marques, l'entreprise fit faillite en 2002.

J'ai appris dernièrement que la société Agrial voulait relancer La Roche aux fées en 2015, je ne sais pas si ça se fera, pas facile de s'imposer face à Danone et Yoplait, même si la marque jouit d'une grande renommée auprès des plus de 40 ans.




Les desserts des fées

J'aimais beaucoup les desserts de La Roche aux Fées. Déjà je trouvais que la marque avait un très joli nom et aussi un mignon logo bleu avec les deux petites fées. Et surtout j'adorais les spots à la télé, ils mêlaient magie et gourmandise. J'aimais particulièrement la façon dont ils commençaient, comme dans un conte : "Au pays de la Roche aux fées..."

En préparant cet article j'ai découvert une jolie publicité sous forme de dessin animé noir et blanc datant de 1970, je ne l'avais jamais vue.
On y apprend que les deux petites fées s'appellent Sérieuse et Gourmande et qu'elles vont chaque matin au torrent de lait de la Roche aux Fées. A l'aide de leur baguette magique, elles transforment ce bon lait en trésors de dessert :


Voici ce que la Roche aux Fées produisait comme produits laitiers : crème fraîche, yaourts natures, yaourts aux fruits, yaourts aromatisés aux fruits pour enfants (Yoco), yaourts allégés (Fée ligne), fromages blancs (P'tit blanc et Velours), fromages blancs sur lit de fruits (Fée délice), crèmes desserts, flan vanille et chocolat (Créola), mousses au chocolat (Fée mousse), coupes de crème à glacer (Fée glacée), crèmes caramel (Orly), crèmes liégeoises (Fée liégeoise) et gâteaux de riz. J'en oublie sans doute.



Pour info, lorsque la marque fusionna avec Chambourcy en 1988, les Yoco et les Créola furent conservés, on a donc pu trouver dans les rayons des Yoco et Créola de marque Chambourcy.
En haut les produits de la Roche aux Fées, en bas ceux de Chambourcy. 


 


 


 

Tous les produits

Voici un grand assortiment de desserts sous forme de pubs. Régalez-vous !


Fées glacées

Les Fées glacées étaient des des coupes de crème à glacer parfumées au chocolat, à la fraise ou au café. On trouvait le même principe chez Danino de Danone à la même époque (j'ai consacré un sujet entier à Danino, c'est à voir ICI).
Voici une pub de 1971 pour les Fées glacées avec une petite comptine des enfants :


Fées lignes

Dès 1973 est apparu Fée ligne, un yaourt sans matière grasse. Je ne pensais pas que les produits allégés étaient déjà présents dans les rayonnages à cette époque.
Ceci dit ça parait logique, les Fées aussi veulent pouvoir continuer à rentrer dans leur robe !


Fées délices

Les yaourts sur lit de fruit, pub télé de 1971 à voir ICI.
Une très jolie pub magazine du début 70's également :



 

J'adore le joli conte sur la naissance du dessert, ça me rappelle avec émotion les belles histoires que me racontait ma grand-mère quand je faisais quatre-heures en revenant de l'école ! 





Fées liégeoises

Ce sont des crèmes liégeoises au café, chocolat et marrons. Appelées Fées mousse en 1974, elles se sont appelées Fée liégoise par la suite. Voici une pub de 1980 :

Une pub magazine :

 



Yaourts nature / aux fruits

Voici 2 jolies pubs de 1976 où on voit que ce sont bien les fées qui fabriquent les délicieux desserts. Dans la 1ère, elles sont 3 comme dans "La Belle au bois dormant" :

Une pub beaucoup plus 80's pour les yaourts aux fruits.


Fromages blancs
P'tits blancs et Velours

P'tits Blancs, le fromage qu'on ne partage pas, avec un clin d'oeil à la Cage aux Folles dans cette pub de 1983 :

Plus tard les fromages blancs nature ou aux fruits se sont appelés Velours.
Voici la pub de 1986 avec une esthétique typiquement du milieu des années 80, images graphiques, chic et glamour, sons de synthé plus modernes :


Yoco

Yoco, les yaourts aromatisés aux fruits, sont apparus en 1983. Auparavant ces yaourts pour enfants ne portaient pas de nom.



Un spot de 1983 avec le fameux "mangeons les doucement, ça dure plus longtemps" et avec le slogan "une idée fraîche, la Roche aux Fées" :


Crèmes desserts
Mousses au chocolat

Au pays de la Roche aux Fées, quand on a envie de crème au chocolat, on va voir son amie la vache, on lui donne du chocolat et après un long moment... on obtient de la crème dessert au chocolat ! La pub de 1979 :

Et pour obtenir de la mousse au chocolat, il faut lui mettre quelques carrés de chocolat devant elle et elle fabrique de la mousse en soufflant dessus, magique et vachement bon !

Ces 2 dernières pubs m'ont énormément marquées quand j'étais petite. J'avais 9 ans en 1979, sans doute le même âge que la petite-fille qu'on voit dans le spot ci-dessous et en plus j'ai toujours adoré le chocolat !

Petite parenthèse sur les vaches de La Roche aux Fées : elles sont vraiment très performantes, elles battent elles-mêmes leur lait en secouant leurs pis pour faire du bon fromage blanc battu !
La pub télé de 1978 :

Pour en revenir à la crème dessert au chocolat, elle s'est appelée apparemment Félicie à partir de 1986, je n'en ai aucun souvenir, voici la pub télé :

Créola

Crèmes gélifiées au lait entier au chocolat et à la vanille. Elles sont apparues dès 1972, une pub ICI. Une autre pub de 1976 ICI.

Une pub magazine avec de nouveau un joli conte sur la Reine Créola et son pays lointain et si gourmand, "une histoire à manger à la petite cuillère" :




La pub télé de 1978 :

Et la plus connue, celle de 1985 avec sa chansonnette qui reste bien en tête où Colette, Babeth, Rosette demande de l'aide à Roger pour retrouver le coeur en fête :


Les cadeaux de la Roche aux Fées

Il y avait aussi une raison particulière pour laquelle j'aimais particulièrement cette marque : elle offrait souvent de jolis petits cadeaux.

Il y a eu notamment de nombreuses petites figurines en plastique. Elles sont apparus dans les années 70 : la ferme, le cirque, les clowns, les cowboys, les animaux de la prairie, Blanche-Neige, Bambi et Lucky Luke (les figurines étaient identiques à ceux de Bonux, Omo et Stenval).

 


Il y a également eu en 1972 des sujets en carton à découper dans les emballages, par exemple ici on peut voir les pubs magazines pour une série de 35 sujets sur le thème des chevaliers. On pouvait glisser le pot de yaourt dans la figurine découpée. Et on avait une paille sous la maison, on pouvait donner une lance à son chevalier !


Je n'ai pas connu ces sujets cartonnés, j'étais trop petite, je pense qu'elles datent du tout début des années 70. Moi j'ai surtout été marquée par les célèbres images "Magic" qui sont apparues sur les paquets à partir de 1975. Je leur ai consacré un dossier complet, cliquez ICI ou sur la photo ci-dessous :



Une Citroën Méhari avait participé à la caravane publicitaire du Tour de France avec un pot de yaourt géant à l'arrière, c'était en 1979. Norev en a fabriqué une réplique miniature au 1/43ème. Je l'achèterai un jour, on peut la trouver sans trop de difficulté.

 

Je termine avec cet adorable ours que je possède et qui était offert par la marque pour les flans au caramel "Fée flan".

 

Merci au livre "50 Marques Françaises, histoire et objets publicitaires" de Francis Elzingre.

Commenter cet article
L
La Roche-aux-Fées c'est un souvenir complètement magique pour moi aussi. Merci pour toutes ces belles images. Je regrette beaucoup de ne pas avoir conservé quelques pots de yaourt vides avec leur couvercle...
Répondre
N
Bonjour Laurent. Moi pareil, j'aurais aimé conservé des pots vides. Mais personne n'aurait eu cette idée à l'époque, forcément ! C'est compliqué à trouver aujourd'hui. Dommage... J'ai juste un seau de fromage blanc, dégoté sur un vide-grenier et dont les gens se servaient pour mettre des bidules de bricolage.
S
chère Nath, <br /> <br /> Je viens de recevoir et vais en profiter pour redonner le lien de ton article sur mon blog <br /> figurines Publicitaire Lucky Luke + Omo la roche aux fées 1970 <br /> <br /> >>> J’étais fou des figurines collés sur les yaourts et desserts LA ROCHE Aux fées ! Si je me souviens bien et ai retrouvé mes Blanche Neige et que j’ai toutes celles de L’ile aux enfants et plusieurs 3Dde Disney et SCHTROUIMPFS, je me souvenais plus du tout qu’il y avait eu Lucky Luke! j’étais tout petit mais j’en avais eu plusieurs dont le chef indien et des Dalton mais jamais Lucky Luke! Les petites figurines « OMO » que je connais pas, je vais jeter ça ne me sert à rien….
Répondre
N
Hello Seb, super pour ces figurines Lucky Luke !
D
Bonjour ,<br /> encore un bel article qui me remémore quelques souvenirs gustatif , qu'est ce que c'était bon !<br /> Merci pour ce bon souvenir Nathalie :)
Répondre
N
Bonjour Dom, ravie d'avoir réveillé ta mémoire sucrée. Merci pour ton comm'.
P
Je cherche pour trouver plus de renseignements sur la famille Saulais?en effet il y a quelques décennies mon oncle qui habitait Cannes avait un ami qui était un des héritiers de la Roche aux Fées,certainement le fils de Pierre et Marie mais rien de sûr?où pourrai-je trouver une biographie de cette famille?j'ai cherché sur internet mais en vain??merci
Répondre
N
Bonjour Philippe. Aucune idée.... désolée.
S
Bonjour, ce guzzo a mis un lien qui renvoi au site ou il vend ces figurines,il a publié ce lien sans votre accord, supprimez ce message pour ne pas lui donner plus de vu sur sa vente avec votre site.j'ai travaillé a la roche aux féés, j'ai encore deux ou trois objets publicitaire que je me ferais un plaisir de vous faire parvenir en photo pour votre blog
Répondre
J
bonjour serge j ai aussi travaillée à la roche aux fée de 67 à80 en 67 c était le lait frais j ai commencé aux yaourts puis aux fromages et j ai fini au laboratoire peut etre que nous nous connaissons
P
Merci quand même de m'avoir répondu
N
J'ai purement et simplement supprimé le message de ce Guzzo.
N
Bonjour Serge. Oh vous avez travaillé chez la Roche aux Fées, génial ! Je veux bien voir ces objets publicitaires, avec plaisir, merci pour votre proposition. Voici mon mail pour me les envoyer : rabier.nathalie@gmail.com
B
Que de souvenirs en voyant ces images....c'était mon premier emploi et je peux vous assurer que les produits étaient de qualité ! Cette marque avait déjà la démarche Qualité que certains fabricants actuels ne possèdent pas !!! J'ai presque 60 ans et je me souviens de tous les codes produits 176016 pour les YOCO X16 4080010 pour les crèmes10 cl.....Quelle Nostalgie !!
Répondre
J
bonjour c était pour moi aussi mon 1er emploi j avais 15 ans
N
Merci pour les compliments.
N
oh oui, je suis bien placée pour comprendre, ça m'arrive sans arrêt de retrouver mes très nombreuses images sur d'autres sites et blogs et sur les réseaux sociaux, donc je comprends parfaitement.
G
Bonjour,<br /> Merci bien à vous. Je ne suis pas contre autoriser la publication de certaines de mes images quand on me le demande et quand la source est citée. Mais je pense que vous comprendrez que retrouver ses images par hasard sur différents supports (blog ou autres) sans que l'on en soit averti et à de nombreuses reprises soit plutôt gênant. Cela dit longue vie à votre blog qui est par ailleurs fort bien fait. Cordialement Philippe Guzzo
N
Bonjour. Oui je me souviens en effet d'une marque de qualité. Merci pour votre message, c'est chouette d'y avoir bossé. Vous en avez gardé des traces ? Des pubs ? Des visuels ?
V
Coucou, je me rappelle très bien des "Creola", j'ignorais que c'était de la "Roche aux fées", mais je préférais les "Dany", leur concurrent direct !!! que de bons souvenirs !
Répondre
N
Ca me fait plaisir que tu retrouves des tas de souvenirs grâce à mon blog Val' !
C
Re re bonjour Nath -Didile<br /> <br /> Bon, là je suis partie pour passer la journée sur ton blog ( jour de congé donc c'est permis ) !!!<br /> <br /> Mais comment fais tu pour trouver toutes ces infos ? Pour chaque post, c'est un travail de Titan !!!<br /> <br /> La Roche aux Fées ...magie et gourmandise, ça oui alors !<br /> A moins que ....<br /> <br /> Au pays de la Roche aux Fées, il se passe des choses merveilleuses .<br /> On donne du chocolat à la vache, on attend un grand moment ....<br /> <br /> ma grand tante et moi habitions une petite ville du Puy de Dôme et dès qu'on sortait de la ville, il y avait des pâturages et , dans ces pâturages, des vaches .<br /> <br /> Impressionnée par le clip publicitaire pour des crèmes au chocolat La Roche aux Fées, je décide moi aussi d'aller donner du chocolat à la vache .<br /> Mais la vache , elle n'en a pas voulu , du chocolat . Pourtant, j'avais attendu "un grand moment" comme ils disaient dans la pub . Ma grand tante en a eu marre avant moi et elle m'a dit qu'il fallait rentrer maintenant, qu'il était tard .<br /> Je laisse le morceau de chocolat dans l'herbe en me disant qu'on allait revenir le lendemain et que la vache allait nous donner un lot de 6 crèmes aux chocolat dans des pots en plastique emballés dans du carton avec marqué La Roche aux Fées dessus .<br /> Le lendemain, la vache était bien là . Je lui avait donné du pain aussi, la veille, et elle était revenue me voir . Mais pas de dessert au chocolat en vue .<br /> En regardant par terre, là où, me semble t-il , j'avais laissé le chocolat, je remarque pourtant bien quelque chose : une bouse !!!!<br /> J'ai pensé que c'était le cadeau de la vache et qu'en fait, avec de l'entrainement, elle arriverait à "faire" des crèmes au chocolat .<br /> Ma grand tante m'a dit que même avec de la bonne volonté, elle ne ferait que des bouses .<br /> Tant pis, ma vache a eu son pain tous les jours , et tous les jours je m'émerveillais des bouses dans le champs, pensant que c'était sa façon de dire merci .<br /> Les crèmes au chocolat, on les a prises à l'épicerie . Ma grand tante qui était une sage pensait que c'était plus sûr comme ça .
Répondre
N
MDRRRR j'ai a-do-ré ton anecdote d'enfance Cécile, vraiment adorable, très drôle et particulièrement bien racontée ! Y'a que des mômes pour penser que ce qu'il y a dans les pubs, c'est forcément vrai !<br /> Pourquoi perd-t'on cette si belle innocence ? C'est merveilleux !<br /> <br /> Je te remercie pour tes compliments, ça me fait vraiment plaisir.<br /> Je passe beaucoup de temps en recherches avant de faire un article, je suis perfectionniste !
P
Super blog et super article je vous invite à découvrir mon blog :)
Répondre
N
merci encore, ça me touche beaucoup tous ces gentils compliments ! :-)<br /> <br /> Drôle ce hasard du pot de yaourt dans le champs !<br /> Oui heureusement qu'on garde cette part d'innocence dans le coeur, toi comme moi et comme une bonne partie des lecteurs de mon blog<br /> <br /> A propos de ça, si le coeur t'en dit, que tu as envie d'évoquer d'une manière encore plus approfondie tes souvenirs avec d'autres nostalgiques et que tu as envie de t'amuser aussi, tu peux t'inscrire sur mon forum d'amis "Les Copains d'abord", nous y sommes une trentaine et c'est une grande cour de récréation quotidienne ! :-) (le lien se trouve dans la colonne de droite sous ma photo).<br /> Bises et encore merci pour tes grands et chouettes messages !
C
Je crois ne pas l'avoir perdue ,cette innocence dans un sens . Quand je vois des vaches dans un champ je regarde toujours s'il n'y a pas un pot de crème au chocolat pas loin .<br /> Eh bien un jour, j'en ai trouvé un ! Mais ce n'était pas marqué La Roche aux Fées dessus . <br /> En fait, j'avais raconté cette anecdote à mon mari ...<br /> Toujours est il que oui, le dessert est parfois dans le pré . Quand on le veut, tout est possible .<br /> <br /> Et en ce qui concerne tes recherches, je suis impressionnée par tant de professionnalisme !<br /> Je suppose que quand on est passionné, on ne compte pas ses heures ! <br /> Pour notre plus grand bonheur !!!<br /> Encore merci !
D
ben ça alors mon cerveau a complètement zappé cette marque...le seul truc qui me parle ce sont les figurines lucky luke surtout le mexicain qui dort mais je croyais les avoir acheté en boutique dans de petit sachets individuel. on savait pas la figurine qu'il y avait a l'interieur
Répondre
N
Bah ça alors Daniel comment t'as fait pour passer au travers de cette marqué ?! C'est étrange car elle était vraiment très connue dans les années 70 et 80 !
D
Un magnifique article comme toujours, très intéressant et drôle... tes anecdotes personnelles sont adorables !<br /> Je ne me rappelle pas du tout les illustrations qui sont magnifiques avec ces contes de fées... waouh, elles sont super élaborées !!!<br /> Bien sûr, je me souviens des Créola (souvenirs émouvants avec mon grand frère... je lui échangeais toujours mon pot chocolat contre son pot caramel) et des Yoko... mais pas du tout de la gamme "Fée..."<br /> Oh ma maman s'achetait du fromager blanc "Velours" !<br /> En effet, c'est dingue qu'il y avait déjà des produits allégés à l'époque !<br /> <br /> Je visionnerai les vidéos et lirai ton article sur Danino quand j'aurai les yeux en face des trous et les idées plus claires ! <br /> <br /> J'ai été étonnée que tu n'aies pas parlé des hologrammes de L'ile aux Enfants ?! Bon, c'est sans aucun doute voulu héhé !<br /> <br /> BRAVO encore pour cet article extra, c'est un vrai plaisir de les lire et on apprend toujours plein de trucs !<br /> <br /> Plein de gros bisous et bonne fin de semaine ma Didilette ❤
Répondre
N
Coucou ma Domdom, merci pour ce long et superbe commentaire et merci pour les compliments !<br /> Comme je l'ai indiqué à la fin de l'article je consacre un gros dossier aux images Magic, que tu appelles hologrammes, dès ce week-end :-)<br /> Gros bisous ! ❤
C
Bien écrit , merci Didile , c'est très interessant avec les visuels comparatifs :OK: ;) , également riche en spot publicitaire , il y avait aussi le poster de la Roche aux Fées . <br /> <br /> Je ne sais pas vous , ça donne faim toutes ses p'tiotes crèmes desserts
Répondre
N
Merci mon Cricri pour ton comm' et tes compliments ! <br /> Oui le poster avec les images bien sûr, j'en parle dans un autre article la semaine prochaine !
T
Un article à savourer lentement :) encore du très bon travail Nath avec une nouvelle découvertes avec les anecdotes :)
Répondre
N
Merci beaucoup Didou, c'est gentil :-)
S
oh mon Dieu ma petite Nath !!! comment tu n'avais pas pensé plus tôt à traiter ce sujet !! <br /> qu'est-ce que j'ai à dire dessus ! <br /> J'en étais fou mais pas possible de tout manger, alors je piquais dans les supermarchés les images dessus ! Comment aurais-je pu autrement obtenir la majorité de cette grande série sur CASIMIR ?!<br /> j'en ai beaucoup sur CASIMIR mais plus la fameux poster thermoformé que j'avais commandé et qui était parti à la poubelle tellement il était usagé ! maintenant, il est hors de prix sur Ebay ....<br /> <br /> je recherche les images SCHTROUMPS car par contre là j'avais rien gardé de l'époque et je m'en veux !<br /> et niveau figurines, j'étais fou des BLANCHE-NEIGE que je peignais ensuite car je trouvais trop bizarre<br /> qu'elles soient pas peintes enfin tout de la même couleur... L'année dernière, j'ai acheté sur Ebay<br /> un GROS lot de ces figurines car j'avais tout perdu au fil du temps et j'en ai certaines en 6 exemplaires alors si tu es intéressée le jour où on s'enverra un colis....<br /> regarde = https://www.facebook.com/419580258151963/photos/a.520384668071521.1073741879.419580258151963/520384761404845/?type=3&theater<br /> <br /> je vais partager ton article partout ma petite magicienne qui me donne confiance pour affirmer que sur les réseaux sociaux, il n'y a pas que des malades et fans dérangés ! car j'en ai croisé encore ce WE et de beaux spécimens ... LOL !
Répondre
N
Merci beaucoup pour ton enthousiasme Jean-Louis, ça fait plaisir à lire ! <br /> Tu as apparemment une bonne grosse collection de figurines ! BRAVO Je n'en ai pas eu à l'époque de mon côté.<br /> <br /> La semaine prochaine je mets en ligne un grand dossier sur les images Magic, promis! Tu pourras en parler longuement si tu veux !
A
Avant de savoir lire, j'étais persuadé que la marque s'appelait "La re-chauffée"...
Répondre
N
Oh c'est mignon comme petite anecdote ! ^^<br /> Moi j'appelais les dessins animés les dessins allumés !
M
Je rectifie mes fautes d'orthographes, pour l'essentiel:<br /> Un article à savourer comme un bon yahourt oncteux.
Répondre
N
hi hi, merci Masi !
M
J'ai surtout gardé en mémoire les produits de la Roche aux fées grace aux produits dérivés. J'en garde un bon souvenirs entre les cartes lenticulaires ou les figurines. J'ai gardé d'origine celles de Davy Crockett avec ses soldats et ses indiens. Article à savouré comme un non yahourt oncteux.
Répondre
N
Sympa d'avoir gardé des figurines Masi ! Merci beaucoup pour ton comm' :-)
L
Merci pour cet article très sucré et nostalgique :)<br /> J'ai découvert et redécouvert des pubs géniales ! J'aime beaucoup celles des années 70 très bucoliques, on en est à des années lumières maintenant :( <br /> Je me souviens qu'on mangeait des Yoco à la maison ;) Comme toi j'adorais ce logo et le nom de cette marque, j'espère la retrouver prochainement dans les rayons frais !
Répondre
N
Merci mon p'tit Luc pour les compliments, ravie de partager ces souvenirs gustatifs avec toi ! :-)<br /> C'est vrai qu'il y avait beaucoup de poésie, de douceur et de légèreté dans les pubs des années 70 et 80, on a perdu ça...

Ce blog a reçu plus de 2,7 millions de visiteurs depuis sa création le 18 août 2011.

235 articles sont en ligne.

Dernière mise à jour : 26 avril 2024

Bonjour à tous ! 
Soyez les bienvenus sur mon blog de souvenirs 70-80's.
Je m'appelle Nathalie, je suis née en 1970 et j'habite en banlieue bordelaise. Depuis toujours je suis passionnée par ce que j'appelle l'archéologie de l'enfance. J'aime entraîner avec moi d'autres nostalgiques dans un grand tourbillon des souvenirs afin de leur faire revivre ces deux magnifiques décennies.
Vous trouverez la liste complète de tous les articles par thèmes (avec les liens actifs qui y renvoient directement) sur le côté droit en descendant sur cette page.

N'hésitez pas à commenter et partager avec moi vos propres souvenirs sous chaque article, j'y répondrai avec plaisir. 
Merci et bonne visite ! 


Pour en savoir plus sur mon parcours nostalgique, cliquez sur la photo ci-dessous :

La vie n’a pas d’âge
La vraie jeunesse ne s’use pas
On a beau l’appeler souvenir,
On a beau dire qu’elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s’en va,
Tout ce qui est vrai reste là.

Jacques Prévert


 

 

Compteur Global gratuit sans inscription

Liste des articles

Cliquez sur la rubrique ou les titres des articles pour aller les consulter directement, tous les liens sont actifs.

PUBS
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 


 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog